Recupérer des photos en recovery

  • Auteur de la discussion jean18
  • Date de début
J

jean18

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour. J'ai réinstallé une rom d'origine Acer sur mon e2 DUO. Auparavant j'ai fait une sauvegarde en recovery avant de faire un swype data. J'ai donc un fichier .backup sur ma carte sd. Je voudrai récupérer certaines datas mais pas la totalité (surtout les photos qui étaient sur la mémoire interne...) et si possible ailleur que sur la mémoire interne du téléphone pour éviter tout problème car j'ai déjà fait une tentative de restaure backup mais je me suis retrouvé avec les mêmes pbs qu'auparavant et il a fallu tout recommencer. Auriez-vous une solution ?
Merci pour vos réponses.
 
J

jean18

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
29
Points
6
  • #3
J'ai fait un android backup avec cette méthode [TUTO] Faire un nandroid backup avec le Recovery d'origine. Il m'a créé un fichier nommé userdata_20141221_2044221.backup sur ma carte SD.
J'ai installé Nandroid Manager mais quand je le lance je n'arrive pas a atteindre mon fichier sur la carte SD... Il n'est pas reconnu. :?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
jean18 a dit:
J'ai fait un android backup avec cette méthode [TUTO] Faire un nandroid backup avec le Recovery d'origine.
C'est un excellent tuto, d'ailleurs :hehe:

Tu peux naviguer jusqu'à l'emplacement du backup mais il n’apparait pas ?

Titanium backup permet normalement de manipuler les données des backup. Tu peux essayer avec sinon après il faut passer par le PC.

EDIT : les userdata.XX.backup n'ont pas la même structure que les CWM backup généralement utilisés et je ne me suis jamais penché sur leur structure.
Une solution pour éviter les usines à gaz.
Tu sauvegarde ton backup sur PC,
Tu refais un nandroid backup de ton tel d'aujourd'hui que tu sauvagarde aussi sur PC
Tu restaures ton backup avec les fichiers souhaités et tu les tranfères sur PC (via Airdroid par exemple)
Une fois fait, tu restaures ton tel d'aujourd'hui à l'aide du nandroid le plus récent.
(Cela dépend du niveau de dysfonctionnement que tu avais)
 
Haut Bas