Récupérer données d'un G2 écran cassé

  • Auteur de la discussion nono59190
  • Date de début
N

nono59190

Membre
Inscrit
8 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!
Je viens vers vous pour avoir des idées de solution à mon problème...

-Il y a 2 ans j'ai fait tomber mon G2 : écran cassé + tactile mort
-Après mauvaises manip de l'intérieur du téléphone : nappe dock détruite...
-Téléphone en mode "USB charge only" donc connexion impossible sur l'ordinateur...

Je souhaite juste récupérer les données à l'intérieur (photos, musique etc), je me fiche du téléphone en soi ^^

Donc mes questions :

- Y a t-il un moyen de récupérer juste ces données (sont elles sur une carte SD interne qu'on peut enlever et brancher ailleurs) ?
- Si le téléphone est en mode USB charge only, et que je branche une souris avec un cable OTG, ça va marcher ou pas ? Comme ça, il me suffit juste de racheter une nouvelle nappe à installer, et un cable OTG... Si la souris branché sur OTG marche, après le tour est joué... Mais ça me soulerait d'acheter une nouvelle nappe+cable pour que ça ne marche pas...

Merci d'avance !
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Si le téléphone s'allume, L'OTG et la souris devraient te dépanner.
 
N

nono59190

Membre
Inscrit
8 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Yes ça marche !

J'ai commandé un cable otg (le premier essai ne fut pas le bon, j'avais pris un USB-C ....)
Et j'ai réussi à retirer la nappe dock sans trop faire de dégâts loool (même si j'ai bien galéré à enlever leurs vis microscopiques là loooool)
Par contre j'espère que j'arriverai à recoller les morceaux après :mrgreen: :mrgreen:
 
N

nono59190

Membre
Inscrit
8 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
Grosse déception,
Après avoir reçu la nouvelle nappe dock que j'ai installé, je branche le téléphone, mais depuis 1h il y a la fameuse LED qui clignote rouge... Et le téléphone ne réagit à rien -_-
Est-ce la batterie qui est morte, ou est-ce plus grave? Va-t-il falloir que j'achète une nouvelle batterie, tout en ne sachant pas si c'est ça le probleme?

c'est décourageant
 
M

mario53

  • #5
Bonjour

Cela va finir par te coûter plus cher qu'un nouveau téléphone.
 
N

nono59190

Membre
Inscrit
8 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Hahaha non mais ça va, une batterie sur amazon c'est 8 euros...

Donc là je viens d'enlever avec beaucoup de mal la batterie : c'était collé de partout.
Etait ce la colle du constructeur, ou bien la batterie avait elle coulé???? Car ça pue pas mal.... Mais c'est peut être de la collle...
 

Sujets en relation

Haut Bas