Récupérer des smartphones défectueux gratuitement ?

S

Supra Gamer

Membre
Inscrit
29 Juin 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Salut la question est dans le titre j'aimerais savoir s'il existait des sortes de "déchèteries électroniques" où on pourrait récupérer gratuitement des smartphones et pourquoi pas des pc, consoles, écrans, etc. qui ne fonctionnent pas (ce serait trop beau d'avoir des objets fonctionnels gratos) car à vrai dire y en a un peu marre des iPhone 5 et Galaxy S4 HS à 30€ sur leboncoin mdrrr
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Je n'en connais pas mais tu peux te rapprocher des decheteries ou autres points de collectes.
Mais les gens cherchent toujours à se faire un peu d'oseilles même avec des appareils défectueux.
A plus
 
S

Supra Gamer

Membre
Inscrit
29 Juin 2017
Messages
2
Points
1
  • #3
Oui c'est vrai mais ça me paraît tout de même cher pour des appareils non fonctionnels, déjà que le prix des pièces est assez onéreux en fonction des modèles je trouve ça exagéré de vouloir faire payer autant. Les gens ne pensent vraiment qu'à leur poire, d'ailleurs s'ils les revendent sur leboncoin c'est parce qu'ils savent que les magasins de recyclage ne les reprendront pas pour plus de 5€...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Oui je suis complètement d'accord.
Et dans les points de collectes, c'est pire je pense. Y a des gars qui doivent en récupérer pour les vendre ensuite. Et tout ça malgré les interdictions de les récupérer justement.
 
  • Like
Les réactions: Supra Gamer
H

hakim78

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
Supra Gamer a dit:
Salut la question est dans le titre j'aimerais savoir s'il existait des sortes de "déchèteries électroniques" où on pourrait récupérer gratuitement des smartphones et pourquoi pas des pc, consoles, écrans, etc. qui ne fonctionnent pas (ce serait trop beau d'avoir des objets fonctionnels gratos) car à vrai dire y en a un peu marre des iPhone 5 et Galaxy S4 HS à 30€ sur leboncoin mdrrr
il y a une boutique en bas de chez moi dans le 92 , on lui depose pas mal de smartphone hs et des fois ils donnent ceux qui fonctionne genre samsung s3 , iphone 5
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Merci pour l'info mais merci de penser au bonjour du jour.
 

Sujets en relation

Haut Bas