[RECOVERY][OFFICIAL][G970F/G973F/G975F/G977B] TWRP 3.3.1-9 pour la série de Galaxy S10 Exynos

S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Salut

Lis les commentaires plus haut, ça peut t'aider.

Au cas où tu n'aurais pas lu, tu dois impérativement redémarrer en passant par twrp pour booter sur ton système root

@+
Bonsoir effectivement je me suis bien servis des commentaires, d'ailleurs c'est le tien qui m'a permis de réussir à convertir mon img en tar :p

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Si tu ne loupes aucune instruction tu devrais avoir ton root au boot après le flash du twrp. Alors je sais aussi que pas mal de personnes galères pour arriver à un fonctionnement ok, il faut insister, persévérer hehe ;)

La méthode du 1er post est celle la plus utilisée pour ne pas dire la seule utilisée et fonctionnelle ( normalement !! ) d'après les retours que je peux lire

Tu as aussi le lien telegram ou xda pour t'aider, le dev répond patiemment et aide du mieux possible :)

N'ayant pas le s10, je ne peux pas faire mieux ,désolé

S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Si tu ne loupes aucune instruction tu devrais avoir ton root au boot après le flash du twrp. Alors je sais aussi que pas mal de personnes galères pour arriver à un fonctionnement ok, il faut insister, persévérer hehe ;)

La méthode du 1er post est celle la plus utilisée pour ne pas dire la seule utilisée et fonctionnelle ( normalement !! ) d'après les retours que je peux lire

Tu as aussi le lien telegram ou xda pour t'aider, le dev répond patiemment et aide du mieux possible :)

N'ayant pas le s10, je ne peux pas faire mieux ,désolé
Je vais voir sa merci à toi l'ami :)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Pas de quoi, bon courage ;)

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

MAJ des twrp en v3.3.0-2
v3.3.0-2_ianmacd [inc. ASD5 kernel] (2019-05-11)
Kernel rebased on Samsung's ASD5 source code.

Édit : Comment mettre à jour twrp déjà installé :

* télécharger le nouveau twrp

* patcher le fichier via magisk

* démarrer en twrp

* choisissez d'installer une image

* rechercher l'image corrigée ( twrp ) et le flasher

* après ça, flasher le zip multidisabler

* et redémarrer dans twrp ( reboot en recovery ) et laisser faire ( attendez que le phone reboot seul sur le système)

* Votre système démarre avec magisk;)

Dernière édition:
S

sachathull

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Bonjour

MAJ des twrp en v3.3.0-2
v3.3.0-2_ianmacd [inc. ASD5 kernel] (2019-05-11)
Kernel rebased on Samsung's ASD5 source code.

Édit : Comment mettre à jour twrp déjà installé :

* télécharger le nouveau twrp

* patcher le fichier via magisk

* démarrer en twrp

* choisissez d'installer une image

* rechercher l'image corrigée ( twrp ) et le flasher

* après ça, flasher le zip multidisabler

* et redémarrer dans twrp ( reboot en recovery ) et laisser faire ( attendez que le phone reboot seul sur le système)

* Votre système démarre avec magisk;)
Salut :)
Question : Est ce que je dois obligatoirement fait un format data ou wipe pour installer TWRP ?

Dernière édition:
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bonjour

Si ce n'est pas écrit dans les instructions non

rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Bonjour je suis coinçé après l'étape ou il faut convertir ledit fichier en Tar.....je suis sous win7 mon pc sous windows10 est indisponible comment pourrais-je faire svp ?

Les commande mv et tar n'existent pas pour win7 :(

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Passe sur w10 par virtualbox peut-être !?

@+

rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Salut

Passe sur w10 par virtualbox peut-être !?

@+
Hello finalement jai réussit directement sur le téléphone en copiant le fichier a la racine...
Ce que je n'ai pas compris : on reboot dans le twrp ensuite on flash le multidisabler.... Et après ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Bah si tu as flashé ton twrp patché, tu redémarres dans le recovery et tu attends qu'il reboot seul, il devrait reboot sur le system root

Lis bien et plusieurs fois ;)

Je sais que c'est plus chiant sur les s10 hehe

rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Bah si tu as flashé ton twrp patché, tu redémarres dans le recovery et tu attends qu'il reboot seul, il devrait reboot sur le system root

Lis bien et plusieurs fois ;)

Je sais que c'est plus chiant sur les s10 hehe
Bonjour,

Aaaah ! il faut attendre qu'il reboot seul je l'avais rebooter moi-même et vlan !....écran noir Pardon d’être aussi lourd mais pour les redémarrage ultérieurs (avec magisk) c'est comme d'hab ( en appuyant sur les trois boutons ) ? merci d'avance

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Salut

Les combos de touches sont les suivantes :
* (Mise sous tension normale) → (Système sans Magisk)
* (Power + Bixby + volume haut) → (avertissement du chargeur de démarrage) → (relâchez tous les boutons) → (système avec Magisk)
* (Power + Bixby + volume haut) → (avertissement du chargeur de démarrage) → (Maintenir le volume haut) → (Récupération réelle)

En gros, lorsque tu redémarres en passant par twrp et sans rien toucher, tu redémarres sur un system rooté. Tu dois toujours repasser par twrp pour avoir ton root sur ton system

Bonne journée

NB : Tu as des explications ici aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Édit : Pour le redémarrage sur un system root, si quelqu'un qui a twrp et root pourrait nous dire comment il fait , pour confirmer ou contredire tout ce que j'ai dis, ce serait cool :) Merci . Je n'ai pas le s10 donc je ne peux pas tester

Dernière édition:
rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Salut

Les combos de touches sont les suivantes :
* (Mise sous tension normale) → (Système sans Magisk)
* (Power + Bixby + volume haut) → (avertissement du chargeur de démarrage) → (relâchez tous les boutons) → (système avec Magisk)
* (Power + Bixby + volume haut) → (avertissement du chargeur de démarrage) → (Maintenir le volume haut) → (Récupération réelle)

En gros, lorsque tu redémarres en passant par twrp et sans rien toucher, tu redémarres sur un system rooté. Tu dois toujours repasser par twrp pour avoir ton root sur ton system

Bonne journée

NB : Tu as des explications ici aussi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Édit : Pour le redémarrage sur un system root, si quelqu'un qui a twrp et root pourrait nous dire comment il fait , pour confirmer ou contredire tout ce que j'ai dis, ce serait cool :) Merci . Je n'ai pas le s10 donc je ne peux pas tester
honnetement je suis désolé de te solliciter autant mais jai fait ce que tu m'as dit et là j'ai un bootloop.... mais j'ai accès au TWRP :(

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Lis les commentaires du topic, notamment le post#16 pour ne citer que lui.

Normalement c'est comme ca que ca doit se faire, après je ne saurais t'en dire plus, n'ayant pas le s10 c'est compliqué de te donner plus de renseignements, vraiment désolé :/

Si tu avais déja twrp installé avant la maj sur le dernier twrp, c'est bien la manipe que je t'ai donné qu'il faut faire

Édit : Détail la façon dont tu as procédé pour la maj de twrp et l'état du phone au moment où tu as flashé le nouveau twrp ( si tu étais root avec twrp ou quoi ?? ) .

rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Nan ! pas de quoi être désolé ton aide a été précieuse je suis juste un peu dégoûte de passer autant de temps et d'arriver à un échec (2 si je compte le s9+ lol)
Mon phone était bien rooté avec magisk mais sans le twrp je n'avais jamais installé avant alors peut être qu'il fallait procéder autrement pour une 1ère installation et pas une maj du twrp ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Si tu n'avais pas twrp, du dois patcher ton twrp via magisk, le flasher via Odin , flasher le zip multi-disabler. Ensuite redémarrer dans twrp et laisser le phone reboot seul sur le system root

Édit : C'est primordial de flasher multi-disabler la 1er fois qu'on installe twrp, cest peut-être ce que tu as omis !?

rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Si tu n'avais pas twrp, du dois patcher ton twrp via magisk, le flasher via Odin , flasher le zip multi-disabler. Ensuite redémarrer dans twrp et laisser le phone reboot seul sur le system root

Édit : C'est primordial de flasher multi-disabler la 1er fois qu'on installe twrp, cest peut-être ce que tu as omis !?
Oui j'ai bien patché le twrp via magisk ensuite le twrp obtenu je l'ai collé à la racine et via le terminal emulator (rappel je n'ai plus de pc sous win10 pour convertir le fichier en .tar via odin) j'ai lancé la commande :
dd if=magisk_patched.img of=/dev/block/sda15.....manip ok reboot dans le twrp puis flashage du multi-disabler.... c'est peut être du au fait que le twrp patché je ne l'ai pas flashé par odin ?

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Non si tu avais twrp d'installé cest bon normalement. J'avoue ne pas comprendre ce qui empêche le redémarrage du phone :/

Tu es bien sur le firmware ASD5 ?

rafik25

rafik25

Membre
Inscrit
5 Novembre 2012
Non si tu avais twrp d'installé cest bon normalement. J'avoue ne pas comprendre ce qui empêche le redémarrage du phone :/

Tu es bien sur le firmware ASD5 ?
Oui.
En fait c'est ok maintenant twrp est ok ainsi que le root.....yesssssssssssssssssssss ! jai trouvé l'info sur XDA (cf image)
J'espère que mes déboires vont etre utile Lol en tout cas respect Mr Coyote950 qui m'a pas laissé tombé dans cet affaire :)Capture.PNG
Capture.PNG

Haut Bas