Récupération de données

  • Auteur de la discussion Priscille.JM
  • Date de début
P

Priscille.JM

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai abandonné l'espoir de voir ressusciter mon Nexus 5. Il ne s'allume plus (si, en continu puisque le bouton de la carte mère bogue), du coup je ne peux pas récupérer mes données via mon ordinateur (d'autant qu'il n'a jamais fonctionné avec mon ordinateur).

Connaissez-vous un moyen pour les récupérer (contacts, photos, musiques, documents...) ? Seule ou via quelqu'un pour un prix raisonnable ?

Merci ! Bonne soirée !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Si c'est vraiment juste le bouton et que tu as perdu tout espoir, ouvre le, répare le bouton ou appuies à la main dessus une fois démonté et accessible, non?


Sinon j'ai vu ces techniques qui ont apparemment déjà fonctionné:

Avec ton tel chargé un minimum, 5% ou plus (tu dois voir la grosse batterie à l'écran), débranche la prise usb du chargeur et connecte le a un pc (toujours en usb donc). (les mecs ont réussi avec un Moto G là où j'ai lu).

Sinon, si tu avais activé le mode développeur et debug, tu peux tenter un "adb reboot" en ligne de commande.

Bonne chance!
 
P

Priscille.JM

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Comme je sous-entendais, j'ai TOUT essayé pour réparer le bouton de mon téléphone : impossible, il faudrait dé-souder le truc de la carte mère à mon avis, chose que je ne peux pas faire. Comme je le disais aussi, il s'éteint et se rallume en continu, ce qui l'empêche de charger, même de 5%. Et en plus, j'ai déjà essayé de passer par l'ordi mais même quand il fonctionnait, je ne pouvais pas transférer de données du téléphone à l'ordinateur.

N'y aurait-il pas une autre solution pour récupérer mes données, genre un endroit où quelqu'un qui a le matériel nécessaire pourrait le faire ?

Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas