Recovery

  • Auteur de la discussion cvls2000
  • Date de début
C

cvls2000

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour, quel recovery peut-on utiliser sur cette tab (cwm ou twrp).
Perso, après une multitude d'essais et de risques, j'abandonne car j'ai peur de briquer.

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Pas trouvé grand chose pour cette tablette mais tu a flashé (testé) quel recovery pour le moment ?
Enfin pour quel modèle de tablette et je suppose que le Knox est passé à 0x1 aussi ?

A propos, il serait bon savoir aussi si tu a le modèle T360 (wifi) ou le T365 (wifi + 4G).
 
C

cvls2000

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour, c'est la t360, par peur de malfaire, j'avais lu que cette tablette ressemblait a la tab 4, donc j'ai surtout essayé sur cette base(cwm et twrp), je n'ai pas rencontré de problème pour injecter avec odin(3.07 et 3.09), mais une fois le redémarrage fini et reboot en recovery, soit je me retrouve avec le recovery d'origine, ou phénomène surprenant pour moi(je suis novice), la tablette reste sur écran noir et le flash se déclenche 1 fois et puis plus rien, je doit donc laisser le bouton start enfoncé quelques instants pour rebooter l'engin.
J'ai surtout essayé le twrp (c'est celui qui me convient le mieux car c'est ce que j'ai dans ma tf300t asus avec android 5.0.1) en différente version, mais je me contenterais de n'importe quoi.

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Effectivement il y a bien un TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la tab 4 8.0 T330

C'est celui-là que tu a flashé ? Et tu avait activé le débogage USB dans "Paramètres" / "Options de développement" ?

Mais sinon, il arrive aussi que quand on flash un recovery, il ne passe pas de manière conventionnelle.
Pour que ça fonctionne, il faut décoché la case "Auto Reboot" dans Odin et ne laisser que F. Reset Time de coché.
Et quand le flash est passé et réussi, tu coupe la tablette manuellement avec le bouton Power et ensuite
tu redémarre directement en mode recovery.

Et n'oublie que le fait de flasher un recovey custom va faire sauter le Knox.
Mais à mon avis, avec les tentative précédente, il sera probablement déjà passé à 0x1.
 
C

cvls2000

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Non, celui là je ne l'ai pas essayé(essayé surtout en 2.8.0.1).
J'essaye celui que tu me signale et je reviens(vite).

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Ok mais n'oublie de décocher la case Auto Reboot dans Odin. Comme je t'ai expliqué dans mon message précédent.
 
C

cvls2000

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
Marche pas, pas de mode recovery au redémarrage, juste écran Samsung qui redémarre en boucle si je laisse les boutons enfoncés.
Pour info knox 0x1 (4)

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Bon et bien il y a plus qu'à patienter et essayer de trouver une recovery custom fonctionnel.
 
C

cvls2000

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #9
Ok, j'ai encore fait des essais(grace a toi et xda), et j'abandonne pour l'instant: rien ne marche pour ma part.

Je te remercie Dirk@b et te souhaite un joyeux Noel.

A bientôt.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Avec plaisir et passe de bonnes fêtes aussi ;)
 
C

cvls2000

Membre
Inscrit
26 Septembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #11
OK, grace a l'excellent "gr8nole" du forum xda qui as travaillé dessus, la solution est arrivée, j'ai enfin pu mettre TWRP dans ma tablette.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Nickel alors :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas