recovery is not seandroid enforcing SM-T800

  • Auteur de la discussion zikos
  • Date de début
Z

zikos

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens pour un petit "SOS".

J'ai un peu "merdé" et me voilà avec un message "recovery is not seandroid enforcing" qui apparait en haut à gauche au démarrage....

Alors, afin que vous compreniez, voilà ce que j'ai fait (surement mal fait pouah pouah pouah, je sais oui... désolé).

J'étais en Rom Officiel dernière version (6.0.1 je crois) et j'ai voulu rooter la tablette... (et ensuite, je voulais installer Lineage).

J'ai donc installé le recovery Philz_Touch avec ODIN : philz_touch-6.58.7-T800-T805-build07a.tar

Ensuite, j'ai voulu installer CF_AutoRoot.
J'ai suivi ce TUTO :pleur4: :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

qui m'a fait installer un fichier CF_AutoRoot_Port_T800_BeansTown106.tar.md5

Voyant le message d'erreur, je me suis dit qu'en installant Lineage, peut-être que cela disparaîtrait....
Installation Lineage OK et toujours ce message...

Du coup, je me suis dit que j'allais réinstaller la rom stock origine 6.0.1 Samsung qui va bien...
Et là, la tablette redémarre avec le logo Samsung et reste dessus avec des sauts de temps à autre (vibration comme quand on touche une touche)
J'ai fait un Wipe et rien de mieux...

Pour l'instant, je me suis mis de coté, les roms origines en 5.0.2 (car j'ai l'impression que du coup, le CF_autoroot que j'ai poussé était plutôt fait pour android 5 :-(

Bon voilà ou j'en suis, je suis preneur de tout conseils bien entendus. Merci beaucoup.

Au fait, je précise que mon recovery fonctionne toujours... (ça peut servir !)

Mon but : rooter ma SM-T800 et installer ensuite Lineage (ou inversement...)

Zikos.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Salut,
Peut-être mieux de partir sur une base saine alors réinstalle une rom d'origine mais en version 3 fichiers ce qui va réinitialiser la tabeltte
et la remettre en état.
Pour télécharger une rom 3/4 fichiers utilise l'outil SamFirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
et bien suivre les prérequis et la procédure : "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) :"
Dans le programme SamFirm, mettre SM-T800 dans la case Model et XEF dans la case Region.

Quand c'est fait et que la tablette fonctionne à nouveau, suivre le tuto d'installation pour la Lineage 14.1 ici : galaxy-tab-s-sm-t800-t166982.html
 
Z

zikos

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonsoir et merci pour ton retour.

Là, pour l'instant, je viens juste à l'instant de la remettre en 5.0.2 mais avec le firmware officiel (en 1 seul fichier).

Elle est repartie sans le message "recovery is not seandroid enforcing".

Pour SamFirm, j'ai utilisé dans l'après-midi mais je me retrouve avec une info comme quoi, le CRC n'est pas bon et ça m'invite à télécharger à nouveau (ce que j'ai fait 2 fois)... donc, fichier altéré visiblement...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Bonjour,
Je ne sais pas si tu coche la case "Check CSC32" dans le programme SamFirm mais ce n'est pas nécessaire et risque
de te donner ce type d'erreur.
Enfin si la tablette tourne convenablement en 5.0.2 télécharge la 6.0.1 en version 1 fichier et fait un wipe data après le flash :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite suffit de suivre les instructions (tuto) pour installer la Lineage.
 
Haut Bas