Récupération données après factory reset par unlock bootloader

  • Auteur de la discussion hopeless-situation
  • Date de début
H

hopeless-situation

Membre
Inscrit
21 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'un LG G4 H815 depuis 2 ans, et suite à des légers bugs étranges (ex: écran tactile hors de contrôle quand je suis dans le métro 8| ), j'ai voulu le mettre à jour de Marshmallow (6.0) vers Nougat (7.0). La mise à jour officielle n'étant pas sortie en France, j'ai voulu passer par la méthode non-officielle.

Étant un débutant (néanmoins capable de suivre un tutoriel), j'ai parlé de ce problème à un ami qui s'y connaissait pas mal et qui m'a gentiment proposé de faire les manips (root, unlock, MàJ). Il m'a dit qu'il avait déjà fait cette manip avec des téléphones d'autres marques et que tout c'était bien passé.
Il m'explique rapidement les manips, sans que je les regarde en détail. Je me souviens qu'il avait installé Magisk et TWRP.

Le root s'effectue, mon ami entre une commande fastboot et quelques autres paramètres dont j'ai oublié le nom. Le téléphone reboot, et je remarque que mon superbe fond d'écran avait disparu, laissant place au menu de bienvenue LG, signifiant que le téléphone a été formaté... 8/

J'ai constaté les dégâts : la mémoire interne était vidée. La carte SD a néanmoins "survécu". J'ai quand même perdu quelques photos/vidéos (pas hyper important mais je n'ai pas tout transféré sur mon PC) et surtout mes SMS/contacts/notes QuickMemo+. :pleur4:
J'ai pu récupérer les contacts/SMS de mon ancien téléphone donc la situation n'est pas catastrophique.

Après l'incident j'ai arrêté d'utiliser le téléphone dans l'espoir de pouvoir récupérer les données via un/des logiciel(s).
La mémoire était presque pleine avant l'incident, et se retrouve avec 11 Go/32 Go à ce jour. Je me dis donc qu'une récupération partielle reste possible et me permettra de retrouver au moins quelques documents.