? Récupérer des données effacées

  • Auteur de la discussion daggo1973
  • Date de début
D

daggo1973

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je dispose d'un Nexus 4 sous android 6.0.1, non rooté

J'ai perdu une grande quantité de fichiers audio en les transférant par port USB dans mon PC. Je n'ai pas contrôlé si tout le transfert s'était bien opéré dans l'ordinateur - ça n'a pas été le cas - puis j'ai effacé les données contenues dans le smartphone.


J'aimerais beaucoup les récupérer


J'ai essayé avec divers logiciels ( Yodot Recovery For Android, FonePaw, Wondershare, Recuva, ... ) et applications ( DiskDigger, que j'ai acheté ) mais en vain.


Apparemment, je dois rooter le terminal afin de récupérer ces données :-/


Me confirmer-vous cela ?

Si oui, où puis-je trouver un tuto ? Celui que j'ai trouvé ici date de 2013.

Je suis néophyte pour ce genre de manipulation, le vocabulaire technique m'est assez étranger et je dois googleliser chaque mot du jargon


Merci d'avance pour vos lumières :idea:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Tu as déjà testé toutes les solutions courantes.
Je ne vois pas trop en quoi le fait d'être rooté pourrait t'aider. A moins que ce soit demandé par une de ces applications peut-être?
 
D

daggo1973

Membre
Inscrit
11 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
fruity101079 a dit:
Bonjour
Tu as déjà testé toutes les solutions courantes.
Je ne vois pas trop en quoi le fait d'être rooté pourrait t'aider. A moins que ce soit demandé par une de ces applications peut-être?

Merci de ta réponse, Fruity

Disk Digger me dit en effet que je dois avoir un terminal rooté afin de récupérer du contenu de type audio
Disk Digger ne récupère que les photos en mode non rooté ( et encore, en miniatures ... )
 
Haut Bas