Récupération de photos

  • Auteur de la discussion SoulSeac
  • Date de début
S

SoulSeac

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous

j'écris après avoir recherché des applications me permettant de récupérer les photos effacées sur le téléphone.
D'après ce que je comprend pour les utiliser tel Wondershare, recuva ou autre il faut "rooter" le téléphone
et qu'avant de le rooter il faut déverrouiller le bootloader ... (et accessoirement il faut sauvegarde la partie AT mais pour ce faire il faut que le téléphone soit rooter mais ça c'est une autre histoire que je met de coté pour l'instant pour ne pas m'embrouiller la tete plus qu'elle ne l'est déjà 8/ )
Je viens de comprendre (ou mal comprendre :mrgreen: ) sur un tuto que ces deux manips entrainent une sorte de "formatage" du téléphone hors pour récupérer des données effacées il me semble qu'il faut "enregistrer/écrire" le moins possible sur la mémoire du téléphone (cela augmente les chances de récupération).
Donc ma question : ne suis je pas en train de perdre mon temps et donc faire une croix sur l'infime espoir qu'il me restait de récupérer ces photos ?

En vous remerciant de vos avis / retour d'epériences

Amicalement
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,pour Wondershare pas besoin de root. :wink:
 
S

SoulSeac

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Arf .... effectivement ...
mais avec wondershare j'ai un autre pb c'est qu'il ne voit pas mon téléphone quand il est branché en USB ... :D
il ne voit que les partitions de mon PC mais pas le téléphone
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Problème de driver,ou bien il faut que tu passe le tel en partage de fichier (mtp).
 

Sujets en relation

Haut Bas