Recovery mode Klipad

  • Auteur de la discussion Oldemonium
  • Date de début
O

Oldemonium

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Mon père a une tablette low cost de marque qui m’était jusque alors inconnue : Klipad, il s'agit de la kliver blanche. Seul problème les touches de volume sont tactiles et donc ne sont pas activées lorsque la tablette est éteinte. Ma question est : comment est ce que je passe en recovery mode sans avoir accès au volume ? Cela doit être possible puisque elle tourne sous android 4.4 donc elle doit être équipée de ce recovery.

Pour plus de précision, voici le modèle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci de votre aide.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
tablette éteinte, il faut appuyer simultanément sur volume + power sur la KLIPAD SMART HP 750
mode-recovery-pour-tablette-klipad-smart-hp750-6.jpg


C'est la combinaison de touche standard et c'est la seule référence de tablette Klipad trouvée. Même sur le site, il n'y a pas de photo de face arrière.

Il existe aussi parfois l'initialisation avec un trombone dans un trou de la tablette mais là, c'est à l'aveugle
 
O

Oldemonium

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Bonjour,

Oui sur ce modèle c'est bien ce que je ferais. Mais sur la concernée, les seuls boutons son power et un bouton retour sur le dessus de la tablette. Il y a effectivement un reset au trombone mais il semble simplement redémarrer la tablette, et un appui court ou long ne semble rien changer.
 
  • Like
Les réactions: laid1252
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
sinon, il te faut passer par ADB

Tu installes ADB via le tuto 15 secondes du chap 7 du kit de bidouilleur de ma signature

Tu actives le debogage USB dans Parametres > outils de développeurs

Tu branches la tablette

Tu actives un CMD dans le répertoire ou se trouve ADB

Tu tapes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
qui doit te renvoyer un élément connecté (un numéro)

puis tu tapes
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

ta tablette devrais accéder au recovery
 
S

stevebrush

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #5
Bonjour, j'ai reçu cette tablette suite à a un abonnement à un journal.

voici quelques retour d'expérience.

tout d'abord, la machine est basée sur un soc allwinner A23 dual core.

la méthode adb fonctionne bien, par contre, en mode recovery, impossible de faire quelque chose car le recovery n'est pas tactile et les seuls boutons physiques sont power, back et reset. on ne peut rien sélectionner et on ne peut que faire un reboot avec le bouton power (choix par défaut).
j'ai ensuite testé le bootloader pour faire un backup. ça fonctionne bien mais il faut ce fastboot.exe : .
j'ai enfin testé un autre recovery (twrp) et là, ça marche plus... de plus, comme j'ai flashé le recovery et que celui-ci boot en boucle, je n'arrive pas à rebooter normalement.

il existe un mode flash sur cette tablette pour flasher une rom complète avec livesuite:

- L'éteindre complètement (appuis 10s au moins sur le bouton power)
- maintenir le bouton back et brancher le câble usb
- tout en laissant appuyé le bouton back, appuyer 10 fois de suite sur le bouton power.

voilà, la tablette passe en mode flash.

le seul soucis, c'est que je n'ai pas trouvé la rom originale et je suis pour le moment coincé.
si quelqu'un sait comment je peux "reconstruire" ma rom à partir des backups des nands que j'ai fait (boot,system, data...), il serait plutôt bienvenu :smile:

bonne soirée.
 
  • Like
Les réactions: KarineLaurent
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Voilà un premier post, digne d'un tuto :super:

Merci pour le retour détaillé et bienvenue sur le forum wink
 
  • Love
Les réactions: Userpl1x
S

stevebrush

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #7
Le modèle que je possède est celui-ci :
Je suis à la recherche de la rom originale pour pouvoir la flasher car pour l'instant, elle est bloquée en boucle sur un recovery que j'ai essayé mais qui ne fonctionne pas... J'ai fait une demande au service client mais je n'ai pas eu encore de réponse.

Si quelqu'un possède cette tablette, il doit-être possible d'extraire la rom originale...

A votre bon cœur :D
 
A

aisuga

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #8
Bonjour stevebrush, te serait-il possible d'uploader ta partition system quelque part STP? J'en aurais besoin afin de réparer la mienne (longue histoire, suite a un "unbloat"-age, mon gsensor et auto rotate ne fonctionnent plus) et il est apparemment impossible d'obtenir un factory firmware.
 
S

stevebrush

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #9
aisuga a dit:
Bonjour stevebrush, te serait-il possible d'uploader ta partition system quelque part STP? J'en aurais besoin afin de réparer la mienne (longue histoire, suite a un "unbloat"-age, mon gsensor et auto rotate ne fonctionnent plus) et il est apparemment impossible d'obtenir un factory firmware.

ok, je mets un lien en ligne dès que je l'ai uploadé.

Attention, il s'agit du modèle Klipad mini : estampillé Klipad_7806 derrière...
moi, je suis à la recherche de la rom originale (ou une qui fonctionne) que je puisse flasher via livesuit ou autre car la mienne est en loop en recovery suite à un flashage de cette partition avec un recovery qui ne marche pas. 8/
je ne trouve pas beaucoup de ressources sur cette tablette alors je suis preneur de toute infos. je me dis même qu'il faudrait ouvrir un post pour cette tablette.
voilà, bonne soirée.

PS: j'ai aussi les autres partitions: boot, boot-resource, misc, env, etc. au cas où.
 
S

stevebrush

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #10
et voilà :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le lien est valable 30 jours...) :vieux-smiley:
 
A

aisuga

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #11
Merci! ^^

Le modèle que j'ai c'est le Klipad white HD, mais à part l'écran et la batterie il est identique au tien. De toute façon je n'ai pas l'intention de flasher la nand system, juste de la comparer avec la mienne et de récupérer les lib.so que titanium backup a effacé. En espérant que ce soit suffisant, c'est la première fois que je rencontre ce problème lors du debloatage d'un appareil.

Je n'ai jamais utilisé Livesuit, donc peut être y a-t-il une raison qui m'échappe, mais puisqu'il a été en mesure de faire des backups de toutes les partitions, c'est qu'il est capable de trouver tous les mount points, donc il devrai pouvoir flasher juste le recovery. Sinon, je n'ai aucune idée comment on merge system+recovery en un seul zip. C'est évidement possible puisque les custom roms sont distribués comme ça.
 
S

stevebrush

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #12
En fait, je cherche à flasher uniquement la recovery, je n'ai pas touché au reste.
je n'ai pas encore compris comment faire une rom avec uniquement cette partition qui soit flashable avec livesuit pour redonner vie à cette tablette car je ne peux que la booter en mode flash.

Apparemment, il existe un soft : dragonface pour allwinner, capable de backuper complètement la rom pour pouvoir la reflasher plus tard. Le soucis que j'ai, c'est que j'ai un backup simple de mes partitions individuelles, pas un backup complet en un seul fichier.

Tu peux essayer de faire un backup complet avec ce soft ?

Je voudrais essayer de reconstruire une rom en suivant comment une originale est construite...

PS: apparemment, il existe aussi Uberizer pour backuper la rom...
 
A

aisuga

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #13
Ah ok. Je vais y jeter un coup d’œil ce weekend et voir ce que je peux faire (recovery flash ou full rom backup).
 
S

stevebrush

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #14
En fait, je viens de regarder sur le site de kliver, la white HD, c'est un allwinner A20 alors que la mienne, c'est un A23. Au niveau caméras, wifi, etc, je sais pas si c'est pareil. Mais un backup m'intéresse quand même !
 
A

aisuga

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #15
Ouais, j'ai vu ça, mais en fait c'est bel et bien un A23 @ 1.2ghz (OC'able @ 1.5Ghz) qu'il y a dedans. La description est erronée. :p
J'ai pas encore eu le temps de comparer les 2 system, mais si les hw libs sont les mêmes, c'est que tout ou presque est identique au niveau hardware.
D'un point de vue optimisation des coûts cela ne m'étonnerait pas que les composants soient les mêmes, mais bon on verra bien.
 
A

aisuga

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
5
Points
0
  • #16
Ok, donc j'ai finalement eu le temps de me pencher la dessus, malheureusement ça n'a rien donné. :/

Dragonface ne peut pas faire de backups, quand on lance le prog, la seule chose qu'on puisse faire c'est Update (le prog) et Firmware (ouvrir un fw afin de le modifier). Le prog est évidemment MàJ (2.2.0)
La tablette ne semble pas être reconnue et on ne peut pas sélectionner System Clone... En gros on ne peut rien faire.
D'après ce que j'ai pu voir ce prog est uniquement pour les A10/13/20 donc j'imagine que c'est normal.

Quand à Uberizer la console sort: ERROR No useable device has been found.
Ensuite on a une liste de troubleshooting: proper cable? usb drivers installed? adb debugging enabled? Encore une fois, j'ai évidemment tout ça d'installé/activé, ma tablette est rooté.

As-tu une autre idée?

Edit: Lis ce thread, il est possible de convertir une multi nand backup en une image contiguë afin de la flasher avec livesuit. Seul bémol, les tools sont pour linux, donc à moins que tu utilises cet OS il va te falloir lancer une VM linux ou bien l'installer en dual boot.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

stevebrush

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #17
Merci pour le lien,
je vais essayer, j'ai quelques VM sur ma machine :smile:
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #18
Bonjour,

J'ai moi aussi une de ces tablettes Kliver 7806 avec un A23.
Pour le moment je ne l'ai pas encore cassée .... mais il est vrai que l'on ne peut pas faire grand chose pour la bricoler.
Si je peux vous etre utile ... faites moi signe !!
Je viens de découvrir qu'apparement il n'y a pas de module GPS !!
 
S

stevebrush

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
8
Points
1
  • #19
Tilagoon a dit:
Bonjour,

J'ai moi aussi une de ces tablettes Kliver 7806 avec un A23.
Pour le moment je ne l'ai pas encore cassée .... mais il est vrai que l'on ne peut pas faire grand chose pour la bricoler.
Si je peux vous etre utile ... faites moi signe !!
Je viens de découvrir qu'apparement il n'y a pas de module GPS !!

Merci, c'est sympa...

j'ai demandé au SAV qu'ils m'envoient la rom d'origine à flasher mais ils m'ont plutôt demandé de la renvoyer.

j'ai réussi à flasher dessus une rom A23 avec phoenix suite phoenixsuit v1.08r1 (le seul apparemment qui supporte le A23) qui m'a permis de retrouver un adb et fastboot fonctionnel... donc elle est bien flashable, le seul soucis, c'est d'avoir la rom d'origine...
par contre, écran noir (enfin blanc) malgré un son au démarrage - elle a l'air de tourner.

j'ai pas réussi à le remettre plus en forme.
je l'ai renvoyé pour échange.
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #20
:hello: ,

Merci pour le retour !!
Oui pas grand chose à y faire !!
J'ai essayé de la rooter avec "TowelRoot" mais ça ne donne rien !!
Juste bon à faire un porte clé cette tablette !!! :mdr1:
 
Y

yolenain

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #21
Bonjour

J ai cru comprendre que l'un d'entre vous avez réussi à rooter la kliver klipad 7806 ?

J'aimerais réussir a rooter la mienne.
D'avance merci.
 
A

Anonymous

  • #22
Bonjour,
Question peut-être idiote : vous êtes surs qu'elle n'est pas pré-rootée ?
Parce que ma Klipad D791 (c'est la 7.85" pouces) l'est :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Alors OK, ce n'est pas exactement le même modèle, mais venant du même importateur, avec la même famille de SOC (processeur) Allwinner...
 
Y

yolenain

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #23
Sur la mienne ne l'est pas !!
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #24
Bonjour,
Sur la mienne non plus et n'est pas reconnue par ADB :evil:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #25
Tu peux accéder à d'autres appareils via ADB ? (pour vérifier si c'est un problème d'installation, de drivers voire de prise USB)
Sur certains modèles, l'alimentation est nécessaire pour un fonctionnement optimal en USB
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #26
:hello: ,
Oui aucun problème avec tous mes Samsung's :super:
Mais bon ça ne fait rien car il n'y a pas grand chose à faire avec cet engin !!! :diable:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #27
Ben , bon porte-clé Klipad ,alors smiley

Et Joyeux Noël
Gros_Smileys_157.gif
 
Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
645
Points
16
  • #28
:hello: ,

Oui ce peut etre une bonne utilisation de cette tablette :mdr3:

Bon Noel à toi aussi !!
 
D

David Lo

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #29
Bonjour, je m'intéresse non pas (encore) au recovery mode, mais au unlock root de la Klipad D791
j'ai l'impression que plusieurs membres ont réussi cela (Oldemonium, stevebrush, Coredump ?)
Pouvez vous m'orienter vers une solution.. qui marche sans pépin.
Merci
David
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #30
Bonjour et bienvenue sur ce forum :hello:

Si la Klipad D791 est bien pré-rootée, tu installes les pilotes ADB qui permettent de communiquer avec la tablette :
Installer les drivers ADB sur PC


Tu ouvres un CMD et tu tapes :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
qui devrait te donner

uid=0(root) gid=0(root)
si elle est pré- rootée.

Ensuite tu suis ce tuto :
 
D

David Lo

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #31
Bonjour et merci pour l'aide.
J'ai pas mal galéré puisque j'avais déjà commencé à faire des modifs avant de suivre ce forum.
Au final j'ai réussi mon coup : utiliser market helper, pour masquer le modèle de mon appareil qui n'est pas reconnu par un jeu du play store (Starnborn).

Voici un apercu de mes démarches, pour ceux dans mon cas que ça intéresse.
J'ai suivi le tuto 15 ' ADB et vérifié que ma tablette était bien branchée en USB et que le pilote Android allait bien.
j'ai comme pilote le : android composite adb interface.

Avec la commande "adb shell id"
j'obtiens bien les infos montrant une tablette pré-rootée

et la commande "adb devices" me montre bien un numéro de l'équipement

Pourtant, quand je lance kit root, j'ai le message d'erreur selon quoi mon équipement n'est pas détecté.

Mais cependany quand je fais le root checker, il me dit que je suis bien en accès root.
Et ES explorer me permet bien d'accéder à system/app

J'ai installé market helper (pas sur le store !)
et ça a marché

J'ai aussi installé avast et activé le pare feu, j'ai un peu peur d'avoir tout ouvert dans ma tablette !

merci
 
O

otura

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #32
This works:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


It allows the detection of the tablet D791 by the adb interface, using the PDAnet drivers.

Then you can root with the Kingo Android Root.

Then reboot.

To check the root you'll have to install/update SuperSU and use RootChecker app or similar.

Then you can do anything else you want.

Best luck!
 
A

Anonymous

  • #33
Hello, thanks for the tip but using Kingo Root on this tablet is completely useless. It gives a root prompt on the adb shell connection right out-of-the-box.
---
Bonsoir, merci pour le tuyau mais utiliser Kingo Root pour rooter cette tablette est complètement inutile. Elle est pré-rootée comme dit plus haut, et donne un shell root direct par adb shell.
 
P

poubelpac

Membre
Inscrit
26 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #34
otura a dit:
This works:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci otura !
Grâce à toi, j'ai pu enfin rooter mon Klipad Kliver 7806.
Tu parlais de la tablette D791, mais cela fonctionne à merveille sur le Klipad 7806.
 
P

Pintacruel

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour à tous.

Je suis tombé sur votre forum et sur ce fil en cherchant une solution pour un problème exactement identique à celui-ci (sur une Klipad Smart D71):

aisuga a dit:
Bonjour stevebrush, te serait-il possible d'uploader ta partition system quelque part STP? J'en aurais besoin afin de réparer la mienne (longue histoire, suite a un "unbloat"-age, mon gsensor et auto rotate ne fonctionnent plus) et il est apparemment impossible d'obtenir un factory firmware.

Accéléromètre (Bosch) en rade (aucune appli n'obtenait quoi que ce soit sur aucun axe) et plus d'auto-rotation de l'écran.

J'ai pu réveiller cette feignasse d'accéléromètre et récupérer l'auto-rotation en suivant les instructions données
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Sauf que sur la Klipad D71 j'ai ajouté cette ligne ...

sh /system/bin/sensors.sh

à la fin de ce fichier:

/system/etc/install-recovery.sh

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Édition effectuée avec Total Commander sur une tablette rootée.

Voilà, au cas où ça pourrait servir à quelqu'un ... :wink:
 
Y

younesofy

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #36
bonjour
svp vous pouviez reploader le firmware de klipad 7806 .Je l'ai besoin aussi . et merci
 
Sevensept

Sevensept

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #37
Merci pour le TUTO sa fonctionne nikel..
Je l ai fait sur une KLIVER KLIPAD 7806.... est C ROOT.... :lol:
 
R

ravaclot

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #38
Recovery mode Klipad-7806

bonsoir à vous
j'ai un petit problème avec ma tablette "klipad-7806"serait il possible que vous m'aider pour pouvoir la mettre en mode RECOVERY
merci d'avance mad1 mad1
 
B

belgarade

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #39
bonjour

je relance ce post car j'ai racheté une tablette klipad_7806, et je voulais effacer les donner de l'utilisateur precédant, je l'avais fait sans problème avec une galaxy tab et là je galère vu que j'ai pas de bouton volume ! pas de bras pas de chocolat ^^ j'ai trouvé le mode recovery dans paramètres /personnel/sauvegarder et reinitialiser/system upgrade et je suis bloquée l'autre bouton ne marche pas du coup je peux que redemarrer

est ce que vous avez une astuce ? il faut que j'installe ADB ?

merci
 
A

Anonymous

  • #40
Bonjour,
Qu'est qui t'empêche de lancer la réinitialisation juste depuis le menu paramètres > sauvegarder et réinitialiser ? comprends pas.
Sur une tablette qui démarre normalement, on n'a pas besoin de manipuler le recovery manuellement pour faire un reset usine.
 
B

belgarade

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #41
parce que quand je vais depuis le menu paramètres > sauvegarder et réinitialiser (et pareil pour le bouton reset) la tablette s'eteind et redemarre dans le DOS (je sais pas comment ça s'appelle là ou il y a le ptit bonhomme vert en fond) sauf que je n'ai pas de bouton volume pour naviguer dedans, je peux pas effacer les données !


et même en effaçant les données de comptes et les photos ça me mets toujours un utilisateur different

c'est plus clair ou pas ?
 
A

Anonymous

  • #42
Qu'est-ce que tu sélectionnes comme choix dans le menu "Sauvegarder et réinitialiser ?"
Normalement tu n'as pas du tout à interagir avec le recovery (ce que tu appelles le "DOS"), la réinitialisation se fait automatiquement.
Pas le cas sur cette Klipad ? décidément ces tablettes ultra-low-cost-cadeau-abonnement me surprendront toujours (aucun mépris dans ma remarque - j'en ai une aussi !)
 
B

belgarade

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #43
effectivement c'etait la ligne juste au dessus restaurer valeurs d'usine oups !


merci de ton aide sans toi je chercherai encore ce qui est sous mon nez ;-)
 
A

Anonymous

  • #44
De rien. Ca me paraissait étrange tout de même... :)
 
Haut Bas