Récupérations de données, téléphone HS

  • Auteur de la discussion Maisho
  • Date de début
M

Maisho

Membre
Inscrit
30 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ce doublon, que dis-je, millionblon probablement, mais après des jours de recherche et de manipulations infructueuses, je viens à vous, mon dernier rempart, pour essayer de trouver une solution à mon problème spécifiquement

Schéma très classique : Ecran cassé, noir et plus de tactile, le téléphone fonctionne, le débogage USB est désactivé, le téléphone n'est pas root

Je souhaiterai récupérer les photos de mon téléphone, et pour cela j'ai essayé ces méthodes :
- Souris OTG à l'aveugle pour activer le débogage
- Clavier OTG à l'aveugle pour activer le débogage

Le téléphone a fini par s'éteindre (Je le gardais chargé depuis une semaine, date de l'incident, mais comme un abruti ce matin j'ai découvert qu'il n'était pas branché à la prise

J'ai donc pensé à la solution du mode recovery, sauf que je ne vois pas ce que je fais, que je ne connais pas les menus et que je ne sais pas si je peux m'y déplacer à l'aide des boutons physiques du téléphone ou du clavier OTG, le but étant d'utiliser ADB tools pour forcer le débogage et avoir accès à mes données

PS : Si quelqu'un a la réponse je met ça là également, mais le problème est secondaire :
Egalement, certains fichiers étaient cachés par l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne sais pas quel traitements sont faits au fichier (cryptage.. ?) mais est ce que ces fichiers sont récupérables dans le stockage du téléphone ?

Merci d'avance à tous les génies qui sauront m'aider, vous êtes mon dernier espoir :merci:
 
J

Juk3box

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #2
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, c'est rageant...

Je me demandais comment se passait l'envoi au SAV de oneplus ? Renvoient ils un autre appareil reconditionné, et dans ce cas toutes les données sont perdues ?
Désolé de ne pas pouvoir t'aider notre seul espoir réside dans la réparation d'écran il me semble :((
 
M

Maisho

Membre
Inscrit
30 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
j'ai contacté le SAV de Oneplus, ils me disent qu'ils ne "peuvent pas m'assurer de retrouver mes données"

En gros, si réparation il y a, ils remettent le téléphone en sortie d'usine, malheureusement
 
Haut Bas