Récupération de vidéos

  • Auteur de la discussion flew84
  • Date de début
flew84

flew84

Membre
Inscrit
20 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici donc je me présente rapidement avant de le faire plus tard dans la section approprié :) J'ai 28 ans, je suis du sud et je possède un S10+. Plutôt fan de high tech, je possède un peu tout l'attirail pour la video et la photo !

Mon problème est le suivant : je me suis marié le 31 mai (non non c'est pas ça le problème :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: ). Une cousine nous as filmé l'intégralité du mariage en plusieurs vidéos, filmé à partir du GS9 de ma femme et stabilisé par DJI osmo mobile 2.
Comme un couillon, j'ai copié les vidéos sur mon PC en faisant "couper coller". Manque de peau, mon SSD étant plein, ça a coupé la copie et les vidéos ont toutes été corrompus (bizarre d'ailleurs mais elles étaient lisible sur le téléphone).
J'ai tenté de réparer les vidéos mais je n'y parviens pas.
Mon dernier espoir est donc de récupérer les fichiers effacés sur le S9. Toutefois, il faut que le téléphone soit rooté pour cela, je n'ai pas trouvé de logiciel ne le nécessitant pas.
Je cherche donc une méthode qui me permettrait de conserver toutes les données du téléphone (des données professionnelles importantes s'y trouvent) et de pouvoir revenir à un état non rooté rapidement (j'ai peur de conserver une trace vis à vis des applis bancaires...).

Auriez vous une solution à mon problème ? Une idée ou une soluce intervenant à un autre niveau (un logiciel pour récupérer sans rooter par exemple ?).

Merci par avance, le monde entier compte sur vous :LOL:
 
O

Offishaall

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
45
Points
6
  • #2
Bonjour, j'ai déjà eu le soucis là avec mon ancien smartphone, pour des vidéos de baptême, et j'ai du malheureusement le rooter, j'ai passé des journées à chercher une alternative et à se moment là aucun moyen autres que celui ci.
Il devrait créer une "corbeille"
 
flew84

flew84

Membre
Inscrit
20 Juillet 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
La corbeille existe sur le S10 maintenant (et encore, pas sûr que dans mon cas, vu que la suppression se faisait depuis le PC, elle aurait fonctionné).
Sinon il y a les logiciels type Recuva mais le S9 n'st pas reconnu comme stockage de masse donc n'a pas de lettre attribué et je ne peux le sélectionner dans Recuva...
 
O

Offishaall

Membre
Inscrit
28 Septembre 2016
Messages
45
Points
6
  • #4
Oui après même si des applications existe, le type de suppression est complexe à récupérer.
Moi avec le ROOT j'ai réussi a récupérer des partitions de vidéo, mais pas la totalité.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas