Récupération de données après un brick

  • Auteur de la discussion Victor_W
  • Date de début
V

Victor_W

Membre
Inscrit
11 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai il y a quelques temps rooté mon Moto E en suivant la procédure décrite sur ce forum. J'en ai profité pour installer CyanogenMod et fusionner une carte SD avec la mémoire interne du smartphone. Tout avait très bien fonctionné jusqu'à ce que je me rende compte que les mises à jour de la ROM étaient téléchargées mais ne s'installaient pas. J'ai regardé dans les Options développeur, et j'ai activé l'accès au root pour toutes les applications. A ce moment, SuperSU a voulu se mettre à jour, ce que j'ai fait. Le téléphone s'est éteint, a redémarré puis s'est arrêté sur l'écran de chargement ; le logo de Cyanogen tourne en boucle. Je peux toute fois redémarrer en mode fastboot et recovery.

Puisqu'il s'agissait d'une mise à jour que je pensais normale, je n'ai pas fait de backup des contacts et messages avant. Les derniers datent d'il y a plus de deux mois. J'ai essayé de connecter le téléphone à l'ordinateur, mais il n'y a que le bruit m'indiquant qu'un périphérique est branché ; le téléphone n'apparaît pas dans la liste des disques. La carte SD seule ne peut pas être lue par le PC sans être formatée.

J'ai déjà essayé plusieurs logiciels de récupération de données, mais ça n'a pas donné grand chose. Pour ce qui est du téléphone en lui-même, soit il n'est pas détecté, soit rien n'est trouvé sur la mémoire interne. Pour ce qui est de la carte SD, il n'y a que des images, de la musique et des données d'applications qui ne sont pas indispensables ou que j'ai déjà sur mon PC. Et la plupart n'est de toute façon pas reconnu par ce dernier.

Du coup, est-il possible de récupérer mes données, et notamment les messages, sans passer par un réparateur?
Je vous remercie d'avance,
Victor
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, vous êtes sur un soft brique, essayé de reflasher la rom cyanogen en faisant les wipes , mais par contre vos SMS seront perdu dans n'importe quel cas.
 

Sujets en relation

Haut Bas