[RECOVERY] Installer le TWRP 3.1.0-0 sur votre moto Z Play [addison]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comment installer le recovery custom TWRP 3.1.0-0 sur votre Motorola Moto Z Play?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



  • Avoir déverrouillé le bootloader de votre téléphone -->> Déverrouiller / Unlock le bootloader de votre Motorola Moto
  • Avoir installé les pilotes/drivers voir tutoriel -->>
  • Activer le mode développeur sur le Moto Z Play : Paramètres -->> A propos du téléphone -->> Tapez 7 fois sur numéro de build
  • Activer le débogage USB : Paramètres -->> Options pour les développeurs -->> Cochez la case Débogage USB et OEM Unlock
  • Télécharger le fichier
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Télécharger le contenu
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    -->> créez un nouveau dossier, nommez le "platform-tools" puis déplacez-y le contenu téléchargé / 8 fichiers.

    1. Une fois le fichier twrp-3.1.0-0-addison.img téléchargé, placez-le dans votre dossier platform-tools.

    2. Dans ce dossier, faites : Shift + click droit sur votre souris -->> Ouvrir une fenêtre de commandes ici

    3. Appareil éteint, passez votre téléphone en mode bootloader -->> Volume bas + Power

    4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur, puis, tapez cette commande :
      Code:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

    5. Vous pouvez débrancher votre téléphone une fois que vous avez terminé.

Vos retours sont les bienvenus​
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: [RECOVERY] Installer le TWRP 3.0.2-0 sur votre moto Z Play [addison]

Hello !!

Merci pour le tuto ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [RECOVERY] Installer le TWRP 3.0.2-0 sur votre moto Z Play [addison]

De rien c'est avec plaisir ;)
 
T

toto622

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: [RECOVERY] Installer le TWRP 3.0.2-0 sur votre moto Z Play [addison]

Bonsoir,

Je possède un moto Z Play "XT1635-02" et j'ai essayé la manipulation mais j'obtiens le message suivant :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je pense que je dois utiliser une autre image, que faire ?

Merci
 
L

lohanbarth

  • #5
Re: [RECOVERY] Installer le TWRP 3.0.2-0 sur votre moto Z Play [addison]

Hello, c'est le dual sim celui-là ? C'est bien possible qu'il ne soit pas compatible avec.
 
T

toto622

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: [RECOVERY] Installer le TWRP 3.0.2-0 sur votre moto Z Play [addison]

Oui c'est bien le dual SIM.

Finalement j'ai réussi à rooter le téléphone, j'ai suivi la manipulation sauf qu'une fois que j'ai chargé le TWRP et après
avoir obtenu l'erreur sur le terminal windows, j'ai pris le téléphone et avec les boutons volume j'ai démarré le recovery mode
et je suis tombé sur le Tean Win Recovery Project.

Je ne sais pas si c'est normal d'avoir une erreur sur le CMD ?
 
L

lohanbarth

  • #7
Re: [RECOVERY] Installer le TWRP 3.0.2-0 sur votre moto Z Play [addison]

Le principal c'est que cela fonctionne, je l'ai installé sur le mien et je n'est eu d'erreur.
 
T

toto622

Membre
Inscrit
3 Février 2017
Messages
3
Points
0
  • #8
Re: [RECOVERY] Installer le TWRP 3.0.2-0 sur votre moto Z Play [addison]

Merci en tout cas
 
L

lohanbarth

  • #9
Hello,

Poste mis à jour twrp 3.0.2-0 > 3.1.0-0
 
F

frorgaba

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
32
Points
6
  • #10
bonjour,
pareil pour moi avec le message d'erreur sauf que même avec les boutons haut ou bas, pas moyen de booter en recovery
 
T

testadura

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour,
Le fichier de Twrp est-il compatible avec le moto z play chinois Xt1635-03 ?
je suis passé sur la rom chinoise en 7.1.1 mais elle est vraiment limitée chinoi et anglais et applis et chinoises
Merci
 
L

lohanbarth

  • #12
Bonjour, normalement oui.
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #13
Bonjour,

TWRP est mis à jour en version 3.1.1.1 depuis le 3 octobre:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:wink:
 
S

Siegfriedz

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour tout le monde,

Je remercie d'abord toutes les personnes intervenues sur ce tuto qui m'a bien aidé. :super:
Ma config est un Z Play (x1635-02) sous android 7.1.1.

Il se trouve que mon but était aussi de rooter mon Z Play et que l'installation de TWRP même à la version 3.1.1-1 me renvoyait le message d'erreur en écriture
(bootloader) Image not signed or corrupt
que mentionnait toto622. Je pensais m'en être sorti avec la manip proposée par toto622
Finalement j'ai réussi à rooter le téléphone, j'ai suivi la manipulation sauf qu'une fois que j'ai chargé le TWRP et après
avoir obtenu l'erreur sur le terminal windows, j'ai pris le téléphone et avec les boutons volume j'ai démarré le recovery mode
et je suis tombé sur le Tean Win Recovery Project.
Sauf que ça n'a marché qu'une fois. Pas moyen d'avoir un nouvel accès à TWRP après cette manip malgré le redémarrage en recovery après avoir appuyé sur volume bas + on/off.
J'ai lu beaucoup de post sur phonandroid sans trouver ma solution. Je précise que je suis en android 7.1.1 qui pourrait peut-être expliquer mon soucis.

A chaque redémarrage j'avais confirmation que le bootloader était bien déverrouiller avant que le démarrage avec la ROM initiale de Motorala ne commence. Par contre, ce message renvoyait toujours la mention "ID: bad key". A l'usage, je me suis rendu compte que le téléphone n'était pas rooté (notamment en chargeant Root checker).
J'ai essayé de le rooter avec Kingo Root (sans succès) (désolé pour cette méthode si elle devait déplaire à certain(e)s). :pleur4: :pleur4:

En vadrouillant sur le Net, j'ai trouvé l'adresse suivante:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En première partie, elle reprend la méthode présentée par lohanbarth pour l'installation de TWRP avec les mêmes pré-requis. Par contre, elle comporte une seconde étape dédiée au root (que je cherchais). Elle consiste à télécharger sur le téléphone une archive Super_su.zip (via wifi ou 4g) et à l'ouvrir et installer via TWRP (qui est installé vu que c'est la première étape). Pour avoir une nouvelle fois accès à TWRP, il m'a fallu ouvrir une fenêtre de commande dans le répertoire avec ADB et exécuter la ligne de commande
fastboot flash recovery twrp-3.1.0-0-addison.img
, à noter qu'il faut l'adapter la version du twrp chargé (cf post de lohanbarth). Puis démarrer le téléphone en recovery qui donne accès à TWRP.
On va alors dans "Install/download/fichier archive super_su.zip téléchargé" avec un minimum de batterie (perso j'étais à 70% et ça n'a pas duré trois plombes). Puis le téléphone redémarre. On pourra noter que le message lié au bootloader est devenu "ID: N/A" et non plus "bad key". L'application SuperSU est installée et votre Moto Z Play est enfin rooté!! :frime1: :frime1: :super:

On peut alors accéder à TWRP en appuyant sur les touches volume bas + on/off sans aucun problème (ce qui n'étais pas mon cas).

Un autre lien intéressant pour comprendre les grandes lignes du fonctionnement de TWRP:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Voilà, j'espère que ce message pourra au moins en aider quelques uns. J'espère ne pas avoir été en dehors du sujet de ces échanges. Si ça devait être le cas, je vous prie de m'en excuser :wink:
J'ai aussi fait référence à d'autres sites/forums mais c'est phonandroid qui compte :wink:
 
Haut Bas