[Recovery] TWRP 3.0.2-1 One Plus 3

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

1464715556_715_Comment-root-et-installer-TWRP-sur-le-Samsung-Galaxy-A5-2016.jpg

Comment installer le TWRP 3.0.2-1 sur votre OnePlus 3 ?​


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  • Avoir déverrouiller votre bootloader
  • Un OnePlus 3 ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB + activé l'option "déverrouillage OEM" dans les options développeurs
  • Télécharger le fichier du TWRP :




  1. Téléchargez le fichier twrp-3.x.x-x-oneplus3.img et placez-le dans votre dossier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Connectez votre téléphone à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot. Tapez alors la commande suivante pour installer le recovery custom :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  5. Pour finir et redémarrez, tapez alors :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Vous pouvez débrancher votre téléphone un fois la procédure terminée.


Note : Pour entrer dans votre recovery, il vous suffit d'appuyer simultanément sur les touches volume bas + power lorsque votre OnePlus 3 est éteint !

Ou téléchargez une application tierce du Play Store ( nécessite généralement le root )

Ne pas oublier d'activer "options pour les dev" en tapant 7 fois sur N° de version dans "a propos du tel"



Vos retours sont les bienvenus​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci camarade. :wink:
 
L

lohanbarth

  • #3
Avec plaisir.
 
M

muhyidin

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #4
Je ne comprends je n'arrive pas à installer de custom recovery. Tout semble fonctionner mais à chaque fois ça reboot dans le stock recovery :/
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #5
muhyidin a dit:
Je ne comprends je n'arrive pas à installer de custom recovery. Tout semble fonctionner mais à chaque fois ça reboot dans le stock recovery :/
Salut essaye via toolkit ;)
 
F

Fredheg

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
5
Points
3
  • #6
Bonjour Merci pour le partage.
Cette version n'est elle pas installable depuis Twrp 3020 ?
 
F

Franck811

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
57
Points
0
  • #7
Le Oneplus 3 est officiellement supporté par TWRP
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Oui,merci a toi. :wink:
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #9
Bonjour à tous,

Je me lance dans les custom et j'essaie de mettre le TWRP.

Quel est le dossier FASTBOOT dans lequel on doit mettre l'image télécahrgée ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #10
Salut, regarde ici pour le twrp officiel: installer-le-recovery-twrp-3-0-2-officiel-oneplus-3-t153768.html

Tu le mets dans le dossier adb (normalement à la racine du disque C:\adb) puis tu fais ouvrir une commande ici (depuis le dossier ou tu as mis le recovery)

Mais tu peux aussi mettre le recovery sur le bureau et dans ce cas tu ouvres une commande depuis le bureau ;)

@+
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #11
muhyidin a dit:
Je ne comprends je n'arrive pas à installer de custom recovery. Tout semble fonctionner mais à chaque fois ça reboot dans le stock recovery :/
parel
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #12
laupuy a dit:
Salut, regarde ici pour le twrp officiel: installer-le-recovery-twrp-3-0-2-officiel-oneplus-3-t153768.html

Tu le mets dans le dossier adb (normalement à la racine du disque C:\adb) puis tu fais ouvrir une commande ici (depuis le dossier ou tu as mis le recovery)

Mais tu peux aussi mettre le recovery sur le bureau et dans ce cas tu ouvres une commande depuis le bureau ;)

@+

Merci du conseil, c'est bien ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas il semblerait.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #13
Précise ce qui ne fonctionne pas.
Une fois flashé, tu débranches le tél et tu redémarres directement sur le recovery sinon tu restes en recovery stock.
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #14
alors je démarre en fastboot,

ensuite je met la commande fastboot flash recovery twrp-3.0.2-1-oneplus3.img

ca fonctionne correctement.

Je suis arrivé sur une page ou j'ai du validé le "yes" avec les touches volumes bas et power.

Après plus rien, j'ai même un message très moche a chaque démarage du tel qui me dit que "your device has been unlocked and cant be trusted"
A chaque fois que je démare le phone :/

Et en effet je suis toujours en recovery stock
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #15
Dans l'immédiat j'aimerai relock tout, c'est faisable ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #16
Tu éteins le tél
Tu démarres en fastboot: power+volume haut
Tu flashes via fastboot
Tu débranches le tél et tu redémarres en recovery: power+volume bas, tu laisses l'écran vilain 5 sec sans le toucher puis tu es sur le twrp

;)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #17
Merci, je me sens pas tellement prêt a me lancer, je vais tenter de me débarasser de l'écran vilain et rester en stock.

Un conseil pour l'écran vilain ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #18
re bloquer le BL: fastboot oem lock

pour info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


;)
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #19
Super merci beaucoup :)

Je réessaierai une autre fois :)

Petite question, une fois unlock on le garde toujours ce message crade ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #20
oui mais ça ne gêne pas...
tu attends 5sec et ça passe.
 
F

fabou

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
23
Points
1
  • #21
Je post ici pour avoir une info. Je viens de MAJ en 3.2.7, je voudrais savoir si je peux retrouver mon root en flashant via fastboot le twrp?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #22
Hello fabou,
Oui, en flashant le supersu via recovery custom, mais regarde les prérequis pour flasher le recovery twrp et/ou le tuto pour le root.
@+
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #23
Bonjour à tous

Bon ce matin j'ai voulu faire une sauvegarde de ma rom actuelle avec twrp 2.0.2.2 mais j'ai un soucis. J'ai redémarrer mon téléphone plus sieurs fois mais toujours le même soucis.

dans le journal j'ai :
sauvegarde système ...
Le processus createTarFork() s'est terminé avec ERREUR : 255
Backup Failed. cleaning backup folder

L'amorçage c'est sauvegardé comme il faut ainsi que les données et la récupération.

Savez d'ou peut provenir le problème ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #24
Evite de poster sur tous les sujets, merci.
Pas de souci pour moi, ça fonctionne.
Fais le ménage sur ton téléphone, il te reste quoi comme mémoire disponible?
@+

Edit j'ai supprimé le fichier Android sur la mémoire interne /sdcard (une sorte de cache).
Le plus sûr c'est de le supprimer depuis le PC (car tu n'as accès qu'à cette partition)
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #25
J'ai posté sur 2 sujets car j'ai un problème avec le toolkit qui ne veut pas sauvegarder ( et a priori ne detecte pas mon téléphone) et avec twrp qui a un soucis de sauvegarde. Ce qui fait que je ne peux pas sauvegarder d'une manière ou d'une autre mais a mon avis ce n'est pas lié.

C'est quoi le fichier android que tu as supprimer depuis le pc ?

Je me demande si le soucis n'est pas lié au fait que j'ai tenté d'installé freedom 1.9 et donc que j'ai des problème de lecture depuis sur une partie de mon téléphone. C'est possible ca?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #26
Oui, désolé j'ai été un peu rapide (comme j'ai vu 3 fois le presque même message...)

Pour le fichier Android, une sorte de cache, je pense. Je l'ai supprimé et j'ai récupéré de la place sur le téléphone.

Je ne sais pas, je vois pas mal de problèmes adb/fastboot en ce moment.

Combien de mémoire disponible te reste-t-il ?
Je pense que ton problème vient de là.

@+
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #27
D'après files manager j'ai 17.73gb d'utilisé sur 52.67gb et d'après mon ordinateur lorsque je suis connécté avec twrp j'ai 34.9go de libre sur 52.6go donc logiquement j'ai de la marge.

Edit 1 :

J'ai refait une tentative après avoir flashé l'animation de démarrage, j'avais laissé cette de freedom puis j'ai fait un wipe cache davil mais toujours ce plantage lors de la sauvegarde de la partie système. Il s'arrête avant la génération du MD5 ce qui me fait dire que c'est un problème de droit d'accès en lecture écriture des dossiers système.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #28
Ok, donc tu as de la place.
Montre le log complet du twrp quand tu tentes une sauvegarde, ça pourrait aider.

Essaye de flasher le twrp officiel pour voir ici :
installer-le-recovery-twrp-3-0-2-officiel-oneplus-3-t153768.html
car on est pas sur le bon sujet...
Tu peux flasher le fichier .img par twrp: install, puis install image

Edit: backup de freedom 1.10 en 122sec, ras avec twrp_3.0.2.22
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #29
C'est bon j'ai flashé avec la version officiel en 3.0.2.1. mais j'ai toujours le même soucis par contre chez moi je coche tout sauf le cache et la sauvegarde ne dur pas 122s

Voila le journal du fichier :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai eu la surprise lors du flashage de conserver mon thème actuel (j'ai mis un thème oneplus) c'est normal ou le fkashage n'a pas été complet?

Autre question: si je flash mon téléphone alors que j'ai ce problème de lecture avec twrp, est ce que je risque un brique ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #30
Tu as flashé quoi?

Je pense que tu dois installer la rom en faisant une installation propre: wipe data, cache, dalvik, system et ensuite essaye de faire un backup.
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #31
J ai juste installé twrp 3.0.2.1et j'ai été surpris de garder le thème de ma version précédente
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #32
hello perso a cette commande : adb reboot bootloader j'ai une erreur "no devices/emulators found" sa commence a être relou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #33
Même problème comme beaucoup de personnes. A priori certaine personne on réussi a solutionner leur problème en connectant le téléphone avec un ordinateur en windows 7. Pour ma part je n'en ai pas.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #34
gortex3D a dit:
Même problème comme beaucoup de personnes. A priori certaine personne on réussi a solutionner leur problème en connectant le téléphone avec un ordinateur en windows 7. Pour ma part je n'en ai pas.
Hello , par chance je suis sous w7 du coup retour sous rom d'origine et twrp ne veux pas s'installer ces relou ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #35
Salut jeje,
tu as essayé d'éteindre le tél, démarrer en fastboot, flasher le recovery, débrancher le tél et redémarrer directement en recovery via les touches?

2. Flashing TWRP
Turn the phone off. Then boot it into fastboot mode by holding volume up + power.
Rename the recovery file that you downloaded above to recovery.img. *Make sure that you rename it to recovery.img NOT recovery.img.img* ,Make sure that this file is placed on the desktop.
Open a new command prompt on desktop and run the following commands:
fastboot flash recovery recovery.img
Once the flash has completed, Don't use the "Fastboot Reboot" Command Instead Unplug Your phone then Manually boot it into recovery by keeping Power + Volume Down button pressed.
In TWRP, select Reboot and then select System. Now your phone will boot into System and you have cleared Steps 2/3

source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #36
oui tout j'ai tout essayer rien a faire ;)

le seul qui passe et et des tout premier twrp avec une flèche en plein milieux sinon les récent ne veulent pas ;)
 
G

gortex3D

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
361
Points
18
  • #37
Même la version 3.0.2.2 ? Mince, c'est pas cool ca. fastboot fonctionne chez toi ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #38
Celui avec le pointeur du mulot c'est le 3.0.2.19 de eng.stk pour CB 3.5.2
Tu es sous quelle rom et quel fw ?
Tu devrais flasher OOS 324 proprement wipe data, cache, dalvik et système pour repartir à zéro et ensuite le twrp 3.0.2.1 officiel ou 3.0.2.22 eng.stk
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #39
gortex3D a dit:
Même la version 3.0.2.2 ? Mince, c'est pas cool ca. fastboot fonctionne chez toi ?
Oui fastboot fonctionne j'ai réinstaller les pilotes trouver via google ;) La je suis sous oos 3.5.5 la dernière rooter et xposed installer je vais tester un peut ensuite on verra ;)
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #40
Bonjour,
j'ai beau m'acharner , je n'arrive pas à flasher le TWRP 3.0.2.2 pourtant la commande se joue correctement:
G:\Download temp\OnePlus_3>fastboot flash recovery recovery.img
target reported max download size of 536870912 bytes
sending 'recovery' (19428 KB)...
OKAY [ 0.438s]
writing 'recovery'...
OKAY [ 0.141s]
finished. total time: 0.578s

et je lance le recovery et je suis sur la 3.0.2-1 8/
Une idée ? Est ce que c'est parce que j'ai chiffré le tél ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #41
Salut [emoji6]
La version affichée reste 3.0.2.1, on en parle sur le sujet du kernel blu_spark (car eng.stk a posté son twrp sur le même sujet que son kernel).

Tu peux aussi flasher le twrp.img via le twrp officiel : install puis install image (en bas à droite).

Un conseil, redémarre directement sur le recovery après le flash, quelque soit la méthode utilisée pour être sûr que le flash prenne (c'est nécessaire pour flasher par dessus le recovery stock, mais au cas où...)

@+

Edit cf post #20
 
B

beeggo

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #42
bonsoir alors je suis nouveau je vient d installer le recovery 3.0.2.1 mais le souci est que on dirait que ca marche pas en gros je vais dans installe est je trouve pas la rom que je veut installer a la rasine du téléphone . on dirait que il communique pas avec le téléphone
jai voulu refaire une restauration mais ca marche pas une idee merci
 
B

beeggo

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #44
jai installer la 3.0.2.0 et la ca marche merci
 
B

beeggo

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #45
par contre j'ai installer la rom cyanogen tout c'est bien passe j'ai installer mais application mais la je voulais retourne sur le recovery bouton bas et power et la écran tout noir je suis obliger de reste sur le bouton power 10 seconde et il redémarre normalement . une idéé?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #46
Oui, regarde dans les pré-requis du sujet de la rom...
Tu dois avoir le twrp de eng.stk (le seul compatible avec les fw 32x et 35x).
@+
 
B

beeggo

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #47
ah ok un grand merci ca marche
 
B

beeggo

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #48
je viens de faire une connerie un voulu installer OxygenOS Open Beta 7 et la un plantage dans installation et depuis jai plus de rom installer sur le one plus 3 je suis repasse sur le recovery pour installer cyanogene mais plus de dossier cyanogen plus rien comment je peut mettre une rom dessus un tuto merci d'avance
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #49
beeggo a dit:
je viens de faire une connerie un voulu installer OxygenOS Open Beta 7 et la un plantage dans installation et depuis jai plus de rom installer sur le one plus 3 je suis repasse sur le recovery pour installer cyanogene mais plus de dossier cyanogen plus rien comment je peut mettre une rom dessus un tuto merci d'avance
Tu as toujours twrp ?
 
Haut Bas