Récupérer données d'un téléphone bloqué sur " recovery booting "

  • Auteur de la discussion Alex9511
  • Date de début
A

Alex9511

Membre
Inscrit
5 Juin 2020
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je dispose d'un S5 SM-900F
J'ai besoin d'accéder aux données de mon téléphone mais il est bloqué sur le mode recovery booting.

La batterie de mon téléphone était usée, ne chargeait plus et le téléphone s'éteignait tout seul. J'ai naïvement utilisé un logiciel de récupération de données et le téléphone s'est éteint pendant la manip. Depuis j'ai une batterie neuve, mais le téléphone reste bloqué sur l'écran d'acceuil où il y a marqué "samsung galaxyS5" et en petit en haut et en bleu " recovery booting ".

Mon seul et unique souhait ( je me fiche du téléphone ou du reste des données ) est de pouvoir accéder à une conversation whatsapp présente sur ce téléphone. Je n'y connais rien mais j'ai vaguement cru comprendre que remettre mon téléphone en état de marche risquait de me faire perdre mes données et je veux absolument éviter cela. J'aimerais une solution gratuite si possible, mais s'il faut faire appel à un pro je pourrais éventuellement le faire...
Je n'avais pas synchronisé whatsapp avant d'acheter mon nouveau téléphone donc la conversation que je souhaite récupérer n'est malheureusement que sur la mémoire du téléphone...

Merci beaucoup à celui qui pourra m'aider.

Cordialement,
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut
Pour un 1er test, maintiens Power + Volume Moins pendant 10sec pour forcer le redémarrage et vois si il se lance
 
A

Alex9511

Membre
Inscrit
5 Juin 2020
Messages
7
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut
Pour un 1er test, maintiens Power + Volume Moins pendant 10sec pour forcer le redémarrage et vois si il se lance

Salut ! Merci pour l'aide.

Alors comme ceci même chose que pour un démarrage normal : ça reste bloqué sur l'écran d'accueil et tant que je reste appuyé sur les boutons ça redémarre en boucle sur le mode recovery booting.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #4
Si tu forces le redémarrage et que dès qu'il s'éteint tu fais et maintiens Power + Home + Volume Plus, est ce que tu arrives sur le recovery ?
 
A

Alex9511

Membre
Inscrit
5 Juin 2020
Messages
7
Points
1
  • #5
Redémarrer juste avec le bouton power ?
A la seconde où il s'éteint j'ai fait comme tu as dit, plusieurs fois, mais rien ne change.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #6
Fais la même chose mais avec Power + Home + Volume Moins
 
A

Alex9511

Membre
Inscrit
5 Juin 2020
Messages
7
Points
1
  • #7
texas2607 a dit:
Fais la même chose mais avec Power + Home + Volume Moins

Ah ! Ca a marché.

Warning, a custom OS can cause critical problems in phone and installed applications. If you want to download a custom OS, press the volume up key. Otherwise, press the vlume down key to cancel.

Volume up : continue
Volume down : cancel ( restart phone )


Je penche pour volume down mais je préfère attendre tes indications :)

Edit : Bon en fait je suis un peu naif, avec volume down je redémarre en mode recovery booting.
 
Dernière édition:
A

Alex9511

Membre
Inscrit
5 Juin 2020
Messages
7
Points
1
  • #8
Désolé de up, mais que faire ensuite ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #9
Salut
La où tu es tu fais Volume Plus.
Ensuite, Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo.
Une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G900F
CSC : xef
Puis tu cliques sur les 3 points en haut à droite et tu vérifie que Binary Nature et que CRC Check ne soit pas coché puis tu fais Check Update et enfin download
Ensuite lances Odin 3.14.4 (également dans ma signature) et flash la rom.
 
A

Alex9511

Membre
Inscrit
5 Juin 2020
Messages
7
Points
1
  • #10
Merci, je vais faire tout ça.

C'est sûr que je ne perdrai pas mes données sur le téléphone ? Je ne veux pas prendre de risque.
 
A

Alex9511

Membre
Inscrit
5 Juin 2020
Messages
7
Points
1
  • #11
Merci, tout s'est bien passé grâce à ton tuto et je n'ai pas perdu mes données !

Cependant... je ne parviens toujours pas à récupérer cette conversation whatsapp, je n'y comprends rien, je n'y arriverai jamais j'ai l'impression...

En fait j'ai changé de téléphone il y a un an, ( mais pas de numéro. )
Sur mon nouveau téléphone je n'ai pas importé mes conversations whatsapp car je n'avais fait aucune sauvegarde... Je suis donc reparti de zéro.

Quand j'utilisais mon ancien téléphone sans SIM et que j'ouvrais whatsapp, je pouvais accéder à mes anciennes conversations en mode hors ligne ! Je me disais donc qu'elles n'étaient pas perdues et tant pis si elles n'étaient pas présentes sur mon nouveau whatsapp...

Aujourd'hui j'ai ouvert whatsapp sur mon ancien téléphone et j'ai aperçu la conversation que je désire consulter pendant 1 ou 2 secondes avant le message suivant " version whatsapp obsolète ". J'ai donc re dl whatsapp, impossible de le lancer sans ma SIM ensuite... et ce faisant je me suis retrouvé avec un whatsapp vierge de toute conversation sur ce téléphone...

Dans la mémoire du téléphone, il y a une sauvegarde datant de septembre dernier, et sur le drive il y a la même sauvegarde...
Je ne sais plus exactement ce que j'ai sauvegardé à cette date... mais j'ai peur que ce soit les conversations de mon nouveau téléphone, j'avais surement tenté de remettre la SIM sur l'ancien à cette date là... j'ai peur que ce soit simplement une sauvegarde des mes nouvelles conversations. En tout cas j'ai l'impression que c'est soit l'un soit l'autre et qu'on ne peut pas sauvegarder en même temps les conversations de deux téléphones. Ne peut-on donc pas importer ses anciennes conversations dans les nouvelles ?? ( mais je n'en demande pas tant... je veux juste consulter )


Est-ce possible que les conversations de mon ancien téléphone soient perdues à jamais ? Je cherche des réponses sur le net mais je n'en trouve pas...

Une fois qu'on a fait une sauvegarde de whatsapp avec son nouveau téléphone, est-ce définitivement trop tard pour récupérer les conversations whatsapp de son ancien téléphone ?

Avant de réinstaller whatsapp je pouvais accéder à loisir à cette conversation donc je n'arrive pas à me dire que je l'ai perdue...
 
Haut Bas