Récupérer contacts depuis Google pour téléphone sous Android

  • Auteur de la discussion DSGA
  • Date de début
D

DSGA

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après seulement 2 ans d'utilisation, mon Samsung S4 mini m'a lâchement abandonné (carte mère morte).
Impossible de récupérer quoi que ce soi de la mémoire interne de l'appareil (pas de soucis pour la carte SIM et la carte mémoire)
Heureusement pour moi, j'avais activé la sauvegarde de mes contacts sur un de mes comptes Google+/Gmail.
Malheureusement pour moi, le Huawei P9 Lite que j'ai acheté en remplacement n'a pas du tout la même interface que mes Samsung.
Il s'agit de l'interface EMUI 4.1 si j'ai bien compris.
Une bonne âme peut-elle m'indiquer comment :
1. réimporter les contacts depuis mon comptes Google+/Gmail dans mon nouveau P9 Lite avec cette interface
2. réactiver la sauvegarde automatique vers ce compte Google+/Gmail dans mon nouveau P9 Lite avec cette interface

Merci d'avance.

SD
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

tu peux aussi aller les chercher manuellement depuis Gmail. Il te suffit de cliquer (à partir du site mail.google.com) sur Gmail puis Contact et après tu auras la possibilité d'en créer un fichier texte
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

DSGA

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
A déplacer vers le forum P9 Lite svp. Merci.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Fait :wink:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Bonjour
Dès l'instant où tes contacts sur ton compte google, tu n'as rien faire.
Lorsque tu te connectes a ton compte, ceux-ci sont synchronisés (si ce n'est pas le cas, il faut juste l'activer dans paramètres/compte/google/ (et effectivement, sous EMUI c'est sans doute différent, mais avec le bouton recherche, tu trouveras facilement).
Ca ne sert a rien ensuite de les importer sur ton tel ou ta carte sim. Laisse les sur ton compte, et affiche les dans l'appli contact plutot que ceux du tel ou sim.
Ensuite chaque nouveau contact devra être enregistré sur ton compte google et non sur ta sim (ou tel).
 
D

DSGA

Membre
Inscrit
8 Août 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
OK fruity mais alors je dois rester connecté en data constamment et ce n'est pas mon but vu le prix

SD
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Pas constamment, juste le temps que les contacts soit synchronisés.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #8
Voila, la synchro ne se fait que de tps en tps ou quand tu modifies/ajoutes toi même quelques choses.
Et si tu as peur, tu peux en effet la désactiver une fois faite (mais tu prends le risque d'oublier de l'activer quand tu ajoute un contact et donc de ne pas sauvegarder le nouveau contenu).
Dans paramètres/comptes, si tu regardes les options, tu peux également désactiver la synchro automatique plutot que de la supprimer totalement.
 
B

Bvoiaoidius

Membre
Inscrit
19 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #9
fruity101079 a dit:
Voila, la synchro ne se fait que de tps en tps ou quand tu modifies/ajoutes toi même quelques choses.
Et si tu as peur, tu peux en effet la désactiver une fois faite (mais tu prends le risque d'oublier de l'activer quand tu ajoute un contact et donc de ne pas
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). [https://www.doctor-telephone.fr/contacts/recuperer-contact-android.html]
Dans paramètres/comptes, si tu regardes les options, tu peux également désactiver la synchro automatique plutot que de la supprimer totalement.
:vieux-smiley: :vieux-smiley:
 

Sujets en relation

Haut Bas