Recupération Xperia Z1 Compact

  • Auteur de la discussion Gougouye1881
  • Date de début
G

Gougouye1881

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Etant actuellement en vacances, j'ai voulu immortaliser certains moments, comme des Bains en plein air à Budapest. (A faire soit dit au passage!!!).
Me voilà muni de mon Xperia Z1 Compact, prevu pour tenir 30min à 1m de profondeur. Je verifie que les trappes de SIM, SD et mini USB sont bien fermées, c'est le cas, je prends des photos de l'exterieur et plouf, je saute dans l'eau. Je prends quelques photos et là, au bout de 10min, le telephone s'eteint.
Sans trop comprendre sur le coup, je me dis que j'ai du maintenir un bouton et faire une fausse manip. Du coup, je tente de le rallumer et là, le logo Sony et Android apparait et pouf, ecran noir.(Cela est arrivé lundi dernier, le 20 Juillet 2015.)

Toutes les photos de nos vacances ont été prises sur ce tel, donc au bout de 30min, je ressaie de le rallumer et toujours rien.
Là, je commence à paniquer un peu, pour le tel bien sur mais surtout pour les photos.
Et là, grosse connerie, je sais, mais sur le coup j'ai pas trop reflechis, je passe un coup de seche-cheveux, de "loin" pour pas cramer les micro-element. Je sors des Bains, et passe dans une epicerie acheter du riz. Je sors de la boutique et l'enfonce dans le sachet de riz pour qu'il soit totalement emergé. Et là, je retrouve un peu le sourire, une premiere vibration, je continue à marcher et une seconde puis une 3eme et 4eme. Je n'y fais pas attention car je me dis que tenter de le rallumer pourrait le flinguer definitivement.

Du coup j'attends de rentrer à l'hotel et la, j'essaie de la rallume et rien. Je laisse la nuit passer.

Le lendemain matin, je retente et rien, je me dis que la batterie est peut etre dechargée, mais rien, donc je le relaisse dans le riz.

Cela fait maintenant presque une semaine et je commence à perdre espoir.
En effet, lorsque je regarde le tel, les 2 ecrans des APN sont nickel (pas de bouée), donc je me dis que c'est peut etre bon, mais quand je recharge sur secteur, j'ai la led rouge et la bouée revient.

Le telephone est-il mort ou y-a-t-il encore un espoir?
Les données internes sont elles foutues definitivement?

Merci de vos reponses pas avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A priori, il est mort. Tu n'aurais jamais dû essayer de le rallumer aussi tôt. Il fallait le laisser sécher dans du riz pendant quelques jours. Maintenant, je pense que la carte mère est hs et complètement oxydée. Dséolé.
 
G

Gougouye1881

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de ta reponse.
Depuis ce matin, il ne semble plus avoir du buée, mais il ne se rallume pas donc effectivement, je pense qu'il est foutu.
Par ailleurs, est-il possible de recuperer les photos prises et autres données?
 
T

Tardis

  • #4
S'il ne s'allume pas, impossible.
Au mieux, tout ce qui a éte synchronisé avec Google (contacts, mails, agendas) sera facile à retrouver. Le reste, c'est foutu.
 
G

Gougouye1881

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci , même si c’était pas la réponse attendue... sad
 
T

Tardis

  • #6
Désolé pour toi :(
 

Sujets en relation

Haut Bas