Résolu récupération de Donnees S6 SM-G920F

  • Auteur de la discussion dooms1
  • Date de début
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #1
bonjour,
j 'ai un message sur mon galaxy s6 SM-G920F , (an error has occurred while updating the device software. use the emergency recovery function in the smart switch pc software), je voudrais savoir si il est possible malgres ce message de récupérer toutes mes données.
merci d 'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Bonjour
tu peux essayer de reflasher ta ROM avec le fichier "HOME_CSC" qui ne supprimera pas tes données

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/
Attention : décoche bien la case "binary nature"

Ensuite flash la avec ODIN : http://www.phonandroid.com/forum/lo...-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.13.3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #3

Bonjour,
déjà merci pour votre aide, j ai récupéré la rom avec samfirm , pour odin il démarre bien et au bout d 'un certain temps l’opération échoue, j'ai peut être fait une erreur ou un oubli , en l'occurrence sur ( la rom avec le fichier HOME_CSC ) ? je doit récupérer un fichier home ? ,
avec votre aide j 'ai eu un avancement depuis le début que j'essais de trouver une solution , sur odin le processus démarre et sur l 'écran du tel une barre d'avancement s 'affiche , au moins le tel a bien des infos avec samfirm et odin .
une petit détail, avec odin v 3.10 il apparais la barre d'avancement alors qu'avec odin 3.13 la barre n'apparais mais au final la même erreur a la fin.
 

Fichiers joints

  • IMG_0931.jpg
    IMG_0931.jpg
    126.2 KB · Affichages: 88
  • IMG_0929.jpg
    IMG_0929.jpg
    43.9 KB · Affichages: 87
  • IMG_0930.jpg
    IMG_0930.jpg
    124.1 KB · Affichages: 84
  • IMG_0928.jpg
    IMG_0928.jpg
    37.9 KB · Affichages: 77
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
après extraction de la rom téléchargée tu as bien eu 5 fichiers ?
il faut mettre les 3 fichiers (BL, AP, CP) dans la case correspondante dans ODIN + "HOME_CSC" dans "CSC" ;)
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #5
Tekken a dit:
tu te positionne bien en mode download avant de lancer ODIN ?

tu veux dire la manip sur le tel ? si c'est ça, le tel est bloquer sur cette page , pour relancer odin et enlever la barre d 'avancement je reste appuyer sur volume bas et power
pour le csc sur c 'est xef ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
j'ai modifier mon message après avoir regardé tes photos ;)
relis mon commentaire ;)

XEF correspond au CSC français donc logiquement ça devrait être ça ;)

PS : Ce n'est pas nécessaire de citer le message juste au dessus, cela gache la lisibilité du forum et cela ne sert à rien, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Merci de lire ce tutoriel : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560078
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #7
ah ok, dans le meme fichier MD5 il y en a 5
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
oui extrait le .md5 et place les fichiers dans ODIN comme je t'ai indiqué

Attention je t'ai dis de ne pas citer le message juste au dessus du tien, lis le tuto si tu ne sais pas comment car sinon la prochaine fois ce sera un avertissement
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #9
oups désoler, comme ceci ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
parfait merci ;)
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #11
a chaque fois il me sort qu'un fichier, a priori il faut cocher, ( binary nature ), est ce normal ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #12
désolé c'est moi qui me suis embrouillé :eek:
les versions avec le "HOME_CSC" c'est qu'à partir du S7, donc pour avoir la version 1 fichier c'est bien en décochant la case "binary nature" comme je t'avais dis au tout début
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #13
d'accord mais si je décoche cette case il me sort qu'un fichier avec les 4 a l intérieur comment faire pour les extraires du coup.
cela veux dire que sans le home_csc je vais perdre toutes les données ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #14
pour obtenir les fichiers présents dans le .tar il faut dezipper la ROM avec 7-zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par contre en effet si tu utilises ces fichiers cela supprimera tes données
il faut donc que tu utilise la toute 1ere ROM que tu as téléchargé en version 1 fichier....vu que tu été en echec, est-ce que tu utilises le cable d'origine ?

comme je t'ai dis l'histoire du "HOME_CSC" c'est à partir du S7 en fait ou dans le .tar il y a 5 fichiers (BL, AP, CP, HOME_CSC, CSC)
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #15
ah ok, le but et de ne pas supprimer les fichiers , car a la base je me bat au moins pour récupérer les photos :(

Edit : sinon est ce que je peux me servir que d 'un des 4 fichiers juste pour le débloquer de cette erreur ?
ou juste pour avoir accès au tel et récupérer les données avec un soft de récupération de données ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #16
non pas possible de modèler les fichiers

pour ton erreur je t'ai dis de tester avec un autre cable USB
change egalement de port et désactive ton antivirus ;)

est-ce que tu peux aussi me confirmer que dans le mode download il est bien inscrit SM-G920F ?
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #17
il n'a plus le mode dowload visible j 'ai juste une barre d avancement , il reste toujours bloquer sur l 'ecran bleu comme sur les photos que j'ai posté précédemment, je sais que c'est bien un SM-G920F car au tout début il y a quelques jours il était en mode download puis il s'est bloquer après avoir fait un essais de récupération de données via drfone


Edit : bon, le mode dowload fonctionne a nouveau, j'ai changer de port usb , ça vas plus vite , ça avance un peu plus mais sa échoue toujours :(
 

Fichiers joints

  • IMG_0901.jpg
    IMG_0901.jpg
    71.8 KB · Affichages: 95
Dernière édition par un modérateur:
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #19
avec smart switch il dit que le s6 n'es pas compatible , de plus maintenant il reste bloqué sur samsung galaxy s6 la première page quand il démarre blanc sur fond noir et en mode download il écrit current binary en custom puis system status custom aussi, il a aussi démarrer une fois en mode recovery j 'ai tout essayer , a chaque fois il revenais sur le recovery , ca deviens compliqué je ne sais plus quoi faire .
une chose aussi le soft 7zip n'extrait pas au bon format les fichiers il me les sort en boot et en bin.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #20
dooms1 a dit:
quand il démarre blanc sur fond noir et en mode download il écrit current binary en custom puis system status custom aussi

Bonjour
ça c'est parce que tu as utiliser drfone, c'est de la m***e ce genre de logiciel (n)

dooms1 a dit:
une chose aussi le soft 7zip n'extrait pas au bon format les fichiers il me les sort en boot et en bin.

Je viens de télécharger la ROM, je l'ai extraite avec 7-zip et mes fichiers sont bien en .mdr5

2019-06-25_18h59_03.png
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #21
Oui je confirme que drfone ça vaut rien du tout.
je comprend pas pourquoi 7zip me sort d 'autres fichier que les tiens .
le fichier de base c est celui ci

Edit : apres avoir dézipper

Voir la pièce jointe 3177
 

Fichiers joints

  • IMG_0942.jpg
    IMG_0942.jpg
    104.3 KB · Affichages: 72
Dernière édition par un modérateur:
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #23
ok pour le multiposts,
du coup pour avoir les 4 fichiers il faut cocher binary nature sur samfirm ? car ils expliques que sans cocher cette option il y a qu 'un fichier.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #24
Salut,
dooms1 a dit:
du coup pour avoir les 4 fichiers il faut cocher binary nature sur samfirm
C'est ça, tu coches Auto, Binary Nature et Decrypt Automatically. Ne coches pas Check crc32
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #25
pff impossible de le flasher, il fait une erreur :(
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #26
Postes le log de Odin car difficile de voir l'erreur.
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #27
J ai aussi essayer avec odin 3.10.6 la procédure dure un peu plus longtemps avec une barre d'avancement qui apparais sur le tel mais au final toujours en erreur .
 

Fichiers joints

  • IMG_0945.jpg
    IMG_0945.jpg
    134.5 KB · Affichages: 71
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #28
Non il faut Odin 3.13.3
Qu'est ce qui inscrit sur ton tél en haut à gauche quand tu es en mode download.
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #29
ce qu'il y a écrit actuellement sur la photo 0947 et avant tout ses problèmes au tout début il y avais écrit ce qu'il y a sur la photo 0901
 

Fichiers joints

  • IMG_0947.jpg
    IMG_0947.jpg
    61.7 KB · Affichages: 68
  • IMG_0901.jpg
    IMG_0901.jpg
    62.3 KB · Affichages: 75
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #30
Je n'arrive pas à lire ce qui est inscrit en haut sur les photos
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #31
ok, et la ?
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    187.4 KB · Affichages: 71
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #32
dooms1 a dit:
pff impossible de le flasher, il fait une erreur :(

OK comme ça on est fixer
vu qu'à l'origine ton but était de récupérer les données je pense que c'est mort

tu peux mettre une photo de ce que tu inscrit dans Samfirm ?
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #33
effectivement ont est fixé et suis vraiment deg , c’était juste quelques photos de mon enfant qu'il me manquais sur le cloud mais bon c est comme ca.
 

Fichiers joints

  • IMG_0949.jpg
    IMG_0949.jpg
    125 KB · Affichages: 68
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #34
OK c'est bon, je voulais quand même confirmer
alors en effet pour les photos je pense que c'est mort mais on abandonne pas encore pour le flash ;)

essaye à nouveau de reflasher la version 4 fichiers, avec ODIN 3.13.3 mais en plus dans les options de ODIN tu coches la cases "Nand erase all"
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #35
d accord je vais essayer, en tout cas c'est gentil de prendre de ton temps pour essayer de régler mon problème .

Edit : bon, toujours pareil :(
je sais pas si ça une importance mais au démarrage de odin j ai ce message (photo 950 )
 

Fichiers joints

  • IMG_0952.jpg
    IMG_0952.jpg
    144.4 KB · Affichages: 73
  • IMG_0951.jpg
    IMG_0951.jpg
    117 KB · Affichages: 58
  • IMG_0950.jpg
    IMG_0950.jpg
    167.1 KB · Affichages: 65
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #36
tu te fou de nous ou quoi, on t'as déjà demandé a plusieurs reprises de ne pas faire te multiposts = te voilà avertis

Pour ton message à l'ouverture de ODIN c'est normal

dernière tentative vu que ça passe toujours pas serait de flasher le fichier PIT, tu veux continuer ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #37
Le pit est inclus dans les roms 4 fichiers, d'ailleurs il est passé sur le log de Odin.
Par contre dans le log : __XmitData_Write
Question : Tu utilises bien le cable Officiel ?
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #38
tekken, pardon ?? pour qui tu te prend ? ont se connais ? je me fou de personnes , j ai pas 12 ans , ce n est pas parce que tu m'aide que je vais te cirer les pompes, personnes t 'oblige a aider les autres, en plus le sois disant double post c’était une parenthèse pour te remercier du temps que tu passe a m 'aider , le site a planté et a figé la page, quand j'ai actualisé le message était plus la, puis d'un coup le message a apparu bref, suis gentil mais pas débile, alors si ça te prend la tete et que tu veux faire le flic ou la star car tu es modérateur pas de soucis, régale toi, bannis moi, je vais pas me disputer et me faire réprimander gratuitement par un étranger pour un téléphone, il y a assez de forum pour ça.

texas2607, effectivement ce n'est pas le câble d 'origine
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #39
j'ai pas 12 ans non plus et je ne te demande aucunement de mes cirer les pompes comme tu dis
on demande juste un peu de respect par rapport aux règles du forum, tu veux pas les suivre tant pis pour toi
il y a en effet d'autres forum alors pas de soucis n'hésites pas à aller demander de l'aide ailleurs, si tu obtiens ta réponses tant mieux et sinon bah reste avec ton problème...Pour information nous somme tous bénévoles et nous apportons notre aide pour le plaisir, je ne tiens aucunement à me faire mousser parce que je suis modérateur, mon but reste de t'aider à résoudre ton soucis comme pour tous les autre

Bon pour en revenir à ton problème, tu n'utilise pas le câble d'origine et ça peut être la raison des fails, je t'avais pourtant poser la question ici
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #40
justement je n'ai aucun intérêt a faire exprès de faire un double post ou autres si ont en a pas le droit, au tout début je faisais une autre mauvaise manip et j'ai rectifié, je sais très bien que tu demande pas de te faire cirer les pompes et que tu fait ça en tans que bénévole, moi même je fait du bénévolat pour différentes activités puis il est évident que si je suis resté sur ce forum c'est bien qu 'il y a une confiance aux gens qui m'aides.

pour le câble effectivement tu m'avais dit un autre cable usb, j'avais essayer mais ce n'est toujours pas un câble origine samsung, je vais voir pour m'en procurer un, je vais aussi essayer sur un autre ordi autant il y a un soucis de connexion , débit ou autre avec le miens.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #41
OK tiens nous au courant dans ce cas
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #42
j'ai essayer de le flasher avec un autre pc et ça fonctionne (avec le même câble ), du coup je ne sais pas se qui se passe avec mon pc qui est plus récent, mais bon ça c'est un autre problème, merci a tous pour votre aides
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #43
Salut,
L'essentiel c'est le résultat.
Je passe ton sujet en résolu.
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #44
d'accord, merci encore .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #45
dooms1 a dit:
j'ai essayer de le flasher avec un autre pc et ça fonctionne (avec le même câble ), du coup je ne sais pas se qui se passe avec mon pc qui est plus récent, mais bon ça c'est un autre problème, merci a tous pour votre aides

Bonjour
content que tu ais résolut ton soucis
peut être un soucis avec les drivers sur ton PC
tu pourrais tenter de les désinstaller/reinstaller :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
23
Points
3
  • #46
je vais l installer
merci.
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas