Résolu récupération de Donnees S6 SM-G920F

• Auteur de la discussion dooms1
  • Date de début
D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
bonjour,
j 'ai un message sur mon galaxy s6 SM-G920F , (an error has occurred while updating the device software. use the emergency recovery function in the smart switch pc software), je voudrais savoir si il est possible malgres ce message de récupérer toutes mes données.
merci d 'avance.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
tu peux essayer de reflasher ta ROM avec le fichier "HOME_CSC" qui ne supprimera pas tes données

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention : décoche bien la case "binary nature"

Ensuite flash la avec ODIN :

Dernière version 3.13.3 :

D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Bonjour,
déjà merci pour votre aide, j ai récupéré la rom avec samfirm , pour odin il démarre bien et au bout d 'un certain temps l’opération échoue, j'ai peut être fait une erreur ou un oubli , en l'occurrence sur ( la rom avec le fichier HOME_CSC ) ? je doit récupérer un fichier home ? ,
avec votre aide j 'ai eu un avancement depuis le début que j'essais de trouver une solution , sur odin le processus démarre et sur l 'écran du tel une barre d'avancement s 'affiche , au moins le tel a bien des infos avec samfirm et odin .
une petit détail, avec odin v 3.10 il apparais la barre d'avancement alors qu'avec odin 3.13 la barre n'apparais mais au final la même erreur a la fin.

Fichiers joints

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
après extraction de la rom téléchargée tu as bien eu 5 fichiers ?
il faut mettre les 3 fichiers (BL, AP, CP) dans la case correspondante dans ODIN + "HOME_CSC" dans "CSC" ;)

D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
tu te positionne bien en mode download avant de lancer ODIN ?
tu veux dire la manip sur le tel ? si c'est ça, le tel est bloquer sur cette page , pour relancer odin et enlever la barre d 'avancement je reste appuyer sur volume bas et power
pour le csc sur c 'est xef ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
j'ai modifier mon message après avoir regardé tes photos ;)
relis mon commentaire ;)

XEF correspond au CSC français donc logiquement ça devrait être ça ;)

PS : Ce n'est pas nécessaire de citer le message juste au dessus, cela gache la lisibilité du forum et cela ne sert à rien, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Merci de lire ce tutoriel :

D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
ah ok, dans le meme fichier MD5 il y en a 5

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
oui extrait le .md5 et place les fichiers dans ODIN comme je t'ai indiqué

Attention je t'ai dis de ne pas citer le message juste au dessus du tien, lis le tuto si tu ne sais pas comment car sinon la prochaine fois ce sera un avertissement

D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
oups désoler, comme ceci ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
parfait merci ;)

D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
a chaque fois il me sort qu'un fichier, a priori il faut cocher, ( binary nature ), est ce normal ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
désolé c'est moi qui me suis embrouillé :eek:
les versions avec le "HOME_CSC" c'est qu'à partir du S7, donc pour avoir la version 1 fichier c'est bien en décochant la case "binary nature" comme je t'avais dis au tout début

D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
d'accord mais si je décoche cette case il me sort qu'un fichier avec les 4 a l intérieur comment faire pour les extraires du coup.
cela veux dire que sans le home_csc je vais perdre toutes les données ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
pour obtenir les fichiers présents dans le .tar il faut dezipper la ROM avec 7-zip :

Par contre en effet si tu utilises ces fichiers cela supprimera tes données
il faut donc que tu utilise la toute 1ere ROM que tu as téléchargé en version 1 fichier....vu que tu été en echec, est-ce que tu utilises le cable d'origine ?

comme je t'ai dis l'histoire du "HOME_CSC" c'est à partir du S7 en fait ou dans le .tar il y a 5 fichiers (BL, AP, CP, HOME_CSC, CSC)

D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
ah ok, le but et de ne pas supprimer les fichiers , car a la base je me bat au moins pour récupérer les photos :(

Edit : sinon est ce que je peux me servir que d 'un des 4 fichiers juste pour le débloquer de cette erreur ?
ou juste pour avoir accès au tel et récupérer les données avec un soft de récupération de données ?

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
non pas possible de modèler les fichiers

pour ton erreur je t'ai dis de tester avec un autre cable USB
change egalement de port et désactive ton antivirus ;)

est-ce que tu peux aussi me confirmer que dans le mode download il est bien inscrit SM-G920F ?

D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
il n'a plus le mode dowload visible j 'ai juste une barre d avancement , il reste toujours bloquer sur l 'ecran bleu comme sur les photos que j'ai posté précédemment, je sais que c'est bien un SM-G920F car au tout début il y a quelques jours il était en mode download puis il s'est bloquer après avoir fait un essais de récupération de données via drfone

Edit : bon, le mode dowload fonctionne a nouveau, j'ai changer de port usb , ça vas plus vite , ça avance un peu plus mais sa échoue toujours :(

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
c'est curieux, essaye avec smart switch pour voir :

D

dooms1

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
avec smart switch il dit que le s6 n'es pas compatible , de plus maintenant il reste bloqué sur samsung galaxy s6 la première page quand il démarre blanc sur fond noir et en mode download il écrit current binary en custom puis system status custom aussi, il a aussi démarrer une fois en mode recovery j 'ai tout essayer , a chaque fois il revenais sur le recovery , ca deviens compliqué je ne sais plus quoi faire .
une chose aussi le soft 7zip n'extrait pas au bon format les fichiers il me les sort en boot et en bin.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
quand il démarre blanc sur fond noir et en mode download il écrit current binary en custom puis system status custom aussi
Bonjour
ça c'est parce que tu as utiliser drfone, c'est de la m***e ce genre de logiciel (n)

une chose aussi le soft 7zip n'extrait pas au bon format les fichiers il me les sort en boot et en bin.
Je viens de télécharger la ROM, je l'ai extraite avec 7-zip et mes fichiers sont bien en .mdr5

2019-06-25_18h59_03.png

Haut Bas