Recuperation de mes contact apres formatage galaxys3

  • Auteur de la discussion yannrm67
  • Date de début
Y

yannrm67

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je vous explique mon problème j'ai effectué un formatage de mon Galaxy s3(gt-i9305) pour pouvoir passer en versions 5.0.
J'ai pris soins de synchronisées mon compte google complet,mais aussi de copier tous les dossier du stockage interne sur mon pc.

Lors du redémarrage, je tente de synchroniser pour tout remettre dans l'ordre, mais ça échoue et me met donc une nouvelle synchronisation datant du moment du redémarrage.

Ma question est simple, les seules choses que je voudrai retrouver sont les contacts de mon téléphone, le reste a beaucoup moins d'importance est-il possible de retrouver ma précédente synchronisation? Ou alors vu que je dispose des dossiers d'avant formatage de les récupérer dans ceux-là?

Merci d'avance pour vos réponse :)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Normalement pas besoin de PC pour cela.
Si tu as bien enregistré les contacts sur ton compte Google ils sont synchronisés automatiquement.
Lorsque tu remets ton compte Google sur ton tel ,il synchronise les contacts tout seul
 
Y

yannrm67

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
dug30 a dit:
Hello
Normalement pas besoin de PC pour cela.
Si tu as bien enregistré les contacts sur ton compte Google ils sont synchronisés automatiquement.
Lorsque tu remets ton compte Google sur ton tel ,il synchronise les contacts tout seul

Oui j'ai préciser que quand j'ai fait ma synchronisation ça n'a pas fonctionné :?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Et tu avais bien créé tes contacts sur ton compte Google et non pas dans la mémoire du téléphone?
 
Y

yannrm67

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Si justement j'ai créé mes contacts sur la mémoire du téléphone, et non sur un compte google, c'est pour ça que je demande aussi si je peut pas les récupérer directement avec les dossiers de memoire interne du téléphone que j'avais préalablement copié
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Ah!
Si tu les as mis dans la mémoire du tel c'est normal que tu ne les retrouves pas en synchronisant ton compte Google.

Avec le PC.. je ne sais pas, je n'ai jamais synchronisé mon tel via kies..

Si ta sauvegarde c'est bien passé il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas restaurer

Tu n'as pas fait de sauvegarde via ton compte samsung?
 
Y

yannrm67

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Non la synchronisation a échoué comme j'ai précisé au tout début, je n'ai rien synchronisé non plus avec samsung, enfaîte je déteste le faite que des grandes enseigne stock mes information privé, mais bon, si j'avais su j'aurai au moins synchronisé les contacts...

Il a un dossier com.android.contact dans les données que j'ai copié sur le pc, par contre il est vide :-|
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
En bricolant à la main, c'est peut-être possible mais je ne sais pas faire...
Je ne synchronise ni mes docs ni mes photos, mais les contacts oui..
 
Y

yannrm67

Membre
Inscrit
17 Juillet 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
D'accord pas grave je te remercie pour ton aide :), Je suis entrain de les redemander 1 par 1 en espérant quand même pouvoir retrouver les anciens, la misère aha ...
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #10
Bon courage
 

Sujets en relation

Haut Bas