[RECOVERY] TWRP 3.1.0-0 Officielle Honor 8 [frd]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.


Comment installer le Team Win Recovery Project 3.1.0-0 Officielle sur votre Honor 8 ?​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !








  1. Téléchargez le fichier twrp-3.1.0-0-frd.img et placez-le dans votre dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot. Tapez alors la commande suivante pour installer le recovery custom :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  5. Débranchez votre mobile.

  6. Eteignez votre mobile et rallumez le avec Power + Vol haut.

  7. Voila vous avez le TWRP


Vos retours sont les bienvenus​
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: [RECOVERY] TWRP 3.0.2-0 Officielle Honor 8 [frd]

Salut Olivier

Merci à toi.
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [RECOVERY] TWRP 3.0.2-0 Officielle Honor 8 [frd]

Hello Renaud et c'est avec plaisir :)
 
S

stef94

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Messages
26
Points
6
  • #4
Re: [RECOVERY] TWRP 3.0.2-0 Officielle Honor 8 [frd]

Merci,ça a fonctionner du 1er coup,
:?: y a t'il un moyen de réinstaller la recovery officiel pour pouvoir faire les MAJ
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #5
Re: [RECOVERY] TWRP 3.0.2-0 Officielle Honor 8 [frd]

J'aimerais bien le savoir aussi.
 
L

LOVP

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
Re: [RECOVERY] TWRP 3.0.2-0 Officielle Honor 8 [frd]

Bonjour,
j'ai effectué les manipulations, aucun souci. Je suis allé jusqu'à l'installation de TWRP.
En revanche, dès lors que je veux copier/coller le fichier zip SuperSU sur mon téléphone (Honor 8 FRD L09) depuis le bureau de mon ordi (Windows 7 64bits) j'ai un message qui me dit ceci :
"Le périphérique ne répond plus ou a été déconnecté"
Je suis bien sûr connecté via usb, le téléphone est reconnu car il s'affiche dans mon explorateur.
J'ai essayé de relancer la commande "fastboot device" et le message "waiting for device" reste malheureusement... alors qu'il était reconnu lors des opérations précédentes.
Que faire pour continuer l'installation du fichier zip SuperSU sur le téléphone?
merci par avance pour votre aide?
Loïc
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #7
Re: [RECOVERY] TWRP 3.0.2-0 Officielle Honor 8 [frd]

Hello tous le monde!

Voilà j'ai suivi les procédures d'installation pour ADB/ Fastboot et je fais face à un refus catégorique pour l'installation des drivers USB du coup mon terminal n'est pas détécté correctement dans le gestionnaire de périphériques (il y a juste marqué "Android" avec un point d'exclamation).

Le PC est à 2 doigts de finir par la fenêtre ^^ ça fait 2 jours que je me casse les dents dessus.
 
Eric Cartman

Eric Cartman

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
123
Points
16
  • #8
Re: [RECOVERY] TWRP 3.0.2-0 Officielle Honor 8 [frd]

Re bonjour,

J'ai enfin résolu ce problème de driver USB. Je vous donne la solution au cas ou ça pourrait dépanner quelqu'un d'autre:
J'ai installé Hi Suite, le logiciel de Huawei et là miracle, les driver USB se sont enfin installés!
 
G

gregase

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #9
Re: [RECOVERY] TWRP 3.0.2-0 Officielle Honor 8 [frd]

Bonjour,

J'ai un Honor 8 FRD-L00 et je n'arrive pas à mettre TWRP dessus.
Lorsque je redémarre, je tombe toujours sur la Recovery officielle.

Quelqu'un aurait-il un TWRP pour modèle US ou un CWM que je puisse essayer ?

J'aimerai bien pouvoir le rooter pour installer un ROM Europe officielle ou pas...

Merci d'avance.

Greg
 
S

syou95

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
16
Points
0
  • #10
Re: [RECOVERY] TWRP 3.0.2-0 Officielle Honor 8 [frd]

Bonsoir a tous,

Tout d'abord merci pour le partage et l'aide que vous nous apportez, voila je viens d'acheter mon honor 8 que j'ai deverrouiller le bootloader, rooter avec twrp 3.0.2.0 jusque la tout va bien, il vient de se mettre a jour vers nougat 7 emui 5.0 donc je n'ai plus de root et plus de recovery,c'est normal donc pas de soucis mais quand je refais le tuto ci dessus il ne fonctionne pas et j'ai remarquer que j'ai FRP LOCK et PHONE UNLOCK donc apperement impossible de flasher un recovery
Y a t il un tuto pour rerooter et remettre twrp pour nougat ou il faut attendre bref j'ai besoin d'aide
Merci d'avance a tous de votre aide

Edit : bon ben je suis revenu en arrière (android 6) et la j'ai bien phone et frp unlock (merci google) et le recovery et root passe bien
 
P

philipili

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #11
Re: [RECOVERY] TWRP 3.0.2-0 Officielle Honor 8 [frd]

et changer de repertoire dans l'invite de commande!!! surtout ne pas en parler !!!!!
 
L

lohanbarth

  • #12
Hello, poste n°1 Mis à jours
Twrp 3.0.2-0 > 3.1.0-0
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
:hello:

Merci pour le suivi mon fillot.
 
L

lohanbarth

  • #14
Hello tonton et c'est avec plaisir :)
 
iceman04

iceman04

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #15
Bonjour a tous,

je viens d'essayer d'installé le twrp via la cmd, j'ai suivi le tuto mais en rallument le téléphone avec vol+ et power je suis tomber sur le message (your device is booting now) mais rien ne ce passe..

Je vous demande de l'aide car je ne trouve pas de solution, pour information j'ai eu une erreur sur le téléphone et je me retrouve dans un mode sans clavier et il me manque beaucoup d'icone Huawei genre je suis en mode sans échec d'android roll

Merci d'avance pour vos retours.

Cdt,
 
iceman04

iceman04

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #16
je viens de trouver la solution et pour ceux qui rencontre le même type de problème, je vous conseille de jeter un œil ici.

Cdt,
 
W

windoka

Membre
Inscrit
4 Octobre 2014
Messages
2
Points
1
  • #17
Bonjour a tous
cherchant a installer une rom sur mon Honor 8, jai alors suivi vos tuto pour la rom CM 14
le debloquage de l'honor c'est bien passé, mais pour l'installation de la recovery TWRP la ca bloque.
je m'explique, sur le pc tout ce passe bien,mes commande adb se passe bien, pas une seule erreurs.
en revanche, impossible d'acceder a mon TWRP, quand je fait la combinaison suivante, Vol Haut + power,
jai un ecran ou il y a ecris que mon tel est bien debloqué, et qu'il va bien démarer, mais rien ne se passe, jai attendu presque 1h sans rien du tout.

et maintenant quand je demarre le tel normalement, le meme ecran mais avec des choix en plus sur ce dernier, ou je peux soit rentrer sur le huawei Ereconvery ou je demarre normalement.
ca fait deux jours que je cherche mais rien du tout.
alors si quelqu'un serai comment resoudre mon probleme, je lui en serrait très reconnaissant.
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #18
Bonjour à tous !

Tuto NON VALABLE pour utilisateur sous EMUI 5.x (Nougat).
Suivez plutôt
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!

Bon courage et bon root :)
 
Haut Bas