Récupération de données

  • Auteur de la discussion Lolox
  • Date de début
Lolox

Lolox

Membre
Inscrit
25 Octobre 2018
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai cassé l'écran de mon One Plus 5 lors d'une chute et l'écran est totalement inutilisable : Il reste éteint et le tactile ne fonctionne pas.
Mon téléphone marche quand même car je peux le déverrouiller avec mon empreinte. J'aimerais récupérer les données (Photos, Musiques, Contacts & Messages) mais sur mon one plus pour accéder aux données je doit passer le téléphone en mode "transfert de données". Mais c'est impossible car je ne peut pas toucher à l'écran.
J'ai fait des recherches et essayé des logiciels de récupération mais ça n'a pas marché. Je précise que mon téléphone n'est pas en mode débogage USB et n'est pas root.
Avez vous des astuces ? Merci d'avance.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut,
sans passer par adb, ça va être compliqué.
Et si tu démarres sur le recovery et que tu branches le téléphone au PC?
Avec le recovery twrp je crois que ça fonctionne car le MTP est activé par défaut. Est-ce que ton bootloader est déverrouillé?
 
Lolox

Lolox

Membre
Inscrit
25 Octobre 2018
Messages
3
Points
1
  • #3
Hey, merci pour ta réponse.
Je vais essayer de passer mon téléphone en mode recovery.
Concernant mon bootloader je ne pense pas qu'il soit déverrouillé car je n'ai jamais vraiment essayé de bidouiller mon téléphone. Qu'est ce que je pourrais faire avec le recovery twrp ? Car je ne sais pas ce que c'est.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Ah, non.
Pour installer twrp il faut un bootloader déverrouillé or le déverrouillage du bootloader efface TOUT le téléphone.
Pas beaucoup d'espoir donc, désolé :(
 
Lolox

Lolox

Membre
Inscrit
25 Octobre 2018
Messages
3
Points
1
  • #5
Ok, donc le seul moyen que j'ai c'est d'acheter un adaptateur OTG et essayer de passer mon téléphone en mode transfert de données à l'aveugle et en cas extrême changer l'écran. Merci quand même pour tes réponses :)
 

Sujets en relation

Haut Bas