Recu Mate 8 d'amazon

  • Auteur de la discussion pascal75019
  • Date de début
P

pascal75019

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,

Néophyte en téléphonie, je me permets de poser quelques questions.
Je viens de recevoir mon mate 8 de chez Amazon.
Le build : NXT-DL00C17B197
A quoi cela correspond-t-il ?

Est-ce bien normal qu'Amazon livre un téléphone avec des applis qui sont en chinois ?

Puis-je faire une mise a jour ? En quelle version ?

A+
 
barty94

barty94

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
415
Points
18
  • #2
bonjour
elles sont toutes en chinois si oui pas normal
quelques unes oui sur le mate 7 ou 8
cordialement
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #3
pascal75019 a dit:
Bonjour,

Néophyte en téléphonie, je me permets de poser quelques questions.
Je viens de recevoir mon mate 8 de chez Amazon.
Le build : NXT-DL00C17B197
A quoi cela correspond-t-il ?

Est-ce bien normal qu'Amazon livre un téléphone avec des applis qui sont en chinois ?

Puis-je faire une mise a jour ? En quelle version ?

A+

Bonjour,
J'ai commandée le mien également chez amazon et le vendeur vient de me confirmer que cet un model NXT DL00.
J'aimerais savoir si vous avez eu de problèmes avec le votre. Mon vendeur m'a assuré qu'il accepterait le retour à ses frais si je ne suis pas satisfait. Je me pose des questions, mais le Téléphone me plait même si je l'ai pas encore reçu.
Autrement j'ai lu ici sur le forum qu'il est possible de passer en Rom DL29 qui peut régler tous les problèmes de compatibilité. Est ce vrai? Surtout question MAJ OTA et en ce qui me concerne la syncro avec ma montre Gear S2.
A+
 
N

nimbus3d

Membre
Inscrit
21 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
J'ai acheté le mien sur Amazon, sans doute le même vendeur chinois.
Il est impératif de le flasher avec une rom internationale car la rom chinoise, même si elle est en grande partie francisée, ne comporte pas les appli Google.
La plupart sont téléchargeable sur le playstore, mais impossible d'accéder à ses contacts Google...
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #5
nimbus3d a dit:
J'ai acheté le mien sur Amazon, sans doute le même vendeur chinois.
Il est impératif de le flasher avec une rom internationale car la rom chinoise, même si elle est en grande partie francisée, ne, comporte pas les appli Google.
La plupart sont téléchargeable sur le playstore, mais impossible d'accéder à ses contacts Google...

Merci encore.
Un peu plus de nouvelles de mon vendeur. Devant le souci que je lui fais part concernant l'incompatibilité de certaines fonctions, il m'a rassuré en confirmant qu'il a compris déjà ce problème et il a mis le téléphone en ROM internationale. Donc compatible totalement.
Reste plus qu'attendre pour le voir mais je suis un peu plus rassuré.
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #6
Salut, j'ai également commandé le mien en début de semaine sur Amazon.

Votre vendeur c'est pophong technology? Moi oui, il précise dans la description du produit que c'est un international firmware. J'espère qu'il arrivera avec la rom NXT L29 de façon a ce que je n'ai pas à mettre les mains dans le cambouis.

Arrivée prévue le 30 septembre. Je vous tiendrai au courant et au pire, nous changerons la rom ensemble, l'union fait la force!
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #7
globulemars a dit:
Salut, j'ai également commandé le mien en début de semaine sur Amazon.

Votre vendeur c'est pophong technology? Moi oui, il précise dans la description du produit que c'est un international firmware. J'espère qu'il arrivera avec la rom NXT L29 de façon a ce que je n'ai pas à mettre les mains dans le cambouis.

Arrivée prévue le 30 septembre. Je vous tiendrai au courant et au pire, nous changerons la rom ensemble, l'union fait la force!


Oui en effet c'est le même fournisseur. J'ai eu plusieurs échanges avec eux en anglais et le dernier message ils m'ont confirmés qu'ils ont changer la rom pour la version internationale. Donc on a plus qu'attendre UPS. Pour moi le suivi n'est pas encore activé malgré la note comme quoi il est expédié.
Je souhaite vraiment que la version comme ils le disent c'est l'international car je n'ai pas envie de changer moi même.
A suivre
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #8
pascal75019 a dit:
Bonjour,

Néophyte en téléphonie, je me permets de poser quelques questions.
Je viens de recevoir mon mate 8 de chez Amazon.
Le build : NXT-DL00C17B197
A quoi cela correspond-t-il ?

Est-ce bien normal qu'Amazon livre un téléphone avec des applis qui sont en chinois ?

Puis-je faire une mise a jour ? En quelle version ?

A+

Bonjour Pascal,
Je sais que c'est un peu tôt pour assimiler tous ce que ce téléphone possède comme fonctions, mais serait il possible de nous faire un petit retour surtout sur l'effet qu'il soit d'origine chinois. Par exemple on entend dire que Play Store serait limité et que la synchronisation de contacts est aussi impossible, rien que ça pour le moment.
Merc par avance
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #9
hello

Le build : NXT-DL00C17B197

NXT-DL00 modèle
C17 région (chinoise)
B197 numéro de la rom
 
P

pascal75019

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #10
Bonjour,

Alors pour répondre aux questions :
les applis HiApp, HiCare sont en chinois.
Impossible de synchroniser avec les contacts et l'agenda Google (enfin, moi, je n'y suis pas arrivé).
PlayStore fonctionne sans souci.

Je vais donc tenter une mise à jour de la ROM ce soir ou ce we.
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #11
pascal75019 a dit:
Bonjour,

Alors pour répondre aux questions :
les applis HiApp, HiCare sont en chinois.
Impossible de synchroniser avec les contacts et l'agenda Google (enfin, moi, je n'y suis pas arrivé).
PlayStore fonctionne sans souci.

Bonjour et merci pour les infos.
Bon courage pour sauter le pas vers l'internationalisation. J'espère que mon vendeur ne me ment pas quand il m'a dit qu'il a déjà fait ce boulot avant l'envoi.

Je vais donc tenter une mise à jour de la ROM ce soir ou ce we.
 
P

pascal75019

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #12
Bonjour à tous,

J'ai tenté le tuto pour avoir une ROM europe : c432-b320-tutoriel-t151432.html
J'ai un :
<<Software install failed>>

Aie .... J'ai appuye sur le bouton System Reboot.
Rien n'a changer :-(

Luneo : quelle ROM je peux tenter d'installer ?
 
P

pascal75019

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #14
Bonjour,

N'y a-t-il pas de procédure pour flasher la ROM sans passer par le payement de 4 euros pour dc unlocker ?

a+
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #15
hello

si tu veux flasher une rom chinoise tu peux le faire sans débloquer , c'est ce que tu veux ?? si oui je t'expliquerai comment :wink:
 
P

pascal75019

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #16
bonsoir,

J'ai payé les 4 euros et j'ai débloqué le bootloader.

Au rédemarrage, j'avais un update 5% et le téléphone bloqué......

Je l'ai éteint et j'ai retiré la carte SD.

Depuis, impossible d'installer TWRP !
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #17
hello

a quel endroit bloques tu avec skrtool pour installer twrp ?

tu as un message d'erreur ?

pour l'update 5% c'est que tu as un fichier dload sur ta sd et que tu démarre en recovery stock .
 
A

alainc77

Membre
Inscrit
10 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #18
Bonjour à tous, je suis également intéressé par le mate 8 de pophong sur amazon. C'est avec impatience que j'attend votre retour pour savoir si ils ont bien changer la ROM.
Par contre j'ai cru comprendre qu'il était impossible d'ccéder aux thèmes, voir de faire des téléchargements de thème. Vrai ou pas ?
 
P

pascal75019

Membre
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #19
Bonjour,

merci lueno, c'est ce que j'ai finalement compris.

Je ne sais plus trop les manips que j'ai faites :-(
mais j'ai réussi à installer TWRP ! Yes !
A partir de la, plus de souci pour installer une ROM européenne ou autre :)
J'ai installé C432-B320 : EMUI 4.1 :D

Je n'ai plus d'applis chinoises, j'ai accès aux thèmes, .... Tout baigne :D
J'ai même l'impression que la batterie est mieux gérée .... A confirmer dans les jours à venir.

Une dernière question, lueno :
Au redémarrage, j'ai une message orange. Est-il possible de l'enlever ?
Si je rebloque le booloader, est-ce que ce message disparaitra ?

A+
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #20
hello

pour le message il signifie effectivement que le bootloader est débloqué .

si ton build est NXT-L29C432B320 essaie de flasher la rom rom C432B320 mais cette fois par le recovery stock (3 boutons ,fichier dload )
puis fais un factory reset et normalement ton bootloader sera bloqué a nouveau , plus de message orange mais pas de twrp ,ni de root possible .

attention certain phone ne se bloque pas a l'instal de la B320 (la plupart oui )
 
A

alainc77

Membre
Inscrit
10 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #21
ok merci Pascal 75015 pour la réponse concernant le thème. Si j'ai bien compris un mate 8 chinois qui sera converti en version rom europe sera parfaitement semblable à un Mate 8 acheter à 599 eur chez Boul.. sauf évidemment la garantie.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #22
alainc77 a dit:
ok merci Pascal 75015 pour la réponse concernant le thème. Si j'ai bien compris un mate 8 chinois qui sera converti en version rom europe sera parfaitement semblable à un Mate 8 acheter à 599 eur chez Boul.. sauf évidemment la garantie.


hello

oui tu as tout compris :wink:
 
A

alainc77

Membre
Inscrit
10 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #23
Youpii !
J'attend juste le retour de GLOBULEMARS et SAMALISET pour voir si le revendeur sur amazon leur change la ROM et à moi le MATE 8
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #24
Salut, mate 8 reçu avec 15 jours d'avance !

Alors sur la boîte il est indiqué DL00. Le firmware est un C900-B180 soit une version internationale. Il tourne sous EMUI 4.0. Toutes les amis Google sont installées.
Je n'ai pas encore testé le tel, je ne sais pas (encore) si tout est fonctionnel.

Petits points négatifs :
au niveau du chargeur, c'est une version non européenne car un adaptateur est fourni, bof, bof.
Les écouteurs font hyper vieillot, j'avais pas vu des trucs comme ça depuis mon Walkman dans les années 80/90! Vous autres qui êtes déjà équipés avec le mate 8, pouvez vous me dire s'ils fonctionnent correctement et si le son est bon ?


Et éviction un petite autre question, pensez vous que je puisse installer une rom B320 avec EMUI 4.1? Si oui, comment ?


Merci à toutes et tous de m'avoir lu
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #25
alainc77 a dit:
Youpii !
J'attend juste le retour de GLOBULEMARS et SAMALISET pour voir si le revendeur sur amazon leur change la ROM et à moi le MATE 8

Salut, d'après UPS c'est demain 14 sept. Alors excitation assurée.....
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #26
globulemars a dit:
Salut, mate 8 reçu avec 15 jours d'avance !

Alors sur la boîte il est indiqué DL00. Le firmware est un C900-B180 soit une version internationale. Il tourne sous EMUI 4.0. Toutes les amis Google sont installées.
Je n'ai pas encore testé le tel, je ne sais pas (encore) si tout est fonctionnel.

Petits points négatifs :
au niveau du chargeur, c'est une version non européenne car un adaptateur est fourni, bof, bof.
Les écouteurs font hyper vieillot, j'avais pas vu des trucs comme ça depuis mon Walkman dans les années 80/90! Vous autres qui êtes déjà équipés avec le mate 8, pouvez vous me dire s'ils fonctionnent correctement et si le son est bon ?


Et éviction un petite autre question, pensez vous que je puisse installer une rom B320 avec EMUI 4.1? Si oui, comment ?


Merci à toutes et tous de m'avoir lu

Felicitation pour l'achat. Tenez nous au courant SVP....
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #27
globulemars a dit:
Salut, mate 8 reçu avec 15 jours d'avance !

Alors sur la boîte il est indiqué DL00. Le firmware est un C900-B180 soit une version internationale. Il tourne sous EMUI 4.0. Toutes les amis Google sont installées.
Je n'ai pas encore testé le tel, je ne sais pas (encore) si tout est fonctionnel.

Petits points négatifs :
au niveau du chargeur, c'est une version non européenne car un adaptateur est fourni, bof, bof.
Les écouteurs font hyper vieillot, j'avais pas vu des trucs comme ça depuis mon Walkman dans les années 80/90! Vous autres qui êtes déjà équipés avec le mate 8, pouvez vous me dire s'ils fonctionnent correctement et si le son est bon ?


Et éviction un petite autre question, pensez vous que je puisse installer une rom B320 avec EMUI 4.1? Si oui, comment ?

Merci à toutes et tous de m'avoir lu

hello

vérifie si le tel est débloqué (bootloader )
passe le en mode fastboot (tel éteint branché au pc par l'usb ,volume haut bas et power jusqu'au logo huawei , puis lâcher les 3 boutons ,petit robot en bas et là phone unlocked ou locked

ensuite cela sera plus simple pour te répondre pour le passage en B320 et emui 4.1 (c'est lié)

je pense qu'il est débloqué mais confirme si tu peux .

pour le chargeur c'est normal puisque ton phone vient de chine .DL00 (version chinoise) ,il a donc modifié la rom qui n'est plus d'origine .
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #28
En tout cas, ils font ça bien le changement de rom, la boîte était sous blister parfaitement scellé.

Sinon, nouvelle déconvenue, ma carte sim est une micro, pas une nano. Il faut que j'en commande une nouvelle chez free.

Pour le contrôle du bootloader, dos je installer des drivers sur mon PC?
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #29
hello

non pas obligé ,il faut qu'il soit connecté pour accéder a ce mode(fastboot) sinon cela passe en mode recovery stock .

ce sont les même manip mais usb branché pour un et pas pour l'autre :wink:
 
A

alainc77

Membre
Inscrit
10 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #30
petite question, si tu as la version internationale, Y a t il un intérêt de la basculer en rom européen ? Tes contactes et google calendar fonctionne t il correctement ?
J'hésite vachement entre un Honor 8 (mais 5.2, j'ai un peu peur que cela soit trop petit car je possède un vieux galaxy note 1), one plus 3 (mais pas de port SD et c'est vraiment dommage et des bands manquants) et le mate 8
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #31
Hello, mes contacts fonctionnent bien (j'ai installé l'application Google car celle de Huawei ne semble pas gèrer les groupes ou alors je n'ai pas trouvé).

Le calendrier/agenda semble fonctionner, je m'en sert peu à vrai dire et je ne sais pas si c'est celui de Huawei ou celui de Google que j'ai testé.

Pour la bascule en rom Europe, je ne sais pas trop s'il y a un intérêt, je n'ai pas trouvé de chinoiseries (sans vouloir être péjoratif pour nos amis du pays du dragon). Peut être peu t'il y avoir des petits manques de précision au niveau du GPS (il me semble avoir lu ça quelque part) mais je n'ai pas encore testé.
Idem pour parler à son téléphone (je ne sais plus comment s'appelle cette fonctionnalité), certains devaient lui parler chinois, je n'ai pas testé non plus.
 
A

alainc77

Membre
Inscrit
10 Septembre 2016
Messages
5
Points
0
  • #32
Merci monsieur pour l'infos. Perso, je n'ai jamais utilisé la fonction vocale. (vive l'écriture ! Et même avec des fautes d'orthographe.)
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #33
globulemars a dit:
Salut, mate 8 reçu avec 15 jours d'avance !

Alors sur la boîte il est indiqué DL00. Le firmware est un C900-B180 soit une version internationale. Il tourne sous EMUI 4.0. Toutes les amis Google sont installées.
Je n'ai pas encore testé le tel, je ne sais pas (encore) si tout est fonctionnel.

Petits points négatifs :
au niveau du chargeur, c'est une version non européenne car un adaptateur est fourni, bof, bof.
Les écouteurs font hyper vieillot, j'avais pas vu des trucs comme ça depuis mon Walkman dans les années 80/90! Vous autres qui êtes déjà équipés avec le mate 8, pouvez vous me dire s'ils fonctionnent correctement et si le son est bon ?


Et éviction un petite autre question, pensez vous que je puisse installer une rom B320 avec EMUI 4.1? Si oui, comment ?


Merci à toutes et tous de m'avoir lu

Salut tous le monde,
Je ne vais revenir sur ce qu'il a écrit Globulemars puis on la même configuration, par contre deux constats, carte Nano SIM donc je ne peux essayer ma carte micro sim. Puis les Thèmes, rien c'est vide il n'y a que de titre de dossiers mais ils sont vide. Comment faire pour les ramener à la raison.
Sinon, contact, agenda, il a tous récupéré il ne manque rien.
J'ai voulu vérifier le bootloader en appuyant sur les boutons volumes, haut/bas/power mais je n'arrive à obtenir de résultat. Peut être je me trompe!
Question fluidité rien à redire parfait.

Maintenant j'aimerais savoir si je dois effectuer d'autres vérifications car je dois décider si je garde cette version NXT-C900B180, car je ne sais pas si on peut avoir la mise à jour dessus. Au faite à ce titre, quand j'ai allumé le téléphone il me propose des mises à jour mais apparemment il n'y a rien.
Dernier point, j'arrive à synchroniser ma montre Samsung Gear S2.
Ah, GPS, 2 secondes et le plein de satellites.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #34
hello

(pas facile a lire et comprendre le dernier message )

oui c'est noté la carte sim est une nano
la C900B180 est une rom Europe qui mise sur un tel chinois donne cette dénomination
pour vérifier le bootloader as tu pensé a connecté le phone au pc en usb ?

pour les thèmes installer-des-themes-root-t156953.html

bonne journée
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #35
luneo a dit:
hello

(pas facile a lire et comprendre le dernier message )

oui c'est noté la carte sim est une nano
la C900B180 est une rom Europe qui mise sur un tel chinois donne cette dénomination
pour vérifier le bootloader as tu pensé a connecté le phone au pc en usb ?

pour les thèmes installer-des-themes-root-t156953.html

bonne journée

Désolé pour mon français très approximative mais j'essaye de l'améliorer.
Non en effet je n'ai pas essayé avec le branchement sur PC, je vais le faire.
Et merci pour lien Thèmes.
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #36
samaliset a dit:
luneo a dit:
hello

(pas facile a lire et comprendre le dernier message )

oui c'est noté la carte sim est une nano
la C900B180 est une rom Europe qui mise sur un tel chinois donne cette dénomination
pour vérifier le bootloader as tu pensé a connecté le phone au pc en usb ?

pour les thèmes installer-des-themes-root-t156953.html

bonne journée

Désolé pour mon français très approximative mais j'essaye de l'améliorer.
Non en effet je n'ai pas essayé avec le branchement sur PC, je vais le faire.
Et merci pour lien Thèmes.

Après connexion au PC et chargement des Pilotes, le téléphone affiche un cercle avec USB logo et en dessous 5% et à l'extérieur du cercle c'est marqué (installing update) qui reste figé.
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #37
Salut, il te faut être branché à un PC via le port usb
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #38
globulemars a dit:
Salut, il te faut être branché à un PC via le port usb

Ça y est, il fallait appuyer sur le bouton son BAS et Power seulement.
Bon résultat, il est locké.
Je suis allé sur ce lien. pour unlocker, mais gros problème, pas de moyen d'afficher le Code de Vérification dans case, juste à la fin. C'est vraiment bête. J'ai utilisé Chrome, Windows Explorer et FireFox, dans succès.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #39
hello

le captcha fonctionne pourtant bien je viens de tester avec mon compte c'est ok (firefox )
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #40
luneo a dit:
hello

le captcha fonctionne pourtant bien je viens de tester avec mon compte c'est ok (firefox )

je pense savoir d'ou ça vient. Pour me connecter je suis obligé d'utiliser mon compte Facebook. J'ai essayé d'utiliser mon comte Huawei, je n'arrive pas car j'attends toujours le mail la confirmation qui ne vient pas. Arrrrrrrrr de moi.

Une question SVP, je n'ai pas encore la carte Nano Sim pour essayer si elle marcherait du fait que le téléphone soit bloqué, que pensez vous?
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #41
luneo a dit:
hello

le captcha fonctionne pourtant bien je viens de tester avec mon compte c'est ok (firefox )
Pareil pour moi avec Chrome sur mon téléphone (toujours le Sony xperia z ultra).
Peut être t'es tu trompé les de la saisie de ton adresse e-mail.

Toujours est il que je n'arrive pas à accéder à la page de demande de déverrouillage du bootloader. Apparemment elle n'est pas accessible ou n'existe pas ou plus.
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #42
globulemars a dit:
luneo a dit:
hello

le captcha fonctionne pourtant bien je viens de tester avec mon compte c'est ok (firefox )
Pareil pour moi avec Chrome sur mon téléphone (toujours le Sony xperia z ultra).
Peut être t'es tu trompé les de la saisie de ton adresse e-mail.

Toujours est il que je n'arrive pas à accéder à la page de demande de déverrouillage du bootloader. Apparemment elle n'est pas accessible ou n'existe pas ou plus.

je ne sais plus quoi faire avec club vmall. j'ai réussie d'avoir le mail pour confirmer mon enregistrement, mais quand je clique sur le lien pour confirme une, page s'ouvre avec message d'erreur (page inaccessible).
dis stp, as tu essayé ta carte nano?
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #43
Je n'ai pas encore reçu ma carte nano. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas selon moi.
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #44
globulemars a dit:
Je n'ai pas encore reçu ma carte nano. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas selon moi.

Bonjour globulemars,
De nouveau et toujours satisfait?
Moi je suis un peu mitigé et je pense vendre le mien, je l'ai déjà remis dans sa boite. En effet je suis assez fatigué de lire ici et là, Bootloader etc.... puis je l'ai trouvé un peu trop grand en comparaison avec mon vieu Samsung GT S2 qui marche encore nickel.
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #45
Salut, petit retour après 3 jours d'utilisation, c'est tout simplement parfait. J'ai débloqué le bootloader, installé TWRP (non sans mal, je m'y suis repris à 2 fois) et rooté le tél.

Je suis resté sur la rom C900-B180. Elle marche nickel.

J'ai remplacé le clavier d'origine par SwiftKey et mis Nova launcher.

Les photos sont top, le contraste en plein soleil nickel, la recharge rapide super, bref que du bonheur.

Je me suis un peu galèrè à connecter ma motorola 360 et mon oreillette Bluetooth Sony, il faut arriver à leur donner tous les autorisations pour accéder au journal d'appel, aux contacts, etc....

Mais bon s'est fait (non sans peine).

Y a plus qu'à profiter.


Globule
 
P

phipad

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #46
globulemars a dit:
Salut, petit retour après 3 jours d'utilisation, c'est tout simplement parfait. J'ai débloqué le bootloader, installé TWRP (non sans mal, je m'y suis repris à 2 fois) et rooté le tél.

Je suis resté sur la rom C900-B180. Elle marche nickel.

Bonjour Globulemars,
je suis dans le même cas que toi (et Samaliset si j'ai bien compris) : Huawei Mate 8 acheté chez Pophong Technologie via Amazon, et reçue il y a qq jours.
Je me pose la question de passer d'une version DL00 chinoise à L29 européenne via la procédure indiquée dans le forum à priori un peu fastidieuse mais efficace. Et ensuite changer le CUST de C900B180 à C432B320 pourquoi pas pour avoir Emui 4.1.
Tu indiques avoir débloquer ton bootloader, installé TWRP et rooté le téléphone. Es-tu passé en L29 ?
Tu es resté en C900B180. N'as-tu pas eu envie de passer en C432 (car ma version C900B180 m'empêche d'appliquer de nouveaux thèmes par exemple) ?
Merci pour ton retour

phipad
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #47
phipad a dit:
globulemars a dit:
Salut, petit retour après 3 jours d'utilisation, c'est tout simplement parfait. J'ai débloqué le bootloader, installé TWRP (non sans mal, je m'y suis repris à 2 fois) et rooté le tél.

Je suis resté sur la rom C900-B180. Elle marche nickel.

Bonjour Globulemars,
je suis dans le même cas que toi (et Samaliset si j'ai bien compris) : Huawei Mate 8 acheté chez Pophong Technologie via Amazon, et reçue il y a qq jours.
Je me pose la question de passer d'une version DL00 chinoise à L29 européenne via la procédure indiquée dans le forum à priori un peu fastidieuse mais efficace. Et ensuite changer le CUST de C900B180 à C432B320 pourquoi pas pour avoir Emui 4.1.
Tu indiques avoir débloquer ton bootloader, installé TWRP et rooté le téléphone. Es-tu passé en L29 ?
Tu es resté en C900B180. N'as-tu pas eu envie de passer en C432 (car ma version C900B180 m'empêche d'appliquer de nouveaux thèmes par exemple) ?
Merci pour ton retour

phipad

Salut les amis,
De mon côté j'ai opté pour une séparation, je viens de le vendre. Par contre j'attends la version supérieure 4+64 go le modèle AL10. On en parlera à son arrivée.
 
P

phipad

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #48
Bonjour Samaliset, la version AL10 est aussi une version chinoise il me semble. Tu comptes la passer en version internationale L29 avec rom européenne C432 ?
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #49
phipad a dit:
Bonjour Samaliset, la version AL10 est aussi une version chinoise il me semble. Tu comptes la passer en version internationale L29 avec rom européenne C432 ?

bonsoir ehipad.
En effet ce n'est tout à fait la même chose, par exemple les thèmes sont dispo sur le AL10 mais siDL00,,la ROM est d'origine pas francisée.
Concernant le passage à la AL29, cela dépend si vraiment je suis satisfait avec la AL10 ou pas. De toute façon je ferais un petit retour après quelques jours d'essais.
Et t'en es ou avec le passage à la AL29, as u vraiment besoin?
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #50
phipad a dit:
Bonjour Samaliset, la version AL10 est aussi une version chinoise il me semble. Tu comptes la passer en version internationale L29 avec rom européenne C432 ?

bonsoir ehipad.
En effet ce n'est tout à fait la même chose, par exemple les thèmes sont dispo sur le AL10 mais siDL00,,la ROM est d'origine pas francisée.
Concernant le passage à la AL29, cela dépend si vraiment je suis satisfait avec la AL10 ou pas. De toute façon je ferais un petit retour après quelques jours d'essais.
Et t'en es ou avec le passage à la AL29, as tu vraiment besoin?
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #51
Salut les amis, je suis effectivement resté sur la version C900-B180. J'ai regardé le change log du passage à la 4.1, ben il n'y a vraiment pas de quoi casser 3 pattes à un canard. J'ai testé le GPS hier, la localisation est rapide et précise.

Je reste comme ça du moins tant que je ne m'ennuie pas suffisamment le soir à la maison pour re-bidouiller mon tel et passer 1 heure à tout ré-installer.
 
P

phipad

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #52
Donc globulemars, tu es resté en DL00C900B180 en rootant le Mate 8 pour y mettre les appli qui t'intéresse si j'ai bien compris.
De mon côté, je me tâte effectivement à faire le changement car, hormis les thèmes qui ne passent pas (et encore je ne m'en sers pas vraiment et au besoin je rooterais le téléphone), tout le reste est parfait.
Comme beaucoup de monde je pense, je me reposerai sans doute la question au passage à Nougat, qui ne se fera pas automatiquement j'imagine.
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #53
Tout à fait
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #54
Salut et bon WE,
Voilà i'ai reçu mon 4x64go OR il y a 2 jours et je voulais le découvrir avant de prononcer sur la machine.
Pour préciser c'est la version DL10.
- Côté apparence rien de spéciale par rapport au DL00.
- Les themes son disponible mais certaines son payante. Le problème est que pour les acheter il faut s'inscrire chez Huawei, mais celui là refuse car hors zone de vent (origine Hong Kong).
- Le navigateur internet est en Chinois, donc désactivé car on ne peut pas le désinstaller.
- Dans l'application téléphone il y a un onglet supplémentaire "pages Jaunes" est en Chinois.
- Il y a quelques autres applications propres a Huawei en Chinois que j'ai aussi désactivée car elles ne m'intéressent pas.
- J'ai ajouté une carte MicroSD mais je n'arrive pas à copier dessus. Quelqu'un peut m'aider? il une explication que je n'arrive pas à comprendre.
- Quelque chose de bizarre mais gênant, quand on tappe sur la clavier, elle vibre mais dès qu'on saisi un mot de passe il ne vibre pas.
- Le correcteur d'ortho. nul il n y a rien ou peut être j'ai loupé quelque chose.
- Réseau Wifi, 4G Free et GPS, impeccable
- Synchro avec ma Gear s2 = nickel
Sinon, je n'ai rien à rajouter mais au sujet de passage à la version DL29 on verra après.
N'hésitez pas si vous avez des questions, avec plaisir......
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #55
Bonjour,
juste pour vous informer que le téléphone vient de recevoir la mis à jour 4.1.
 
P

phipad

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #56
Bonjour Samaliset,
tu es passée de quelle version à quelle version du coup ?
 
S

samaliset

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
31
Points
6
  • #57
de la version NXT-AL10C00B197, EMUI 4.0, à la version NXT-AL10C00BB368 , EMUI 4.1
 
Haut Bas