Récup photo perdu / connecter en tant que lecteur

• Auteur de la discussion SpiderMike
  • Date de début
S

SpiderMike

Membre
Inscrit
13 Octobre 2021
Bonjour
Suite à oublie du code de verrouillage d'un redmi note 9, j'ai du faire une réinitialisation du téléphone, et je suis maintenant entrain d'essayer de récupérer les photo perdu.
Je comptais passer simplement un récuva en connectant le tel en usb, mais il n'apparait pas en tant que lecteur comme une clé usb mais comme un périphérique avec un logo d'appareil photo.
Sur le tel, dans les options de la connexion USB, j'ai choisi " transfert de photo (ptp)". Si je choisi transfert de fichier, il n'apparait pas du tout.
Le problème c'est que dans mon recuva, je ne peux pas référencer l'acces à l'espace de stockage du tel sous une forme type " f:\" et donc je ne peux pas le scanner avec mon recuva.

J'ai regardé vite fait sur le playstore les appli de récupération de fichier, les avis négatifs mon rapidement fait renoncer.

J'ai donc 2 questions :
Comment puis-je connecter ce tel pour y accéder comme une clé USB ?

OU sinon qu'y a-t-il comme appli de récupération de fichier efficace et gratuite sur le playstore?

Je privilégie la 1er option pour éviter de copier des choses sur le tel et maximiser les chance de récupérer le max de fichier.
Une petite fille en pleur attend de récupérer ses photos si importantes pour elle.

Merci d'avance
Mike

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Désolé mais Suite à la réinitialisation de ton tél c'est mort.

S

SpiderMike

Membre
Inscrit
13 Octobre 2021
non, c'est pas mort tant que les espaces de stockage ne sont pas réutilisés pour stocker autre chose.
Seul la "table des matières " a été effacé mais les pages sont toujours écrite en quelque sorte.
Et recuva est capable de retrouver le fichier tant qu'on ne réécrit pas sur les pages concernées.
J'ai déjà appliqué ca sur plusieurs DD et clé USB, ca marche très bien.

Ce dont j'ai besoin c'est de pouvoir accéder à l'espace de stockage du tel comme une clé USB et non un appareil photo.

Edit : Pas de piste pour faire en sorte que je vois le tel comme un espace de stockage et pas un périphérique type appareil photo quand je le connecte en USB ?

Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas