Recupérer donnée mémoire sans : le debogage USB, le pin code et sans être superutilisateur

  • Auteur de la discussion Michel7730
  • Date de début
M

Michel7730

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour / Bonsoir ,

J'ai un problème, je souhaiterai extraire les données de la mémoire interne
de mon téléphone : Samsung Galaxy J3 ( Orange) .

Le problème étant que :

-je n'ai pas le code PIN donc l'écran est bloquée

-Le débogage USB n'est pas activée donc impossible d'utiliser ADB si ce n'est en passant par : Apply update from ADB, et encore pour pouvoir faire quelque chose d’intéressant il faut être Super utilisateur .

-je n'ai pas les identifiants Samsung ni Gmail

-Le téléphone n'est pas rooter

-Le téléphone est d'origine, j’entends par la aucune modification du noyau ou du système d'exploitation (ROM, firmware) ou encore du du recovery

-Je peux aussi installer des .ZIP depuis la carte SD ( comme depuis ADB), vous vous en doutée mais tous les ZIP que j'ai essayer nécessite l'activation de l'installation de sources inconnue sans ça les signature ne sont pas reconnue et donc accepter .

J'ai vu qu'il était possible de récupérer les données en installant un custom recovery (CWM ) mais le problème est que ça fais sauter la garantie ( encore je peux me le permettre ) et surtout il faut avoir le bootloader déverrouiller ou alors en installant un noyau custom mais là même problème .

-J'ai bien entendue écumée tous les Forum Français comme Anglais a la recherche d'une solution, j'ai aussi testée plusieurs logiciel d'extraction etc ...

Donc pour être un peu plus précis l'idée étant de pouvoir récupérer ( si possible ) les données sans modifier le téléphone et si il est nécessaire de modifier le téléphone le faire sans bien entendue avoir a effacer les données ( je précise car je n'ai pas envie de récupérer les donnée après avoir réinitialiser le téléphone avec un logiciel pour récupérer des documents effacée) .

La seule solution que j'ai trouvée de viable serait de réussir a exploitée une faille de sécurité présente sur les Samsung et / ou Android Lollipop 5.1.1 qui n'a pas encore était résolue, mais je manque de connaissances bien que je soie prêt a m'investir dans ce projet ;) .

Voilà la liste des faille connu a ce jour et qui ne sont pas toute résolue :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A savoir que j'en ai trouvée une intéressante qui est celle-ci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a ce lien fournie avec :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je me demande si ce n'est pas le nécessaire pour exploiter la faille, en plus dans les niveau requis pour exploiter la faille il est précisée "LOW" donc j'ose imaginer que je serai capable de l'exploiter.

Donc si quelqu'un pourrait m'aider avec ça, soit avec une autre solution soit en exploitant une faille de sécurité ( a savoir que j'ai Kali installée) je lui serai extrêmement reconnaissant .

Sur ceux Bonne soirée .

PS: Je précise que le WIFI est activée sur le téléphone mais n'est pas connectée a un quelconque réseau, au cas ou il est possible de se connecter au portable via le wifi, j'avais vu qu'il 2tait possible de le faire mais il fallait que le portable soit configurée pour se connecter automatiquement a un WIFI quand il es possible pour lui de le faire et surtout il me fallait pourvoir récupérer les informations concernant l'appareil auquel il se connecte pour pouvoir le simulée .
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Impossible de t'aider , ta demande concerne une violation de données personnelles en outrepassant la sécurité mise en place par le propriétaire. Propriétaire que tu n'es pas à priori puisque tu ne connais aucun compte ni mot de passe.
 
M

Michel7730

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Non effectivement je ne suis pas le propriétaire, c'est un membre de ma famille qui l'est et il se trouve qui n'est pas bon pour retenir les mots de passe surtout dans les circonstance qui ont menée a mon problème, je m'explique :

pour ce qui est des compte Gmail et Samsung il les a bien crée lorsque qu'il a achetée le téléphone mais comme beaucoup de gens ( je suppose ) il a fait ça a l'arrache c'est a dire qu'il a crée des compte sans se prendre la tête l'idée étant de pouvoir vite utiliser le téléphone et étant donnée que lorsque qu'on crée le compte Gmail le téléphone l’enregistre automatiquement et qu'il n'est plus nécessaire de rentrer les informations de compte ensuite pour accéder au play store, forcement il ne s'en rappelle pas .

Pour ce qui est du code pin de verrouillage du téléphone il l'a oubliée car jusqu’à la il utiliser un schéma de déverrouillage et il l'a changer car un de ces amis l'avait vu en train de le faire et puis aprés il c'est amusée avec son téléphone et donc il l'a changée et a mis un code pin qu'il a oubliée .

Après je peux comprendre que vous ne souhaitée pas m’aider mais bon j'ai essayée toute les solution "officiels" et chez Samsung il n'ont pas pus m'aider si ce n'est de me dire de réinitialiser le téléphone .

Donc encore une fois si quelqu'un aurait une solution S.V.P .

Merci d'avance .
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Je comprends bien mais ce ne sont que des mots, on ne peut pas savoir si tu mens ou pas.
Mais dans tous les cas avec le peu d'accès tu as, c'est quasiment impossible d'accéder aux infos du tel.
Tu l'as dit toi-même, tu as même cherché partout sans trouver de réponses, tout simplement parce que ce n'est sans doute pas faisable (a moins de connaitre un M. Robot peut-etre?).
 
M

Michel7730

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

Merci de votre réponse, donc pour Dr.phone ( si c'est bien de ça qu'on parle car il y a plusieurs nom pour un même logiciel, sinon si c'est une référence a la série je ne la regarde pas donc ça ne m'aide pas beaucoup :) ) j'ai déjà essayée et mon modèle de téléphone n'est pas compatible, du coup là je suis en train de voir pour exploiter une faille via les commandes AT mais ce n'est pas gagnée d'autant plus qu'il est possible que la faille est était résolue, sans ça si quelqu'un saurait si il est possible de Dump la mémoire volatile en installant un APK ou un script sur la carte SD, ce qui me permettrait d'extraire de la du dump l'empreinte de la clé SHA .

Voilà merci d'avance pour votre aide .

Bonne journée
 
Haut Bas