Récupérer données internes par lecteur externe

  • Auteur de la discussion marcel62
  • Date de début
M

marcel62

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède un Alcatel One Touch Idol 3 (modèle 5.5 pouces) et voici ma question :
Mon téléphone ne démarre plus. Apparemment, il s'agirait du connecteur de charge car avant cette panne, il n'était plus reconnu par aucun PC et j'ai changé la batterie, sans succès.
Mon but est uniquement de récupérer les données sur la mémoire interne. Peu importe si mon smartphone fonctionne ou non à l'avenir.
J'ai donc 2 alternatives :
- changer le connecteur de charge (j'étudie la question. Apparemment c'est faisable.)
- récupérer les données en extrayant la mémoire interne du téléphone.
Ma demande concerne ici la 2e solution. Savez-vous s'il est possible de retirer la mémoire interne du téléphone et de la lire dans un lecteur externe, comme c'est faisable avec un PC et son disque dur interne ? J'ai bien cherché, je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Merci pour vos réponses !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Non, ce n'est absolument pas faisable de cette manière. C'est un chipset et donc, un composant directement soudé à la carte mère.
Le fait de vouloir le retirer de la CM, tu t'exposes à un très grand risque de perdre absolument toutes les données.

Le moins cher et la moins coûteuse (je ne parle pas en terme de prix), c'est très clairement la première solution.
 
M

marcel62

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #3
Ok. Merci beaucoup !
 
Haut Bas