Récupérer données j5 2017

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 2065867
  • Date de début
M

Membre supprimé 2065867

  • #1
Bonjour à tous,
Suite à un accident avec mon Galaxy j5, l'écran tactile est cassé et ne répond plus. Je sais que le téléphone marche encore car il vibre quand je l'allume.
Seulement j'aimerais récupérer les données mais quand je le branche sur le pc le téléphone est vide rien ne s'affiche.
Je me rappelle qu'il fallait autoriser l'accès sur le tel et le déverrouiller seulement je ne peux plus.
J'ai essayé avec ADB mais j'ai pas compris ça marche pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider svp merci !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Si ton tactile est mort, tu as peu de chance de pouvoir récupérer tes données...
Tu n'utilisais pas la synchronisation automatique avec ton compte Google?

Pour ADB, si le débogage USB n'est pied activé dans les options développeur, c'est pareil, tu ne pourras rien faire.....

Une alternative aurait pu être un émulateur sur PC, mais il me semble qu'il faut a minima déverrouiller le téléphone....

Attends peut-être d'autres réponses, mais a part changer l'écran de ton smartphone, je ne vois pas...
 
M

Membre supprimé 2065867

  • #3
Bonjour @Jbs68 !
Tout d'abord excuse moi de répondre si tard,
Alors non je n'utilisais pas la synchronisation avec google, grosse erreur de ma part :rolleyes:.
Seulement je me rappelle avoir déjà "bidouillé" sur ce téléphone et il me semble avoir activé le débogage USB.
En effet ADB reconnaît bien le téléphone :
adb.jpg

Seulement celui-ci apparaît "unauthorized" et lorsque je rentre la commande pour écrire mon code PIN il me demande d'autoriser l'accès sur le téléphone, chose impossible :cautious:.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Salut,

Effectivement, lors d'une connexion via ADB, il convient de valider l'accès sur le popup du téléphone (l'@ du PC peut être mémorisé, mais il aurait fallu le faire avant...)
Pas d'autres solutions à te proposer... dsl !
 
M

Membre supprimé 2065867

  • #5
Dommage :cry:, seulement j'ai vu aussi que ADB ne demande pas d'autorisation d'accès lorsqu'on est connecté dans un Recovery Custom comme TWRP.
Penses tu qu'il est possible d'en installer un sur mon j5 et si ceci peut fonctionner ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Tu peux effectivement essayer, mais comment être sûr que tu es en mode download? Et faire toute la manipulator a l'aveugle, c'est pas coton!!!
En même temps, mort pour mort.... tu ne risque rien a essayer :/
 
M

Membre supprimé 2065867

  • #7
Oui tu as raison tant qu'à faire je vais essayer plus tard, je te tiens au courant.
 
M

Membre supprimé 2065867

  • #8
HEY !

Alors je pense avoir réussi à rentrer dans le mode download car j'ai réussi à flasher TWRP avec Odin en suivant ce tuto et j'obtiens ceci :
Capture.PNG

Donc pas d'erreurs à priori et je suis toujours dans le mode download car j'ai décoché Auto Reboot.

Ensuite, j'appuie simultanément sur les bouton marche/arrêt + home + volume down pendant 7 secondes et dès qu'il se déconnecte sur Odin je lache volume down et j'appuie sur volume up.

Logiquement le tel redémarre en mode recovery.


Seulement lorsque je lache tous les boutons il y a une vibration et j'ai l’impression qu'il redémarre tout seul.

Est-ce ce que j'ai flashé le bon TWRP car je n'en ai pas trouvé pour mon appareil sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Est t'il possible aussi que je n'avais pas coché le déverouillage OEM auparavant ou bien j'aurais eu une erreur ODIN ?

Edit: peut-être une erreur de timing ?

Merci d'avance ! :p
 
M

Membre supprimé 648771

  • #9
volume down, c'est pour le download, pour le recovery, c'est volume up, non ? :unsure:

Il y a ce tuto...

Mais pour installer le TWRP, il faut faire un format data..... donc de toute façon, c'est mort pour récupérer tes données :oops:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #10
Bonjour
vu qu’apparemment le déboguage USB est actif tu peux essayer avec cette extension pour chrome :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
M

Membre supprimé 2065867

  • #11
Bonjour,
Excuse moi @Tekken merci d'avoir déplacé mon post je pensais être dans la bonne catégorie je ferais plus attention la prochaine fois...

J'ai essayé l'extension Vysor mais je crains avoir effectué une fausse manip en flashant (pas facile à l'aveugle...) car le tel n'est pas détecté et non plus avec ADB (avant je pouvais) mais seulement par Odin en mode download et par le pc. Possible que je me sois perdu dans les menus du tel.

Aussi j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur XDA pour autoriser l'accès avec ADB lorsqu'on ne peut pas valider avec le popup. Seulement est-ce que j'ai encore accès au mode recovery d'origine malgré avoir essayé de flasher TWRP ?

Sinon si c'est mort tans pis ça m'apprendra à ne pas faire de sauvegardes :rolleyes: c'est pas pour rien que ça existe !

En tout cas merci à vous deux pour vos réponses !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #12
Salut Ragnar :p

az3rby a dit:
Seulement est-ce que j'ai encore accès au mode recovery d'origine malgré avoir essayé de flasher TWRP ?

Non si tu as flashé TWRP tu n'as plus accès au recovery d'origine
Pour pouvoir restaurer le recovery stock il faut que tu reflashe une ROM stock
 
M

Membre supprimé 2065867

  • #13
Bonsoir à vous !

J'apporte des news sur mon cas désespéré :censored:

Alors voilà j'ai bien peur malheureusement que mon aventure est terminée !

Depuis que j'ai flashé TWRP je n'ai plus accès au mode download car le téléphone ne fait que redémarrer et se met a vibrer sans s'arrêter et je penses que c'est mort ! o_O

En tout cas pour moi ça s'arrête là.

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses !

Sköl :p
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #14
Bonsoir en effet ça semble ça semble mort pour ton J5
 
Haut Bas