Recovery XZ1

  • Auteur de la discussion many95870
  • Date de début
M

many95870

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour, je suis peut être nul mais je n'arrive pas a accéder au recovery de mon XZ1 pour un full WIPE quelqu'un a t il une solution ?

Edit : Jai reussi a flasher mon tel via flashtool et newflasher la procedure a reussi mais quand je redemarre je tombe sur un l'interface android qui me dit que le telephone est lié a un compte dont je n'ai pas le code
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Pour ta première question, les Xperia ne possèdent pas de recovery natifs. Donc pas possible autrement que d'installer un TWRP (recovery custom) pour faire ce que tu souhaites faire.

Pour ta seconde question, tu dois rentrer le tout premier compte Google qui a été renseigné sur l'appareil. Si tu ne le connais pas et que ce n'est pas le tien (car achat d'occasion), rediriges-toi vers la personne qui te l'a vendu. Autrement, nous n'aidons pas pour ce genre de problèmes, cf le règlement du forum : https://www.phonandroid.com/forum/t...et-les-mot-de-passes-ne-sera-apportee.204346/
 
M

many95870

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai réussi a le débloquer.

Est ce qu'il est possible de rooter le telephone malgre que je sois en en unlock Bootloader allowed : NO
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Bonjour
Si ton bootloader n'est pas déverrouiller tu ne pourras pas rooter ton appareil
pour déverrouiller le bootloader regarde ce tuto
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #5
Salut,

Cédric, avec un Bootloader Allowed en No, il ne pourra pas déverrouiller le bootloader.

Et il n'existe pas de méthodes pour rooter sans déverrouiller le BL sur le XZ1... Du moins, pas à ma connaissance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Salut jerome
Skelett a dit:
Cédric, avec un Bootloader Allowed en No, il ne pourra pas déverrouiller le bootloader.
Ah bon :cautious:
Skelett a dit:
Et il n'existe pas de méthodes pour rooter sans déverrouiller le BL sur le XZ1... Du moins, pas à ma connaissance.
pourtant il est bien présent dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #7
Tekken a dit:
Bah oui. Il aurait fallu qu'il soit en YES pour que ça passe. Généralement, c'est dû à l'opérateur car les appareil achetés nus sont en YES et donc, pas de problèmes dans ce cas.

Tekken a dit:
pourtant il est bien présent dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Oui, et ceci aurait été faisable uniquement si l'option Bootloader Allowed aurait été en YES. Actuellement en NO, ce n'est strictement pas faisable.

Cette spécificité ne se trouve que chez Sony. Mais je ne pensais pas qu'on pouvait encore trouver des appareils en Bootloader allowed NO aujourd'hui...
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
OK comme je ne connais pas vraiment voir meme pas du tout je pensais que le deverrouillage passais l'état de NO à YES :rolleyes:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #9
Pas de soucis ;)

Cette option indique juste si on peut ou non déverrouiller le bootloader ;)
 
  • Like
Les réactions: Tekken

Sujets en relation

Haut Bas