récuperer donnée / S7 edge écran noir / tactile fonctionne

  • Auteur de la discussion sarahcestmoi
  • Date de début
S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
27
Points
6
  • #1
Bien le bonsoir,

Je vous écrit car j'ai un souci avec mon Samsung S7 Edge...
Hé bien voilà, suite à une petite excursion à la mer rouge de même pas 10 minutes à la surface de la mer (c'est pas sensé être étanche ce bazar là???) , l'écran a déconné jusqu'à ne plus répondre.
A la sortie de l'excursion, il fonctionnait très bien, j'étais même "contente", vu que la grosse pink line death s'est aminci à un seul très orange clair.
Puis le soir même, l'écran est devenu verdatre et à commencé à clignoter comme un sapin de noel.
Je l'ai éteint, le lendemain, il a fonctionné une dizaine de minutes seulement avant de clignoter.
Je l'ai de nouveau éteint quelques jours, puis il a fonctionné un ptit quart d'heure.

Là, l'écran ne se rallume plus :(
Le gsm s'allume, les 2 "touches" à gauche et à droite du bouton s'éclairent, il sonne, je reçoit toutes les notifications (watsap email ...), le tactile fonctionne également mais... l'écran reste désespérément noir.

J'avais heureusement fait une sauvegarde de mes photos, contacts, ... mais je voudrais effectuer quelques manipulation comme par exemple acceder à watsap viber afin d'avoir une copie de mes conversations, j'ai également besoin de passer par l'app afin de scanner le qr code pour installer watsap et viber sur mon pc, j'ai besoin d'acceder à mes sms, ...

J'ai installé airdroid sur mon pc mais... pas compris comment l'utiliser.
Mon téléphone n'est pas rooté.
Je ne sais pas si le déboguage est actif ou pas.

Merci de votre aide
Androidement votre
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
27
Points
6
  • #3
Hello Skelett,

désolé pour le retard, la rentrée a été un peu hard.

Ha ben écoute, on me dit étanche, ben pour moi c'est étanche...
Que se soit un tel tombé dans la pisse des cuvettes des toilettes, dans mon évier pendant la vaisselle ou à la mer, ...
Je lis TOUT les manuels et mode d'emploi fourni avec mes appareils, j'ai pas souvenir avoir lu "étanche uniquement à l'eau douce"
Mais bon, ce qui est fait est fait...

Bref, tu te doutes bien qu'avant de poster, j'ai écumé le forum et j'ai écumé le net...
Et j'en suis toujours au même point de départ :(

Petite précision, j'ai jamais su connecter mon s7 edge à mon asus.
Pourtant les drivers étaient à jour, j'ai essayé avec le cable usb d'origine, des "faux" cables, essayé sur d'autres pc, que nenni, mon tel passait son temps a se connecter/déconnecter tout seul.
La seule manière que j'avais de vider mon tel c'était via la carte mémoire, mais là, mon tel refuse de la lire.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Même si je comprends ton point de vue, sache que c'est un un argument de vente un peu bâtard.
Ça donne beaucoup trop confiance à l'acheteur alors qu'il n'est ni faux, ni vrai. A la charge de l'acheteur de se renseigner ce que cela veut dire, puisque certains constructeurs ne sont pas tout à fait francs avec les consommateurs.

Cet article résume assez bien la situation et ce que signifie réellement la certification IP68, et c'est bon à savoir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour en revenir à ton problème, le soucis est que le sel de l'eau de mer à dû corroder le connecteur USB du smartphone (en fait, j'en suis presque sûr). Tu peux tenter l'installation de SmartSwitch (si ce n'est pas déjà fait), qui mettra à jour les pilotes Samsung, et donc ceux de ton S7 Edge. Aussi, as-tu essayé avec un autre PC pour voir si la réaction est la même ?

Avec un écran qui ne s'allume, je vois difficilement comment réussir à récupérer les données.
 
S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
27
Points
6
  • #5
Bien le bonsoir,

Ben tu sais, même si on me dis étanche, j'ai jamais fait confiance (comme quoi j'avais raison LOL)
Merci pour ton article, vu l'heure je le lirais demain.
Le pire est que mon mari filmait avec une go pro, moi j'ai filmé 10 minutes à tout casser, j'ai osé car le tel était en fin de vie, je prenais la peine de sauvegarder tout les soirs au cas ou.
Mais j'ai pas sauvegardé mes sms (car ça ne se copie pas sur une carte SD et les conversations watsapp)

Effectivement, j'ai un dépot blanchatre dans certains trous de mon tel, j'en ai conclu que c'était le sel.
Je pense même que c'est à cause de ça qu'aucune carte SD n'est lue dans mon tel.
Par contre, ouf, il charge encore.

Non, j'ai essayé sur plusieurs PC différents, avec plusieurs cables (originaux ou pas), j'ai jamais su le connecter sur un ordinateur.

J'ai accès au tel vu que le tactile fonctionne, mais effectivement, il fait tout noir LOL
J'avais comme idée je ne sais par quel moyen de faire apparaitre l'écran de mon tel sur mon écran d'ordi (en miroir)

Fin voilà
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Hello,

Side Sync pourrait peut-être te satisfaire (je ne sais pas s'il est déjà préinstallé sur ton appareil).
 
S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
27
Points
6
  • #7
Salut Skelett,

Merci pour toutes tes réponses, aucune idée pour side sync :/

Je continue les recherches de mon coté, sans grand succès :(
 
S

sarahcestmoi

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
27
Points
6
  • #8
Bonsoir / Bonjour,

Petite lueur d'espoir, j'ai remarqué que lorsque le téléphone reste longtemps éteint (1 semaine, 10 jours, ...) l'écran se rallume un peu.
Là je l'ai mis à charger, si j'arrive à l'allumer, peux-tu m'indiquer stp comment faire pour activer le débogage?
Ou en tout cas vérifier son état?

Et si je le débogue, et que l'écran redevient noir par la suite, ya moyen d'acceder quand même à l'intérieur du téléphone?
Utiliser par exemple l'ordinateur comme écran miroir du tel?

Merci à toi :)


EDIT: j'ai trouvé l'info sur le net, je dois aller dans les paramètres systèmes et appuyer 7x sur le numéro pour activer le débogage.
Une fois que mon tel est débogué, que dois-je faire?
 
Dernière édition:
Haut Bas