Tutoriel [Recovery & Root] Galaxy Tab 3 T110/T210/T210R/T211

  • Auteur de la discussion syneps
  • Date de début
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #1


[Recovery & Root] Galaxy Tab 3 T110/T210/T210R/T211

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom


merci a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous propose d'installer CWM recovery et de rooter votre Samsung Galaxy Tab 3 . Vous allez pouvoir installer des roms customs, faire des sauvegardes, des restaurations...

_____________________________________________________________

PRE-REQUIS :

  • Avoir installé les
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • activer le débogage USB : paramètre > option pour les développeurs
  • Téléchargez et placez a la racine de la tablette
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Téléchargez et décompressez le fichier
  • téléchargez votre zip
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

PROCEDURE :

-Lancez le fichier Odin3 v3.07.exe contenu dans le dossier dézippé , puis décocher Auto Reboot



-Éteignez votre tablette.

-Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Power + Menu pour activer le mode download.

-Connectez votre tablette à votre ordinateur via le câble USB. Un rectangle jaune avec ID:COM doit apparaître.

-Cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier zip CWM recovery télécharger précédemment

-Enfin, cliquez sur Start pour lancer l'installation.

-Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien.

-A la fin de l'installation, un rectangle vert avec PASS! s'affiche.

-redémarrez directement en mode recovery ( Appuyez simultanément sur les touches Volume haut + Power + Menu , puis lâchez le bouton power dés que le logo samsung apparaît , tout en maintenant les autre touche jusqu’à apparition du recovery

-cliquez sur flash zip from sd card puis sélectionnez android-armeabi-universal-root-signed.zip


cliquez sur yes puis patientez ...

-redémarrez votre tablette

et voilà vous venez d'installer le cwm recovery et de rooter votre tablette
j'attend vos retours !
 
D

dmcmhc

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
9
Points
1
  • #2
merci je vais tester ;)
 
D

dmcmhc

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
il faut déziper sur la carte ? merci
 
D

dmcmhc

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
9
Points
1
  • #4
Merci ça fonctionne super bien cool ;)
 
S

scarabet

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,
J'ai rooter ma tablette SM-T110 ,CWM -bassed Recovery v6.0.4.7,racine : android-armeabi-universal-root-signed et android 4.2.2 jelly bean.
Tout c'est bien passer sauf que a la fin j'ai reboot ma tablette et elle reviens toujours sur CWM-bassed Recovery est ce que quelqu'un peut m'aider merci beaucoup d'avance.
 
L

laurel1979

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Hello,
J ai roote' ma tab 3 7.0 T211 hier.
explications tip top merci.

un seul bemole, j ai du le faire 2 fois, car la premiere fois je n avais pas colle' le fichier telecharge' sur la carte sd.
je suis pas doue' en informatique. je crois que c est le point ou tu a mis: coller sur la racine.. si pour les prochains tu peux metter: copier puis coller sur sd ou un truc du genre.. on est pas tous calle'..

et sinon ben ca fonctionne parfait, mais je ne peux toujours pas deplacer mes applications sur ma carte sd.
t as un moyens, ou un programme a charger?

merci
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #7
salut a tous ,
pour commencer , désolé mais je n'avais pas le suivi de ce post ... bizarre 8/
merci pour ces retour .

@laurel1979: utilise titanium backup ou app2SD pour déplacer tes applis , mais attention a se que tu déplace !!!
ne déplace aucune application système ( ou appliaction dont tu ne connais pas le nom ). fait un backup avant !

@scarabet : fait un wipe fatory/reset par contre ça va effacer toute tes données ! retire au moins ta SD
 
A

ackbal

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
17
Points
1
  • #8
Salut et merci pour ton tuto pourtant.....

J'ai bien suivi toutes les étapes, tout c'est déroulé dans l'ordre.

Seulement u démarrage, j'ai bien le Super User qui est la, mais je lance une appli qui ne fonctionne que sous root et elle me dit que ma tablette n'est pas rootée....


PS: En lançant superuser voici le message que j'ai:

Auncun binaire SU n'est installé et SuperUser ne peut l'installer.
Si vous venez de faire la MAJ vers Android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil.....



Sais tu pourquoi.

D'avance merci
 
S

sounschu

Membre
Inscrit
11 Novembre 2011
Messages
73
Points
6
  • #9
Bonjour,
J'ai bien suivi le tuto mais je bloque à l’étape pour entrer en mode recovery !!!
J'appuie bien sur Volume haut + Home + power jusqu’à l’apparition du logo "Galaxy Tab3 ...." puis je relâche Power mais là rien ne se passe !!!

J'ai loupé quelque chose ???
Merci pour votre réponse
 
M

meufgwada

Membre
Inscrit
21 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour peut on m aider?
Depuis que j'ai rooter ma tablette galaxy tab 3 7 pouces
Eh bien j'ai internet qui fonctionne pas tt le temps il coupe chaque 5 minutes
 
B

bob312

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #11
Salut la communauté !

Bon, j'ai suivi le tuto pour ma galaxy tab 3 sm t210 en version 4.2.2 récement maj par le dépot officiel.
Patché : android-armeabi-universal-root-signed

Au fond, je m'en fiche de le 4.4.2, je veux accés adb en écriture, si je reste en 4.2.2, c'est pas grave.

Tout s'est bien passé, sauf que mes applis ne peuvent se mettre en su (ce qui est quand même le but recherché :) )
Je n'ai pas testé l'adb sous machine linux, mais je pense que c'est le même pb.

Savez-vous ce qu'il se passe ? :pleur4:
Je ne sais pas si j'ai raté un truc ou si je dois attendre une rom rootée.
Je pensais pouvoir juste avoir le su avec le patch.

Merci bcp
A+
 
B

bob312

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #12
Précisions : j'ai exactement le même problème que ackbal avec le SuperSU 1.55 livré et patché sur la 4.4.2 officielle sur T210 :

"Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSu ne peut l'installer. C'est un problème! Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 4.3, vous devez re-rooter manuellement votre appareil"

Précisions :
- j'ai fait la mise à jour de SuperSU 2.12 via aptoide et le résultat est le même blocage
- Root X indique que le périph est rooté de son côté !

...bref je suis perdu !
Avez-vous une idée où chercher ? :vieux-smiley:
Merci
 
W

weishaupt

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #13
Salut je n'arrive pas a télécharger android-armeabi-universal-root-signed.zip du lien ci-dessus comment faire?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #14
Salut,

Apparemment le lien n'est plus disponible mais tu a installé le recovery custom ? Si oui, flash SuperSu.zip via le recovery.
Voici le lien de la dernière version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

weishaupt

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #15
Non g pas télécharger recovery custom. Donc si je comprends, je le télécharge sur mon Pc ainsi que le lien de la dernière version de SuperSu-v2.45.zip. Et ensuite je flash supersu via le recovery depuis mon Pc? Et après l'élément obtenu correspondra à android-armeabi-universal-root-signed.zip, c'est ca? Désoler de tout reprendre mais je ss pas un pro de l'informatique. Merci d'avance
 
W

weishaupt

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #16
Au fait c'est un galaxy tab 3 lite SM T110 que j'ai, merci donc de me donner le lien pour le bon root de la tablette stp
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #17
Tu télécharge le recovery custom correspondant à ton modèle de tablette (T110, T210 ou T211).
Prend le fichier au format .tar.md5 de manière à pouvoir le flasher directement avec Odin.
Tu télécharge le zip de SuperSu aussi et tu le place sur la SD externe par exemple.

Ensuite flash le recovery custom avec Odin, et puis flash le SuperSU.zip via le recovery.

Edit : voici le lien du recovery pour la T110 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

weishaupt

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #18
Ok merci bcp pour les informations. Je vais vérifier ca cet aprem midi com je ss o taff. Je te tiens o courant. Merci
 
W

weishaupt

Membre
Inscrit
6 Février 2015
Messages
5
Points
0
  • #19
️Yo Dirk@b merci pour ton aide j'ai réussi à rooter ma tablette. Yes i encore poto :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
Avec plaisir :wink:
 
néonaloj

néonaloj

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Messages
298
Points
16
  • #21
Salut,

Merci pour la traduction du tuto!

Cela dit, problème: j'ai flashé TWRP + le "universal-root-signed.zip".
Et là, j'avais SuperSu. Mais le problème sus-mentionné de "binaires".
J'ai donc re-flashé SuperSu-update, et là, plus rien, plus de SuperSu.
Je voulais donc le charger sur le playstore, mais plus de place!!
J'ai désintallé pour près d'un Giga d'applis, et toujours pas assez de place, même pour root-checker, de 0.92M!!!
Qq'un aurait-il une idée svp? De l'aide serait vraiment bienvenue.. Merci.

EDIT: je remarque par contre dans l'hypershell de TWRP qu'apparaît une ligne en rouge: "E: Failed to get default contexts and file mode for storage files", mais la suite semble se dérouler normalement. Si ça met qq'un sur une piste?

EDIT2: j'avais fait un nandroid backup dès TWRP installé, avant de rooter. J'ai donc restor-é, et re-flashé que le "root-universal.zip"
Reste le problème de 'binaire SuperSU' à régler.
En même temps ce topic ne semble être très suivi...
 
G

guillou_david

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #22
Exellent tuto mec. MERCI
J'ai eu un problème avec mon galaxy tab avec kingo root ( proposition de passer a une version plus rapide .... HTC ..... j'ai cliqué :? ).
J'ai réussis a récupéré le firmware galaxy officiel grâce a un forum après avoir du monter démonter mes lecteurs et tout flasher plusieurs fois. Grâce à ce tuto cela m'a été très facile de rooter une deuxième fois mon galaxy sans problème.

Je suis à la recherche du firware officiel d'une tablette logicom L-element tab1001 (Élimination des milliers de mouchards Google impossible sans casser le play store et donc toutes connexions Google+, Je n'arrive plus à redémarrer les services google play (j'ai été trop loin avec les options du boot grâce au root de kingo root), les forums parlent de cette tablette mais je ne trouve pas de lien valide vers un firware pour cette tablette. Répondez si vous connaissez merci.
 
P

pmdown

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #23
Bonjour,
j'ai rooté ma tab 3 t110 sans souci en suivant le tuto.
Ce jour, ma tab me demande mise à jour du super su.
Je clique sur oui en mode cwm (je suis sur que j'aurai du taper normal!). Et voilà je ne peux plus revenir au menu de ma tab. Je reste sur le mode cwm-based recovery v6.0.4.8.
J'ai essayé un backup et un restore mais rien n'y fait! Merci de votre aide.
 
P

pmdown

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
11
Points
1
  • #24
pmdown a dit:
Bonjour,
j'ai rooté ma tab 3 t110 sans souci en suivant le tuto.
Ce jour, ma tab me demande mise à jour du super su.
Je clique sur oui en mode cwm (je suis sur que j'aurai du taper normal!). Et voilà je ne peux plus revenir au menu de ma tab. Je reste sur le mode cwm-based recovery v6.0.4.8.
J'ai essayé un backup et un restore mais rien n'y fait! Merci de votre aide.

J'ai oublié de préciser que quand je connecte ma tab, elle n'est plus reconnue!!! Merci de votre aide.
 
C

clechinois

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour,

je n'ai aucune connaissance en informatique, et je vous remercie pour ce tuto.
Voila la situation. j'ai une tablette samsung galaxy tab 3 lite smt110. j'ai suivi toute les etapes. Tout se passe bien. le rectangle vert affiche PASS avec odin. Je redemarre direct en recovery avec les touches volume haut, power et menu. mais la le mode recovery ne saffiche jamais. et lorsque je redemarre normalement ma tablette puis lance le mode recovery, il affiche en premier un messsage "no commanc" et ensuite un menu recovery ou l'option "install zip" n'existe pas.
Avez vous une solution? merci d'avance pour vos reponses
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #26
Bonjour,
A mon avis le recovery n'est pas passé.
Refait le flash du recovery en décochant la case "Auto Reboot dans Odin". Quand le flash est passé et réussi, faut éteindre
la tablette manuellement avec la touche Power et redémarrer immédiatement en mode recovery.
Ensuite tu flash le fichier du root
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
via le recovery.
 
S

Steve.R

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonsoir,
je viens de lire le sujet et j'en ai mal au crâne :D

Je voudrais rooter ma Tablette : Galaxy TAB3 SM-T110 / 4.2.2 / version JDQ39.T110XXUANI7

Le lien vers : "android-armeabi-universal-root-signed.zip" ne fonctionne pas :eek:

Par la même occasion, si par hasard vous avez une ROM sympa (plus légère en faite) je suis preneur.
Par contre, je n'ai pas de Carte SD :?

Merci pour votre aide :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Bonjour,
Si tu as déjà installé le recovery, télécharge SupserSu-v2.46.zip (voir lien juste au dessus) et tu le flash via le recovery de la même
manière que le fichier "android-armeabi-universal-root-signed.zip".

Quand au rom custom, il y a pas grand chose pour ce modèle. Faut regarder du côté de xda.
 
M

mart79

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #29
Salut , je suis nouveau ici . je suis noob aussi . mais j'ai suivi tes indication et je bloque a la derniere etape . vol haut +power+home. ecran devien noir puis , la tablette se ferme.. et quand je tien le power sa reboot apres 3-4 seconde jusquau samsung galaxy tab 3 lite sm-t110 puis l'écran revien noir et sa recomence..
en gros etape 1 jai réinitialiser ma tablette ,2 activer le mode debogage, 3 downloader dans mon ordi la version de odin de ton lien
,4 downloader T110.CWM.v6.0.4.8.tar.md5 dans mon ordi , 5 downloader android-armeabi-universal-root-signed.zip que jai placer sur ma carte sd a l'interieur de ma tablette et je l'ai aussi mi dans la memoire de ma tablette dans appli-mes fichiers-device storage-emulated-0-. J'ai faite power+ volume bas+home , volume+ pour entrer dans le mod, je la branche a lordi et fait le truc avec odin , toute est beau je pese sur exit debranche la tablette et appuis sur volume haut + power+home et voila ... comme dit plus haut ecran devien noir puis , la tablette se ferme.. et quand je tien le power sa reboot apres 3-4 seconde jusquau samsung galaxy tab 3 lite sm-t110 puis l'écran revien noir et sa recomence.. par contre je peut quand meme tenir juste le power et ouvrir la tablette normalement. si vous avez la solution de ce que je fait de pas correct je suis prenneur :) merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #30
Salut,
Tu as bien suivi la procédure en première page ? Il faut cocher que la case F.Reset et rien d'autre dans Odin.
Ensuite, quand le flash est passé et réussi, couper la tablette manuellement avec le bouton power
et puis la rallumer directement en mode recovery pour pouvoir flasher le fichier supersu (SupserSu-v2.46.zip).
La manip et le lien est dans un message un peu plus haut.
 
M

mart79

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #31
Dirk@B a dit:
Salut,
Tu as bien suivi la procédure en première page ? Il faut cocher que la case F.Reset et rien d'autre dans Odin.
Ensuite, quand le flash est passé et réussi, couper la tablette manuellement avec le bouton power
et puis la rallumer directement en mode recovery pour pouvoir flasher le fichier supersu (SupserSu-v2.46.zip).
La manip et le lien est dans un message un peu plus haut.

Salut et merci , Oui j'ai bien garder seulement F.reset de cocher. J'attend que la lumiere passe au vert et sois ecrit pass, jai le msg que toute a fonctionné.
Pese sur exit , débranche ma tablette de l'ordi et pese sur power... la tablette s'allume je pese sur power et fait eteindre. rendu la incapable douvrir le mod... vol haut + power + home. je voit samsung galaxy tab 3 lite sm-t110 et pouff ecran revien noir, sa load pas jusqau Logo samsung... par contre si je tien pas volume haut + home la tablette ouvre normalement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #32
Il faut impérativement démarrer en mode recovey après le flash du CWM sinon ça n'iras pas.
Donc quand tu coupe avec la power, tu place les doigts pour le mode recovery (Volume haut + Power + Menu)
puis tu relâche le power dès que tu vois le logo Samsung mais tu maintient les 2 autres touches et tu patiente.
Ne pas laisser démarrer normalement sinon sert à rien.
 
M

mart79

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #33
Dirk@B a dit:
Il faut impérativement démarrer en mode recovey après le flash du CWM sinon ça n'iras pas.
Donc quand tu coupe avec la power, tu place les doigts pour le mode recovery (Volume haut + Power + Menu)
puis tu relâche le power dès que tu vois le logo Samsung mais tu maintient les 2 autres touches et tu patiente.
Ne pas laisser démarrer normalement sinon sert à rien.

Ces en plein se que je fait mais le mod recovery a pas l'air de vouloir fonctionner. sa load meme pas jusqau logo samsung , je voit juste
samsung galaxy tab 3 lite sm-t110 s'afficher puis l'ecran vien noir , la tablette se ferme. et si je tien encore les 3 bouton la tablette se rallume jusqua
samsung galaxy tab 3 lite sm-t110 encore , cercle vicieux. Si tu peut m'éclairé sur ce que je fait de pas correct sa serait super gentil de ta part.. perso je connait absolument rien la dedans . Jai acheter ma tablette vla 3 semaine et voulais la rooter pour etre capable de mettre plus de jeux .
 
M

mart79

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #34
meme en suivant ce guide
et en suivant cette video qui est la meme method que toi j'arrive pas a ouvrir en mode recovery .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. et oui jai bien une galaxy tab 3 lite 7.0 sm-t110 , //////Odin3 v3.07.exe et //// T110.CWM.v6.0.4.8.tar.md5
 
M

mart79

Membre
Inscrit
26 Décembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #35
mart79 a dit:
meme en suivant ce guide
et en suivant cette video qui est la meme method que toi j'arrive pas a ouvrir en mode recovery .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. et oui jai bien une galaxy tab 3 lite 7.0 sm-t110 , //////Odin3 v3.07.exe et //// T110.CWM.v6.0.4.8.tar.md5


Ces bon jai finalement réussi quand javait pu de patiente !! merci a vous pour l'aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #36
Salut et finalement root réussi alors :super:
 
Haut Bas