Récupération d'un samsung S7 brické

  • Auteur de la discussion ocobus
  • Date de début
O

ocobus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,
Mon S7 est planté, je viens d'apprendre qu'on dit qu'il est brické.
Après un long moment de recherche, j'ai installé ODIN3 sur mon PC, récupéré un firmware (je découvre le nom !), et j'ai essayé d'installer tout ça.
Tout se déroule bien, puis s'arrête en m'indiquant sur mon PC qu'il ne reconnait plus l'appareil branché sur le port USB.
J'ai fait plusieurs fois la manip, changé de Pc, de câble... rien à faire.

Maintenant, mon téléphone tourne en boucle, avec logo orange (qui n'apparaissait pas avant), puis samsung, et recommence.
C'est mieux qu'au départ, ou j'avais le logo samsung, et en rouge en haut à gauche : custom binary blocked by frp lock.

Merci pour votre aide !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #2
Salut,
J'ai déplacé ton message au bon endroit, merci de faire attention à l'avenir.
Passes en mode download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche.
 
O

ocobus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
13
Points
1
  • #3
Désolé, je pensais avoir mis mon message au bon endroit. Je suis dans un domaine qui m'est complètement étrangé !

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #4
Alors charges et flash la dernière rom en date.
Utilises Frija (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G930F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est coché et que CRC check ne le soit pas puis tu fais Check Update et enfin download ensuite tu la flash avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature)
Dans un 1er temps utilises les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC afin de tenter de conserver tes données, sinon tu peux utiliser le fichier CSC à la place du HOME_CSC pour une réinitialisation totale)
Post le log de Odin si tu as une erreur
 
Dernière édition:
O

ocobus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
13
Points
1
  • #5
J'ai enfin pu charger SM-G930F_1_20201013003534_ceru8uxm1v_fac.zip.enc4.
Je n'arrive pas à récupérer les fichiers dans SM-G930F_1_20201013003534_ceru8uxm1v_fac.zip.enc4
Que j'utilise 7zip ou winzip, il me dit que ce fichier ne peut pas être ouvert comme une archive.
Comment faut-il faire ?
Merci !!
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #6
Si ton fichier en est enc4 c'est que le téléchargement et/ou décryptage n'est pas terminé
 
O

ocobus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
13
Points
1
  • #7
Je relance. Il me semblait que c'était fini, qu'il ne se passait plus rien. Ça rame chez moi, le chargement prend plus de 2h.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Bonjour
Tu as bien décoché "check CRC32" ?
 
O

ocobus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
13
Points
1
  • #9
Bonjour,
J'ai décoché CRC Check dans setting come me l'a dit texas2607
Je n'ai pas vu checkCRC32
Mon chargement est avancé aux 3/4...


Edit : Ça y est, j'ai tout.
Pas de problème pour mettre BL, AP et CP dans ODIN.
Par contre, pour le CSC, si je veux tenter de garder mes données, je dois mettre HOME CSCS, mais à quel endroit ?
CSC -> HOME_ CSC ou CSC ou rien ?
USERDATA -> HOME_CSC ou CSC ou rien ?
Encore merci à vous 2 !
 
Dernière édition par un modérateur:
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #10
Bonjour, tu as fait les bonnes manipulations.
Dans la case CSC tu mets le fichier Home_CSC et tu conserveras tes données. En fait, tu as 5 fichiers (une fois decompresse) mais on ne se sert que de 4 puisque tu as le choix entre CSC et Home_CSC.

Dans CSC tu mets Home_CSC
Dans Userdata tu ne mets RIEN
 
O

ocobus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
13
Points
1
  • #11
Manip fini... ca tourne en boucle au démarrage.....
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #12
Re.... essayes un arrêt forcé et redémarres le (démarrage forcé = appuies long sur Power et Vol+) pendant environ 10sec jusqu'à extinction de l'ecran

Ps : si cette manipulation ne fonctionne pas après redémarrage, essayes comme l'a stipule @texas2607 de retenter la manipulation en mettant le fichier CSC à la place de Home_CSC mais attention, tu perdras toutes tes donnees
 
O

ocobus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
13
Points
1
  • #13
Ça plante toujours... différemment, mais ça plante....
J'ai remplacé CSC à la place de home CSC.
J'ai l'impression que ça commençait à mettre des choses en palce, puis arret, ensuite erasing, puis platage avec cet écran e, PJ.
Captures de l'ecran telephone, et de ODIN en PJ
Je sens que je vais pas tarder à filer chez un vendeur, meme si ca m'arrache un bras de savoir qu'il peut marcher !!
 

Fichiers joints

  • 20210723_135521.jpg
    20210723_135521.jpg
    50.5 KB · Affichages: 28
  • 20210723_135546.jpg
    20210723_135546.jpg
    98.7 KB · Affichages: 31
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #14
Bonjour
essaye de démarrer en mode Recovery et de faire un "Wipe_data" manuellement

Sinon essaye une restauration avec SmartSwitch
 
O

ocobus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
13
Points
1
  • #15
Alors, désolé, mais qu'est-ce que le mode recovery et un wipe data manuel ?
Desolé, je suis une bille dans ce domaine !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #16
Le mode recovery c'est un autre mode que le download
Pour y accéder : Téléphone éteint, pressez simultanément les boutons suivants jusqu'à l'apparition du logo Samsung : Vol Haut + Home + Power

Dans ce mode tu trouveras un menu Wipe > clic dessus > Wipe_data
 
O

ocobus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
13
Points
1
  • #17
Menu WIPE, il ne veut pas y aller, il me remet tout de suite l'ecran d'erreur.
Smart switch : il ne voit pas mon telephone qui est pourtant sur le PC via USB....
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #18
bon bah dernière tentative avec ODIN, essaye de cocher en plus "Nand Erase All" dans les options, toujours en flashant avec le fichier CSC
 
O

ocobus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
13
Points
1
  • #19
Bon, rien qui fait, je dois rater des étapes...
Je laisse tomber, je vais essayer de trouver un samsung pas trop cher pour essayer de récupérer quelques données. Visiblement, pas simple d'en trouver, et je veux plus de reconditionné : ca a tenu un an, avec souvent des problèmes.
Merci à vous 3, j'admire les gens comme vous qui volent au secours des paumés dans mon style ;o)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #20
Avec plaisir, dommage de ne pas aboutir à un résultat, c'est notre but lorsqu'on apporte notre aide ;)
Par contre, récupérer des données, tu pourras le faire uniquement si tu as un compte Google ou Samsung synchronisé sur l'appareil

Allez je te propose une dernière chose, après je n'aurais plus d'idée, essaye de flasher TWRP, si ça passe tu pourras tenter ensuite de flasher une ROM Custom...regarde ce tuto
 
  • Like
Les réactions: kouicky
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #21
@ocobus ne te décourage pas si vite, t'inquiète, en persévérant on va y arriver...si les méthodes simples échouent, les méthodes alternatives fonctionnent souvent. Suis les conseils de @Tekken , flash TWRP , si tu as besoin d'aide sur toutes les manipulations à faire, dis le, on te dira comment faire et quels tutoriaux suivent
 
  • Like
Les réactions: Tekken
O

ocobus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
13
Points
1
  • #22
Allez feu ! Je veux bien un petit "pas à pas", mais n'y passez pas la nuit ;o)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #23
le pas à pas c'est pas compliqué
1 : Flash TWRP avec ce tuto
2 : Reboot en recovery (si c'est TWRP OK tu peux continuer, sinon laisse tomber)
3 : Format_datas dans TWRP
4: Flash une des ROM Custom parmis cette liste
5: Flash Magisk avec TWRP (optionnel, pas obligatoire pour corriger ton bug)
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #24
Bonjour

@ocobus, avant d'essayer avec TWRP, je te suggère de réessayer avec SmartSwitch sur PC.
Tu installes SmartSwitch sur PC (si tu l'as déjà, OK, aies soin d'avoir la dernière MAJ, de toute façon il va te le proposer)
Tu as le message "An error has occured while updating device software etc...." pas de panique.

Suis bien toutes les étapes ci dessous
1- Lances Smartswitch sur PC
2- Branches ton téléphone en USB sur PC (même s'il n'est pas reconnu)
3 - Dans Smartswitch, cliques sur les 3 petits points en hauts à droite ou sur More (suivant version)
4- Cliques sur Récupération d'urgence du logiciel (Emergency software recovery....)
5- cliques sur l'onglet de droite Initialisation matériel (Device Initialization)
6- En bas dans la case Modèle, entre le NUMERO DE SERIE de ton téléphone, PAS SON NOM
7- Smartswitch va télécharger des fichiers spécifiques, ensuite il te demandera de déconnecter ton tel quand les fichiers seront telecharges.
8- Redémarres ton tel en mode DOWNLOAD (Power+Home+Vol-........ puis Vol+)
9- Connect ton tel en USBet attends la fin du transfert. A la fin du transfert, ton tel va redémarrer tout seul.
10- Fin de la procedure
 
O

ocobus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
13
Points
1
  • #25
Bonjour,
Je m'y remets (faut bosser aussi ;o)

1- Lances Smartswitch sur PC -> OK
2- Branches ton téléphone en USB sur PC (même s'il n'est pas reconnu)-> OK
3 - Dans Smartswitch, cliques sur les 3 petits points en hauts à droite ou sur More (suivant version) -> OK
4- Cliques sur Récupération d'urgence du logiciel (Emergency software recovery....) -> OK
5- cliques sur l'onglet de droite Initialisation matériel (Device Initialization) -> je ne vois pas d'onglet. J'ai une boite de dialogue qui me dit que si la MAJ logiciel echoue l'appareil apparait ds la liste en dessous, et propose une recup d'urgence avec un code de récupération. Et rien ne se passe.
6- En bas dans la case Modèle, entre le NUMERO DE SERIE de ton téléphone, PAS SON NOM
7- Smartswitch va télécharger des fichiers spécifiques, ensuite il te demandera de déconnecter ton tel quand les fichiers seront telecharges.
8- Redémarres ton tel en mode DOWNLOAD (Power+Home+Vol-........ puis Vol+)
9- Connect ton tel en USBet attends la fin du transfert. A la fin du transfert, ton tel va redémarrer tout seul.
10- Fin de la procedure
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #26
Bonjour
tu n'as pas d'onglet "initialisation de l'appareil" après avoir cliqué sur "Récupération d'urgence et initialisation du logiciel" ?
Regarde ce tuto si ça peut t'aider
 
O

ocobus

Membre
Inscrit
22 Juillet 2021
Messages
13
Points
1
  • #27
Impossible de faire communiquer mon PC et le téléphone.
J'abandonne.
Encore merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #28
bon bah désolé pour toi
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #29
Bonjour, dommage @ocobus , suis persuadé qu'en persévérant on y serait arrivé... au cas où, à mon avis, la solution est par Smartswitch ....
 

Sujets en relation

Haut Bas