Récupération données

  • Auteur de la discussion zemzem2015
  • Date de début
Z

zemzem2015

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Voilà, mon Galaxy S2 I9100 bugg. Après démarrage et avoir déverrouillé, j'ai une série de messages intempestifs (fermetures soudaines d'applications).
Donc en somme j'ai beau fermer les fenêtres, elles apparaissent tout les temps.

J'ai tenté un wipe cache, sans résultat.
Il y a des données sur la mémoire interne du téléphone que je veux récupérer c'est pourquoi je ne souhaite pas faire un wipe data.
Le safe mode ne fonctionne pas - j'ai essayé les différentes manip trouvées sur le net et aucune ne me met le telephone en safe mode.
Pourtant le Download mode et le recovery mode fonctionnent...

Par ailleurs, le mode mass storage n'est pas activé donc le téléphone ne passe pas en DD quand on le connecte en USB à un PC (windows) ou un Mac.
Et comme je n'ai pas accès au safe mode, impossible de reconfigurer ça.

Kies ne donne aucun résultat. D'autant que le Galaxy S2 est déjà mal reconnu par le PC. Les problèmes de driver sont nombreux...

Donc en gros... je sais pas trop ce que je peux faire.
j'ai chercher un moyen de "forcer" la lecture du périphérique en mass storage depuis un ordi, je n'ai rien trouvé...

Si l'un de vous a une solution je suis preneur.

Zemzem.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut zemzem,

Tu es sous quel rom et quel version d'android ?
 
Z

zemzem2015

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Alors justement je ne sais pas...
comme ça bugg au démarrage du téléphone je n'ai pas accès aux paramètres du téléphone.
L'OS installée est celle fournie à l'achat, je n'ai jamais rooté le tel.

Connaissez-vous un moyen de retrouver ces infos ?
à priori la version d'android est la dernière mise à jour mais effectivement je n'en ai pas la certitude.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Hello,

Si les wipes ne résous rien j'ai bien peur qu'il va falloir que tu face une réinstalle propre.
 
I

Irosama

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
15
Points
1
  • #5
Bonjour,

Je suis quasiment dans la même situation... après plusieurs messages d'erreur intempestif "app.google. .... ne répond pas" mon tél (voir signature) démarre et reste indéfiniment sur le S scintillant de Samsung.
La seule différence est que je peux le connecter sur mon ordi et peut donc accéder à la mémoire interne et externe.
Malheureusement je ne sais comment récupérer mes contacts, sms, données applis, ... svp

J'ai tenté un wipe cache partition + wipe dalvik sans changement
Je compte partir sur un Sony Xperia M4 Aqua par la suite mais souhaite avant tout récupérer tout mes contacts ...
Merci à l'âme charitable qui prendra le temps de me répondre! ;)
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Salut Irosama,

Si tu as synchronisé tes contacts avec ton compte google tu devrait pour voir les récupérer en remettant ton adresse google sur l'autre tel.

Sinon fait une réinstalle propre sur ton S2 via odin il devrait repartir.
 
I

Irosama

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
15
Points
1
  • #7
Merci pour ta réponse déjà!

Non mes contacts ne sont pas enregistrés sur mon compte google, en tout cas pas les numéros de tél malheureusement...

Si je fais une reinstalation propre via Odin je perdrais tout non?

J'ai, au cas ou, copier toute ma mémoire interne de tél sur un disque dur, mais à partir de l'arborescence, existe t'il un moyen de récup sms, numéros de tel , ... ? ca me simplifierais grandement la vie... :p
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Si tu flash via Odin tu perdra tout.

Malheureusement si ton tel ne s'allume plus j'ai bien peur que cela soit compliquer.

La sauvegarde que tu as ne contient pas tes contacts ni tes SMS.

Quand tu le branche à ton PC il se passe quoi ?
Tu peu peu être essayer avec kies.
 
I

Irosama

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
15
Points
1
  • #9
A la difference de la personne du sujet initiale, le mien s'allume
j ai acces au mode debug/download, je peux monter l usb et du coup mon ordi le voit et me laisse acceder à ce qui semble la memoire interne du tel + la sd
par contre j ai test kies, des applis wondershare, ... ils ne parviennent pas à atteindre mon tel
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Si ton tel s'allume fait une synchronisation de tes contacts avec ton compte google.

Si tu as accès au mode recovery, essaie de flasher le recovery philz touch ou twrp.
Une fois le flash fait redémarre en mode recovery et fait un backup de tes données pour en suite faire un flash d'une rom officielle via Odin et en suite restaurer ton backup de données mais pas system.
 

Sujets en relation

Haut Bas