Récupération de données sous format .db sur carte SD

• Auteur de la discussion Le Fraisier
  • Date de début
L

Le Fraisier

Membre
Inscrit
15 Juillet 2020
Bonjour,

Suite à un gros soucis de mémoire interne (d'après ce qu'on m'a dit), un smartphone Huawei a rendu l'âme. Les données de l'interne n'ont pas pu être récupérées, mais la carte SD est encore lisible par des ordinateurs - mais pas par des smartphones, qui demandent tous (trois différents testés) un formatage de la carte.

Sur cette carte SD sont sauvegardées entre autres des photos et vidéos, qui ont pu être facilement récupérées via ordinateur, mais aussi les contacts, sms, mémo et calendrier (par chance). En tous cas, ils apparaissent tous trois dans le fichier HuaweiBackup/backupfiles1 en format .db et .apk.

Le nouveau smartphone de destination étant un Crosscall, la restauration HiSuite n'est pas possible (avec la SD n'étant pas lue par les smartphones en pkus) - donc, comment récupérer ces quatre tas de données et les implémenter dans le nouveau smartphone android ?
(Les contacts sont particulièrement importants, je sais qu'il est possible de convertir des fichiers .db en .vcf mais tous semblent passer par Linux et je ne m'y connais pas du tout sur cette machine.)

Bien cordialement !

Haut Bas