Recovery Stock

  • Auteur de la discussion Neevercry
  • Date de début
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #1
Bonjour,

J'ai rooter mon HONOR 8 et installer un TWRP en recovery. Une mise à jour à été disponible sauf que pour mettre à jour mon téléphone il faut que je retourne sur un recovery stock sinon l'installation va FAIL à coup sur.

Ou peut-on trouver un fichier recovery stock pour le HONOR 8 ? Comme ça j'aurai juste a le flash via fastboot et je pourrais faire la mise à jour.

Merci pour votre aide.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #2
salut,

-télécharger le firmware actuel de ton tel sur le site officiel du constructeur par exemple.
-télécharger et installer ''Huawei update extractor'' sur le pc et extraire le fichier recovery avec cet outil.
Ensuite place à adb/fastboot....

Bonne soirée
 
Neevercry

Neevercry

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
115
Points
18
  • #3
jclbrt a dit:
salut,

-télécharger le firmware actuel de ton tel sur le site officiel du constructeur par exemple.
-télécharger et installer ''Huawei update extractor'' sur le pc et extraire le fichier recovery avec cet outil.
Ensuite place à adb/fastboot....

Bonne soirée

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, effectivement c'est ce que j'ai fais au final je connaissais pas ce petit setup mais en cherchant dans les forums XDA je l'ai trouvé.

Donc les personnes comme moi qui sont rooter avec un recovery custom du style TWRP dans un premier temps il faut

1- Supprimé toutes traces de root, j'ai utilisé la fonction qui permet de retirer toute trace de root avec SuperSU
2 - Ensuite avec la commande fastboot flasher un recovery stock
3 - Et pour finir relocker le bootloader en faisant la commande via FASTBOOT --> fastboot oem relock avec votre code de déverrouillage.

Et à partir de ça vous pourrez re-télécharger des mises à jour OTA officielle.

Voili voilou !
 
M

mikamoush

Membre
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
3
Points
1
  • #4
Hello Neevercry

Je suis dans la même situation que toi. Je voudrais faire la même chose, mais je ne trouve pas ou télécherger le recovery stock. Peux tu me dire ou tu l'as trouvé ? Merci !
 
chmick

chmick

Membre
Inscrit
5 Mars 2017
Messages
1
Points
1
  • #5
interessant ce thread , je suis dans un cas similaire avec un honor 8 pro.
Il est rooté avec twrp 3.1.1 et un emui5 et une custom rom android 7

Je cherche a installer la derniere rom openkirin , mais j ai du mal a comprendre la procedure .

Apparement il d abord upgrader vers emui8 ?

ou ai je raté quelque chose ?
 
Haut Bas