Tutoriel [RECOVERY][Nvidia SHIELD Tablet ] TWRP Officielle 3.0.0-1 touch recovery

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment installer le Team Win Recovery Project 3.0.0-1 sur votre Nvidia SHIELD Tablet ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================





  1. Téléchargez le fichier twrp-3.0.0-1-shieldtablet.img et placez-le dans votre dossier .

  2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici. (Ou directement sur le bureau si vous avez installé les drivers ADB/Fastboot)

  3. Connectez votre tablette à votre ordinateur puis, tapez cette commande pour redémarrer en mode fastboot


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  4. Votre appareil devrait à présent être en mode fastboot

  5. Tapez alors la commande suivante pour installer le TWRP :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  6. Pour finir et redémarrez, tapez alors :


    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

  7. Vous pouvez débrancher votre tablette un fois la procédure terminée.


Vos retours sont les bienvenus
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: [RECOVERY][Nvidia SHIELD Tablet ] TWRP Officielle 2.8.7.3 touch recovery

Hello !!

Merci pour le tuto ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [RECOVERY][Nvidia SHIELD Tablet ] TWRP Officielle 2.8.7.3 touch recovery

De rien. :wink:
 
L

lechouchoupréféré

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: [RECOVERY][Nvidia SHIELD Tablet ] TWRP Officielle 2.8.7.3 touch recovery

bonjour et excellent tuto,
j'ai actuellement une shield, que j'avais deja mise sous blisspop v4, mais pour moi impossible de passer a la version 6
de la rom donc j'ai voulu essayer de changer le recovery, mais lorsque je suis en mode fastboot, mon pc (sous windows 10) ne voit plus ma tablette, donc impossible de rentrer des commandes en mode fastboot. j'utilise minimal adb and fastboot mais j'ai aussi essayé avec l'invite de commande. sur ma tablette le recovery installé est wrp 2.8.7.1
si quelqu'un a deja rencontré le meme probleme, merci!
pour moi les seules commande qui marchent son avec ADB, mais lorsque je reboot en fastboot je n'ai plus rien.
ps a l'epoque j'ai flashé ma rom j'etait sous windows 8.1 je crois.
 
L

lohanbarth

  • #5
Re: [RECOVERY][Nvidia SHIELD Tablet ] TWRP Officielle 2.8.7.3 touch recovery

Hello, tu as essayé de flasher le recovery avec flashify sur le playstore?

Edit:
Poste 1 mis a jour vers twrp 3.0.0-1.
 
L

lechouchoupréféré

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
ah je ne connaissait pas cette outil, donc je viens de flasher la derniere version de twrp! merci beaucoup!!! par contre toujours impossible d'installer la derniere version de blisspop v6 sur ma tablette... de plus avec windows 10 lorsque je suis en mode recovery, je ne peutr plus voir mon materiel, impossible de flasher quoi que ce soit mais peu etre je suis dans la mauvaise section? pour info la derniere version de cyanogene 12.1 fonctionne parfaitement et s'installe parfaitement mais on est sous android version 5 il me semble. Sur mon autre tablette shield stock, j'ai la derniere version d'android suite a la mise ajour de nvidia. et ca fonctionne parfaitement.
 
L

lohanbarth

  • #7
Tu as essayé de réinstaller les drivers?
 
L

lechouchoupréféré

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #8
j'ai installé le pack adb et fastboot (adb setup) qui installe les drivers, puis j'ai essayé le pack de nvidia, mais sans succes, du coup j'ai réinstallé cyanogene. Pour info, j'ai fait la manip sur 2 pc, dont un duquel j'avais flashé etc la rom de blisspop v4, le tout sans probleme mais la impossible de passer en mode fastboot sur mes appareils android. mise a jour windows 10 qui a changer quelques chose peut etre... ou peut on trouver d'autres pilotes fastboot?
 
R

redshark

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
46
Points
8
  • #9
Bonjour est ce que la méthode de ce tutoriel est aussi valable pour la nouvelle nvidia shield tablette k1 ? Merci.
 
Haut Bas