Recovery tablette takara mid99b

  • Auteur de la discussion dededede12
  • Date de début
D

dededede12

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté une tablette "chinoise" takara mid 99b...
Après beaucoup de recherche pour là router j'ai réussi grâce à kingoroot puis j'ai installer supersu à la place....
Tu
Maintenant je souhaiterais installer un Recovery (de préférence philztouch)
Mais là gros problème... Impossible de trouver les bonnes version (y a t il réellement de bonne et de mauvaise version...) ni la bonne méthode.. ( en effet, ma carte sd n'est pas reconnu via le Recovery constructeur (mais fonctionne parfaitement en utilisation normal sous Android)

Puisqu'une image vaut mieux que de long discours.. Voilà ma configuration 800x480


Par avance merci
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Il faut que tu trouves un recovery qui a été construit spécifiquement pour cette tablette, ou un modèle vraiment très, très proche.
Si c'est un recovery non-tactile (CWM) c'est un peu plus simple car tu n'as pas besoin que le tactile fonctionne.
Pour les TWRP, Philz etc. il faut vraiment un recovery construit pour une tablette 100% compatible

Difficile à trouver pour ces Takara qui sont des tablettes chinoises no-name rebadgées.
 
D

dededede12

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Partons alors pour un Recovery non tactile dans se cas..
Malgré mes recherches je ne parviens pas à trouver le bon, pourriez vous me guider pour le trouver.

Merci
 
D

dededede12

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Question subsidiaire....
Dans le cas où il ne me serai impossible de trouver le bon Recovery,
Est il envisageable que je modifie moi même un Recovery pour le rendre compatible, et dans se cas existe t il des tuto?
 
A

Anonymous

  • #5
Euh, désolé mais sans avoir la tablette entre les mains ça va être difficile pour ne pas dire impossible de t'aider à trouver de quoi cette tablette est un clone et donc un recovery compatible.
Puisque c'est une tablette Rockchip, tu peux aller voir de ce coté :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

où on trouve pas mal de choses pour ce genre de tablette.
Adapter un recovery c'est difficile. En général il faut le construire à partir des sources pour une tablette donnée, ce qui nécessite d'avoir des infos, du code source qu'on n'a pas pour ce genre de tablette no-name. C'est aussi quelque chose pour utilisateur très avancé (et la plupart des tutos sont en anglais).

P.S. évite de poster plusieurs messages à la suite comme cela STP. C'est mal vu sur ce forum. Utilise le bouton [éditer] si tu veux ajouter qqch à ton dernier message et que personne n'a encore répondu.
 
D

dededede12

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
merci de ta réponse.
je vais aller voir ton lien, et vous tiens au courant de l'évolution

au passage, je tiens a préciser que je viens de suivre l'excellent tuto que tu a fait, que j'ai ainsi pu faire un dump de ma tablette, et je t'en remercie également.
(faire-un-dump-du-firmware-de-sa-tablette-rockchip-t117509.html)


edit:
j'ai réussi a modifier le recovery grâce au lien que tu m'a donné. j'ai donc installé CWM.
si ça peux servir a quelqu'un, voila la procédure que j'ai suivi via arctools....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci de ton aide
 
A

Anonymous

  • #7
De rien, je vois que tu t'es très bien débrouillé ! chapeau...
Et merci d'être venu partager ce tuto que j'avais déjà lu mais qui ne m'est pas venu à l'esprit.
 
P

poye974

Membre
Inscrit
15 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour à toute la communauté de la part d'un nouvel inscrit.
Je suis tout d'abord soulagé de trouver un sujet en rapport à mon problème.
Quelque peu identique mais mon PC est sous win10 family, et lorsque je clic sur le lien de l'installation du CMW, la page est introuvable.
Je souhaite faire exactement la même installation sur ma tablette TAFARA MID99B rk3026.
Elle démarre toujours en mode recovery en clic seulement le power
J'ai auparavant tenté le boot d'usine et redemarrer mais cela revient toujours (le recovery)

En espérant que mon problème soit compris et trouve une aide pour réparer cette tablette
Clt
Poye
 
Haut Bas