Récupération données avec accés uniquement en mode odin?

  • Auteur de la discussion stephanealfa147
  • Date de début
S

stephanealfa147

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'ai trouver nul part la réponse. Nayant jamais eu de problème avec mes téléphone je me lance dans la première fois et tout ce vocabulaire est nouveau pour moi. Voici mon problème.
Mon SG S2 vient de me lâcher. Je pensais que c'était la batterie mais même avec une batterie neuve il me fait la même chose. Je l'allume, il commence a ce lancer puis s'éteint. Lorsqu'il est branché je peut mettre mon code pin mais il s'éteint tout de suite après. Je peut le démarrer avec les manipulation home+power+ volume haut (ou bas).
J'aimerais au moins récupérer les dernières données qui n'était pas sur ma carte SD. Cependant vue qu'il ne s'allume pas, je ne peut pas utiliser kies. Le mode débogage usb n'est pas activé donc lorsque je le branche il ne fait que se charger.

Si quelqu'un à une idée ou une solution cela m'aiderai beaucoup.

Merci d'avance
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #3
Salut ,
si tu as accès au recovery ( power menu et volume haut ) tu peux deja essayer de wiper ,
je ne me suis jamais servi du recovery d origine sur un tel mais de mémoire tu as wipes partiton et wipes data ou un truc similaire et en dernier recour tu as le factory reset
Si tout ca ne fonctionne pas alors tu peux passer a odin et flashage de firmware
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
jesaispas11 a dit:
Salut ,
si tu as accès au recovery ( power menu et volume haut ) tu peux deja essayer de wiper ,
je ne me suis jamais servi du recovery d origine sur un tel mais de mémoire tu as wipes partiton et wipes data ou un truc similaire et en dernier recour tu as le factory reset
Si tout ca ne fonctionne pas alors tu peux passer a odin et flashage de firmware


bonjour jesaispas11 :hello:

pourquoi parles tu de wipe data alors que justement il cherche à récuperer ses données 8| ?
 
S

stephanealfa147

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
8
Points
1
  • #5
Merci pour vos réponses mais vous m'avez déjà perdu! lol

Flambyby quand tu dis flasher une rom 1 fichier avec le lien. Sur la pages il y en a plein il faut que j'en prenne un en particulier ou je prend le premier qui vient?

Jesaispas11 wipes partition et wipes data sont des logiciel à mettre sur le pc? Si je flash le firmware je ne vais pas perdre mes données?

Merci
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
alors donne moi la version exact de ton telephone
i9100 ou i9100P ?


les wipes sont des suppression de donnée on y viendra plus tard si le flash de la mise a jour ne donne rien

donc une fois que j'aurai la version de ton telephone je te dirai quel tuto suivre
si tu flash une rom 1 fichier normalement tu ne perd aucune donnée meme si le risque zero n'existe pas!

si tu flash une 4 fichiers c'est sur que tu perdra tes données
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #7
Ah j ai lu trop vite excusez :)
"si tu flash une rom 1 fichier normalement tu ne perd aucune donnée meme si le risque zero n'existe pas!"
effectivement oui :)
 
S

stephanealfa147

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
8
Points
1
  • #8
C'est un modèle GT-I91000
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #9
tu etais sous quelle version android ? si on flash une jelly bean et que tu etais sous ice cream sandwich je garanti pas quon retrouve les données...

en tout cas je te propose de passé 4.1.2
telecharge une rom 1 fichier et flash la
firmware-officiel-i9100xxms1-android-4-1-2-jelly-bean-t46090.html

tiens un super tuto avec plein de rom :
 
S

stephanealfa147

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
8
Points
1
  • #10
Je ne sais pas sous qu'elle version android je suis. Je sais que j'avais fais un gros reset et remis tout comme il faut en novembre.
Cette après midi je vais tenter ce que tu as mis je vous tiendrais au courant
 
S

stephanealfa147

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
8
Points
1
  • #11
Je l'ai fais mais rien de mieux. J'ai le logo Samsung galaxy S2 avec un panneau attention dessous mais le tel ne vas pas plus loin. Au bout de 30 seconde il s'éteint.
Est ce que je dois faire ce qui est inscrit dans le paragraphe du bas ou ça va supprimer mes données?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #12
de toute manière si tu as flashé une rom 4 fichier tu as perdu tes données...


effectivement wipe data = suppression des données
 
S

stephanealfa147

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
8
Points
1
  • #13
Je n'ai pas fait une room 4 fichier. j'ai fais ce que tu ma proposer mais ça n'a rien changer. Je dois en conclure que c'est mort? il y a pas de solution pour juste débloquer la mémoire ne usb que je puisse y accéder et récupéré les données?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #14
alors la je seche un peu..

derniere chance avant de passé au suppression de donnée..

telecharge 2 ou 3 rom depuis ici :
verifier bien que c'est une rom un seul fichier .tar.md5 que tu mettra dans la case PDA de odin

lance en mode recovery tu fais un wipe cache

eteint le telephone
branche le telephone au pc
tu redemarres direct en mode download et tu flashs la rom 1 fichier
mais tu aura décoché auto-reboot dans les parametres odin

redemarre direct en mode download
et reflash la meme rom avec auto-reboot de coché cette fois
 
S

stephanealfa147

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
8
Points
1
  • #15
J'ai un petit soucis. Sur la page que tu m'a donné soit les liens sont morts soit je doit payer ou mettre ma carte bleu pour télécharger? Je peux chercher sur le net un rom avec le même nom? Ou est ce que tout le monde telecharge avec "ultramegabit" sans soucis?
 
S

stephanealfa147

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
8
Points
1
  • #16
Flambyby. J'ai fait ce que tu avais marqué. Les choses avances. Après le logo Galaxy S2 j'ai l'écran avec Samsung de toutes les couleur et le son. Mais le téléphone s'éteint après.
As ton avis il faut que je recommence avec le même rom ou j'en cherche un autre pour faire la meme manip ?
 

Sujets en relation

Haut Bas