Récupérer données sur un smartphone cassé

  • Auteur de la discussion LaraCrazy
  • Date de début
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #1
Bonjour,

Dimanche j'ai trébuché et j'ai malheureusement cassé mon galaxy S7... L'écran est cassé et l'écran tactile aussi : enfin je ne vois plus rien et je ne peux plus rien toucher.
Je pouvais déverouiller mon portable avec mon empreinte mais j'ai eu la bonne idée de vouloir essayer de l'éteindre de force car l'alarme de ma pilule sonne toutes les 30 minutes depuis hier 21h. Sauf que je ne l'ai fait que se redémarrer et lorsque je redémarre mon téléphone, je ne peux pas le dévérouiller avec mon empreinte.
Je ne peux donc pas récupérer mes données (enfin mes photos), je ne peux pas accepter la connexion avec mon ordinateur.

Je suis donc embêtée car il a plus de 3 ans et ça m'embête de payer une réparation pour récupérer mes données alors que je vais sûrement en racheter un autre. Mais je veux vraiment les récupérer. Donc s'il le faut je le réparerai...
J'ai vu que je pouvais brancher une souris avec un adaptateur OTG mais est-ce que je peux la connecter sans accéder à mon écran ? Car si je peux, je peux donc "cliquer" sur mon écran et essayer de le dévérouiller (en ne voyant rien) et donc peut-être réussir à récupérer mes données

Merci de votre aide !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
As tu bien les drivers Samsung installé sur ton PC ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

As tu le déboguage USB enclenché ?
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #3
Merci de ta réponse rapide !

Je suis sur mac donc je ne peux pas accéder comme sur PC (j'avais oublié qu'on pouvait passer par là)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Je ne connais pas du tout les Mac, as tu la possibilité d'avoir un PC ?
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #5
Pas aujourd'hui mais demain. Mais donc tu penses que j'aurais juste besoin de télécharger les drivers et d'y accéder directement par fichiers ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Déjà est ce que tu as enclenché le déboguage USB sur ton tél ?
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #7
Bah normalement oui mais il me demande à chaque fois que je connecte mon portable à un ordinateur d'autoriser l'accès aux fichiers...

C'est pour ça je me dis que si je prend une souris, j'arriverais peut-être à autoriser l'accès au fichiers
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #8
LaraCrazy a dit:
il me demande à chaque fois que je connecte mon portable à un ordinateur d'autoriser l'accès aux fichiers
La c'est normal et tu dois le déverrouiller pour y accéder. Mais le déboguage s'enclenche dans les options développeur.
Si tu l'as bien enclenché alors tu y aura accès via ADB sinon aucune chance.
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #9
Je ne sais plus si je l'ai activé... je ne pense pas car je n'arrivais pas à me connecter à smartswitch si mes souvenirs sont bons...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


je suis tombée là dessus (bon il n'y a que le début de la page qui m'intéresse pour l'instant) : apparemment l'adaptateur OTG devrait marcher, enfin j'espère (même si mon écran est noir)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #10
Sur le 1 il te faut un écran qui marche en terme d'affichage pour enclencher le déboguage donc pas bon pour toi.
Et c'est de la pub pour un programme comme DrPhone, hormi faire des dégâts il ne fait rien.
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #11
Bah sinon je teste à l'aveugle avec la souris ? Parce que je ne vois pas d'autres moyens ...
Et oui oui je sais !

J'ai trouvé ça aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(si ça peut en aider)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #12
LaraCrazy a dit:
J'ai trouvé ça aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(si ça peut en aider)
Idem il te faut le déboguage.
LaraCrazy a dit:
sinon je teste à l'aveugle avec la souris
Impossible
Mais une question, tes photos ne sont ni sur une carte SD ni sauvagardés sur le Cloud (Google photo par exemple)?
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #13
Mince c'est pas du tout le bon lien que je voulais envoyer, c'est celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Non j'ai mes photos sont sur mon téléphone car je les synchronise avec SamsungCloud mais je ne le fais pas automatiquement car je fais le tri avant. Pour les mettre sur samsungcloud, il faut que les photos soient sur le téléphone
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #14
Prends Google Photo à l'avenir, sans faire de la pub mais c'est automatique, tu gère les dossier, etc...
Sinon pour ton lien, pas possible. La souris remplace "ton doigt" mais avec l'écran noir tu ne peux rien faire.
Dans tous les cas encore une fois, sans le déboguage c'est mort.
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #15
Ok c'est bon à savoir ! Merci
j'ai peut-être trouvé une solution, dis-moi si tu penses que c'est possible

Avec mon mac, j'ai un adaptateur usb-c pour brancher USB (A) et HDMI. Si j'achète un adaptateur micro-usb vers USB C, j'aimerai brancher l'adaptateur que je possède déjà sur mon portable. Ensuite je branche mon portable sur ma télé en HDMI et la souris en USB ! En soi, je peux toujours essayer : c'est la solution pour l'instant la moins cher

(je précise que je passe par l'adaptateur que j'ai déjà parce que j'ai cherché sur amazon un adaptateur micro-USB vers HDMI et USB mais je n'en ai pas trouvé, sauf un à 48€ donc trop cher)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #16
Et comment ton tél va envoyer le flux vers ta télé ?
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #17
Euh je sais pas du tout ... Mais j'ai lu que ça marchait pour ceux qui avait leur écran tactile cassé mais qu'ils pouvaient quand même voir
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #18
?? fais un retour quand tu as testé
 
L

LaraCrazy

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
134
Points
16
  • #19
Autant pour moi après coup, je voulais dire l'inverse : un gars avait son écran tactile fonctionnel mais l'écran était noir. Il a donc branché à une télé et apparemment ça a marché

Je crois les doigts !
 
Haut Bas