Récupération données

  • Auteur de la discussion rammchtor
  • Date de début
R

rammchtor

Membre
Inscrit
9 Juillet 2015
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,
Après un peu plus d'un an d'utilisation de mon Z1 en le passant de temps en temps sous l'eau pour le nettoyer ou le refroidir lorsqu'il chauffait trop, il a décidé de ne plus devenir étanche lorsque je l'ai emmené nager avec moi pour la première fois dans l'eau d'une rivière...
J'ai pu m'en servir pendant un moment en prenant des photos et en filmant, et puis lorsque je l'ai ressorti de ma poche 5mn après, il était eteint et ne voulait plus redémarrer.
Il a du rester au total 15mn dans l'eau, pas plus... Il devait y avoir 70-80cm d'eau.

Bref, je sais déjà que dans l'éventualité où il soit encore garantie (et je ne pense pas qu'il le soit), sony va gentiment me dire que mon téléphone à pris l'eau puisque les témoins sont devenu rouge au niveau des caches, mais c'est justement parce qu'il a prit l'eau alors que les caches étaient bien fermés que je voudrais l'envoyer en garantie... Donc inutile de voir ça avec eux je pense.

Du coup, j'aimerais au moins récupérer mes photos de vacances que j'ai fais cette semaine dessus. Depuis qu'il s'est éteint j'ai essayé de le secher le soir même au seche cheveux même si j'ai lu sur internet après que ce n'était pas conseillé, je n'ai pas pu le mettre dans du riz puisque je n'en avait pas sur le moment.
C'est arrivé jeudi après midi et maintenant il n'y a plus de buée ni de traces d'eau quand je regarde au niveau des appareils photos avant et arrières, cependant il ne s'allume plus.
Depuis le jeudi, j'ai essayé plusieurs fois et chaque fois j'ai la led rouge qui s'allume, des fois la bleue, des fois la rouge clignote trois fois, s'arrête puis re clignote trois fois etc... Deux fois l'écran s'est allumé avec écrit sony mais il s'est eteint ensuite, et une fois il y avait écrit sony puis xperia puis il s'est éteint. Lorsque je le branche au pc, la led rouge s'allume et windows le détecte en tant que périphérique usb et non en tant que téléphone, mais rien n'apparait sur le poste de travail (de plus il n'arrête pas de s'allumer et s'éteindre mais c'est peut etre le téléphone qui consomme plus de batterie que ce que l'usb peut le charger, je devrais peut être essayer de le charger avec le dock pendant quelques heures et voir apres...

Connaissez vous un moyen de récupérer les données stocké sur la mémoire interne du téléphone (photos et vidéos) ? Sachant que visiblement il n'est pas totalement HS mais il n'a pas l'air de vouloir redémarrer.

Merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Si le téléphone ne s'allume pas entièrement, il est impossible d'accéder à la mémoire interne.. Désolé :/
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
Bonjour.
Si jamais tu fini par avoir accès à un paquet de riz, met ton smartphone dans un sachet fermé (avec le riz) et trappes ouvertes.

Laisse le 72 à 96 heures, ensuite retranche le pour le charger et enfin tente de 'allumer.
Si ca ne fonctionne pas, désolé pour toi mais y'a pas vraiment de solution pour récupérer tes données.

Je sais que c'est trop tard, que beaucoup ragent après Google et les données personnelles, mais si un jour mon Z3 Compact me fait le coup, et bien mes photos sont chez Google, et je peut les récupérer...
 

Sujets en relation

Haut Bas