Récupérer données d'applications+Carte SD incompatible

  • Auteur de la discussion Pot de fleur
  • Date de début
P

Pot de fleur

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Salut,

Étant tout nouveau sur ce forum, j'aurai besoin de vos précieux conseils pour résoudre mes problèmes. Je ne m'y connaît pas du tout en détails techniques et informatiques, donc merci à ceux qui m'aideront de ne pas m'en vouloir si je n'y comprends rien. :oops:

Il y a quelques mois, ma carte SD est devenue incompatible avec mon téléphone. En l'insérant dans d'autres téléphones, j'ai vu qu'elle était lisible et qu'elle affichait le contenu. J'ai donc essayé d'autres cartes SD mais elles ne marchaient pas non plus. J'en ai conclu que le problème venait de mon téléphone. J'avais tout tenté, parcouru tous les forums, sans succès et j'ai laissé tombé. Sauf que la mémoire de mon téléphone est pratiquement saturée. Hier, j'ai finalement décidé de rétablir les valeurs d'usine de mon téléphone. J'ai donc sauvegardé mes messages, vidéos, photos... et pour sauvegarder mes applis et données d'applis, j'ai fait une manip via Astro, je crois (j'ai oublié laquelle) et je me retrouve avec des fichiers <apk>. En essayant de réinstaller les applications qui se trouvent dans le dossier <backup> de mon téléphone, j'ai vu que je n'avais pas récupéré les données de sauvegarde de l'appli.

1-Y a-t-il un moyen de récupérer ces fameuses données d'applis? Si oui, lequel?
2-Que faut-il faire pour que les cartes SD soient à nouveau lues sur mon téléphone?

Désolé pour ce long post et merci à tous ceux qui m'aideront. :smile:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour

1-Y a-t-il un moyen de récupérer ces fameuses données d'applis? Si oui, lequel?

Oui et non. En fait, ca ne sert a rien de s’embêter a conserver les fichiers apk. Après réinitialisation (ou changement de tel), tu renseignes ton compte google et automatiquement tes applications seront ré-telechargés. Par contre concernant les données, de plus en plus les sauvegardent sur ton compte google, donc c'est aléatoire et généralement, on repart à 0. Ce qui est embêtant sur les jeux par exemple, c'est vrai.
(il y a moyen de sauvegarder les app et leurs données, mais il faut rooter l'appareil pour cela, ce qui entraine une réinitialisation donc a moins de le faire dès le début, c'est inutile).

2-Que faut-il faire pour que les cartes SD soient à nouveau lues sur mon téléphone?

Pas la moindre idée, c'est peut-être un problème matériel...
 
P

Pot de fleur

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu.

1-Je ne sais pas si ce que je vais dire est utile mais je me lance: avant de rétablir les valeurs d'usine de mon téléphone, j'avais sauvegardé dans mon compte google. Je ne sais pas si ça s'est fait correctement. J'ai été dans l'onglet < Sauvegarder et Réinitialiser > et j'ai fait le nécessaire sauf que je ne retrouve pas les sauvegardes effectuées. Peut-être que la manipulation a été mal faite...

2-Je pense aussi que c'est un problème matériel mais c'est très embêtant quand la mémoire du téléphone est presque saturée. J'ai beau formater toutes les cartes SD que j'y insère, rien à faire. J'ai toujours le même message d'erreur et à la fin, j'ai la notif < Carte SD incompatible >.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Ces sauvegardes sont invisibles. Tu peux voir les dossiers je crois avec Google Drive ceci dit.
Ce qui a été sauvegardé sera restauré automatiquement, tu n'as rien faire.

ps: Ca fonctionne pour les jeux uniquement si tu te utilise Play Games dans ces jeux bien sur.
 
P

Pot de fleur

Membre
Inscrit
28 Mai 2018
Messages
3
Points
1
  • #5
Ok, en tout cas, merci beaucoup de m'avoir éclairé. :hello:
 
Brian Fraka

Brian Fraka

Membre
Inscrit
27 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #6
Sur le Motorola G4 plus , j'ai brik 2 cartes SD (une Samsung et l'autre San Disk de 16g) achetées (-6mois) formatés deux fois rendues inutilisables après changement de la batterie du téléphone.
Donc c'est bizarre j'ai l'impression que ça vient du chiffrement de privé quand on sélectionne un format mémoire interne ??
 

Fichiers joints

  • 20181127_001429.jpg
    20181127_001429.jpg
    148.1 KB · Affichages: 122
  • 20181127_001445.jpg
    20181127_001445.jpg
    111.5 KB · Affichages: 96
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt le changement de batterie qui a flingué tes cartes? Un court circuit par exemple? Ou le premier démarrage de ces batteries qui envoie peut-être un pic d'intensité?
Quand tu dis flingué, c'est a dire? Ca dit quoi sur pc?
 
Haut Bas