Récupération de données via Odin

  • Auteur de la discussion mistacaps
  • Date de début
M

mistacaps

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Je vous contact car j'ai eu un soucis avec mon Galaxy S9+. Je vous explique, hier, comme un grand j'ai voulu le rooter, j'ai rapidement compris que j'étais naze en observant que j'avais simplement réussi à supprimer mon système. après plusieurs heures de recherche j'ai finalement réussi à remettre la rom officiel Samsung, il semblait fonctionnait comme à sa sortie d'usine cependant tout à l'heure pouf il semblerait qu'il se soit éteint (il avait encore de la batterie et était sous secteur ce qui est étrange) et depuis impossible de le redémarrer.

J'ai accès au mode Download ainsi qu'au mode Odin, mais pas au recovery twrp ou autre.
J'ai essayé d'installer à nouveau le recovery twrp via Odin et malgré un semblant de réussite ( sur le Pc "succès") sur le phone je n'ai pas accès à ce recovery.

Je pourrais réinstaller toujours via Odin l’entièreté de la ROM, mais j'aimerai récupérer un bloc note que j'ai créer comme de par hasard plus tôt ce matin.

Alors ma question est la suivante, est t'il possible de récupérer de la données via Odin ?

Merci de votre compréhension
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
Pour faire simple, non
Tentes de reflasher une rom en 4 fichiers en utilisant AP, BL, CP et home_csc sous Odin.
Utilises Samfirm pour charger ta rom (lien dans ma signature)
 
M

mistacaps

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.

Penses tu qu'il y ai moyen de ne pas perdre de données durant ce processus ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Oui c'est pour cela que je t'ai dis de mettre le fichier home_csc (et pas le csc) lors du flash.
Si c'est récupérable cela devrait passer.
Que'le rom avais tu d'installé ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #6
Ta rom a 5 fichiers AP, BL, CP, CSC, HOME_CSC
 
M

mistacaps

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
10
Points
1
  • #7
Par contre, sur la procédure décrite pour l'utilisation de SamFirm, il est écrit :

Attention :!: les firmwares 3 ou 4 fichiers sont des FULL WIPE.

Donc pas oubliez de faire une sauvegarde avant de lancer le flash car cela va réinitialiser votre appareil.

et le flash que tu me recommandes utilise bien 4 fichiers, j'ai par ailleurs lu qu'à la rigueur 1 fichier pouvait le faire mais 4 Wiperait tout, je ne sais pas si j'ai les bonnes infos ou non car je te l'avour que l'utilisation de Odin ne m'est pas familiaire et je le sais pas à quoi correspondent exactement chaque fichier : AP, BL, CP et home_csc ainsi que CSC qu'il semblerait qu'il ne faille pas que je mette.

Peut tu m'en dire plus ?
 
M

mistacaps

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
10
Points
1
  • #8
Oh, c'est bon j'ai trouvé une explication à ce que tu me disais, nickel l'astuce, je lance le process tout de suite
 
M

mistacaps

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
10
Points
1
  • #9
Je reviens aux nouvelles, j'ai bien reussi à remettre la rom, elle démarre mais après samsung elle me dit "Echec du chiffrage" et me propose de réinitialiser, ce qui ne m'arrange pas du tout ^^
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #10
C'est ce que je craignais, il ne te reste qu'à flasher une rom en full wipe (les 4 fichiers avec le fichier CSC) pour repartir correctement. Par contre tes notes seront perdues sauf si tu as des sauvegardes.
Perso je fais mes notes avec Google Keep et elles sont synchro automatiquement.
 
M

mistacaps

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
10
Points
1
  • #11
J'aimerai savoir, étaient t'il possible de récupéré les données via TWRP et utilisant le backup proposé ?

En tous cas, merci de ton aide ^^
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #12
Tu peux tester effectivement, tu fais un backup des données, tu réinstalles ta rom et twrp et tu remets tes données. A voir
 

Sujets en relation

Haut Bas