Récupération de fichiers Galaxy S8+

  • Auteur de la discussion avenger22
  • Date de début
A

avenger22

Membre
Inscrit
13 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous ;)
J'ai un ami qui par inadvertance a supprimé toutes les photos sur la mémoire interne de son Samsung Galaxy S8+ (SM-G955F) sur Android 7.0.
Comme il n'active pas la synchronisation avec Google Photo j'ai l'impression qu'il n'y a aucun moyen simple de les retrouver... il y tient énormément il a des photos de famille dessus.

J'ai fait pas mal de recherche et de tests et sans être root ça a l'air compliqué de les retrouver via des applications de 'recovery' que ce soit depuis un PC ou directement via les apps présentes sur le store Google Play, en général ça récupère bien des images mais c'est des photos échangées sur WhatsApp par exemple, j'ai l'impression que le dossier 'Camera' est plus protégé et que rien n'est lisible quand le téléphone n'est pas rooté.

Du coup j'ai quelques questions :

1) Lorsque l'on root un téléphone cela efface forcément toutes les données ?
2) Si oui est-ce que le fait que tout va être réinstallé va diminuer mes chances de récupérer ses photos ?
3) Est-ce qu'ensuite je pourrais retirer le root facilement ?

Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Salut,
avenger22 a dit:
c'est des photos échangées sur WhatsApp
Donc elles étaient dans le dossier Whatapp / media
avenger22 a dit:
j'ai l'impression que le dossier 'Camera' est plus protégé
Non puisque les photos sont dans le dossier DCIM

Et dans l'ordre pour tes questions :
  • Oui
  • Oui voir même impossible à récupérer
  • En reflashant une rom stock
 
P

poken0

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #3
Salut,

Pour répondre dans l'ordre à tes questions :
1) Pour le root, il me semble que ça n’efface pas forcement toutes tes données (en tout cas, ça n’efface pas tes données avec android 5.0 et avant, je n'ai pas testé avec android > 5.0)
2) Le simple fait, d'aller sur internet avec ton navigateur, télécharger ou utiliser une appli ou même le téléchargement de pub involontaire via des applis, va diminuer tes chances de récupérer des fichiers supprimés, pour augmenter tes chances, arrête d'utiliser l'appareil le temps de trouver la solution
3) Les smartphone d'aujourd'hui je ne peux pas te répondre à cette question
 
A

avenger22

Membre
Inscrit
13 Juin 2019
Messages
2
Points
1
  • #4
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution miracle, je suis obligé de le rooter pour espérer récupérer des fichiers mais en même temps ça va wipe la mémoire et donc réduire les chances de récupération :(
 
P

poken0

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #5
A mon avis, je doute fort que ça wipe la mémoire le root (à tester)
 
Haut Bas