Récupérer des photos effacées par erreur

  • Auteur de la discussion pascale bree
  • Date de début
P

pascale bree

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer des photos effacées par erreur sur mon smartphone Galaxy Core.
Merci de me dire comment si c'est possible.
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #2
Bonjour , oui c'est possible mais il faut un appareil "rooté" avant d'avoir perdu les photos je pense .
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Salut pascale bree,

Si ton tel est rooté tu peux essayer ça =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou
=>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si ça ne fonctionne pas il faudra que tu passe par le PC avec un logiciel de récupération si cela reste possible.
 
S

samizdat

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #4
Bonjoru à tous,

J'ai supprimé par erreur hier soir une vidéo prise depuis mon Nexus 5.
J'ai essayé toutes les méthodes trouvé sur le net (recuva / 7 Data recovery et d'autres logiciels). Le soucis c'est que, aussi bien sur mon mac que sur mon pc, quand je connecte mon nexus à l'ordi, ll le dectecte. Mais le logiciel ne le voit pas. Je peux faire des recherches de fichier effacés dans les disque de mon ordi mais pas sur le téléphone.

Mon tel n'est pas rooté. Et j'ai pas trop envie de le faire car je sais que ça peut effacé les données. Or le but est justement de récupéer une vidéo que j'ai par erreur effacée !

Que me conseillez-vous ?

Merci
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #5
Bonsoir, pour "voir" votre téléphone sous Windows:

1° - Chercher les pilotes USB du téléphone, les installer, il sera peut-être reconnu. :D

2° - Autre possibilité sur Windows, même si le bon pilotes (drivers) sont installés:
Une fois le téléphone branché, en USB.
Ouvrir le Panneau Démarrer,
Aller à "Panneau de configuration", l'ouvrir,
Choisir "Outil d'administration",
Double-cliquer en partie droite sur "Gestion de l'ordinateur", une nouvelle fenêtre s'ouvre:
Cliquer en partie droite sur "Gestion des disques" dans Stockage.
Au bout d'un moment, en fenêtre centrale s'affichent tous vos disques, y compris ceux connectés par USB.
Ils devraient tous avoir une lettre, C:, D: etc...
Mais, quelquefois, le système capricieux qu'est Windows n'attribue plus ces lettres automatiquement.
Dans ce cas, votre lecteur (ici le téléphone) apparait, on peut voir, par exemple sa capacité, son système de formatage (FAT, NTFS, ...) mais sans lettre.
Il suffit de cliquer droit dessus et de choisir "modifier la lettre de lecteur" en cliquant gauche dessus,
Windows va vous proposer d'attribuer une lettre à ce lecteur... A vous de choisir dans la liste proposée. :frime1:

Attention, cette manipulation n'est pas un jeu! Laissez les lecteurs reconnus avec leurs lettres d’origine!
Ne jouez pas avec Windows! Il gagnera!!! :pleur4:

Cette manipulation est valable avec Win XP, Win7, j'ignore si c'est la même chose avec les autres versions de Windows. :?

Si aucune des deux solutions n'est possible, alors je ne vois pas désolé. sad

Voilà, ma réponse vient sûrement trop tard pour celui qui a posé la question mais elle peut servir à quelqu'un d'autre.
Bon courage et n'hésitez pas à me dire si mon idée vous a servi.

Bonne continuation,
Duc13.
 

Sujets en relation

Haut Bas