[RECOVERY] Installer le TWRP 3.0.3-0 sur votre One Plus X - Onyx

• Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
G

Gannon

Membre
Inscrit
25 Mai 2014
Bonjours,

J'ai le meme probleme que Bjr4900049000
FAILED (remote: dtb not found)

J'ai installé une ancienne version (2.8.x) pour testé, et elle s'installe sans problème.
mais la 3 impossible.

Avez vous une solutions ?

T

Thedarklord

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Même problème que gannon. en 2.8.7.0 nickel et en 3.03 FAILED (remote: dtb not found)

K

kite69

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Bonjour,
Je suis preneur de la solution, j'ai exactement le même problème...
Est-ce du à un pb de MAJ du bootloader à faire avant ?

T

Thedarklord

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Bon finalement j'ai trouvé la solution à tous ceux qui ont l'erreur 7 au flash de la rom et l'erreur dtb not found pour flash twrp.
Comme tu le dit c'est a cause du bootloader qui n'est pas compatible.

En 1er lieu vous devez flasher un nouveau bootloader car celui que l'on a n'est plus compatible avec Twrp 3.0.3 perso j'ai trouvé celui ci sur xda.
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Tu le flash depuis ton twrp 2.8.7.0 ensuite ton recovery ne démarrera plus car il est pas compatible avec ce nouveau bootloader. Donc tu doit demmarer en fastboot(vol+ + power) et flasher twrp 3.0.3 avec la commande fastboot flash recovery depuis un pc.

Ma suite si vous voulez installer cm14 :
Vous redémarrer en recovery pour flasher la rom cette fois et plus d'erreur 7 en théorie car le recovery twrp 3.0.3 est compatible cette fois ci. Et la vous vous dites chouette ca marche. Pas tous a fait si c'est pas deja fait, flasher le kernel arsenic R32 du post cm 14 officiel sinon ca ne démarre pas.

B

Bjr4900049000

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Merci pour les informations, j'ai pas réussi a retrouver la version 2.7.8 quelqu'un aurait le fichier ?

O

OhayoDB

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bjr4900049000 a dit:
Quand je fait : fastboot boot recovery2.img
J'ai cette erreur
FAILED (remote: dtb not found)
Je crois que quelques heures avant j'ai fait fastboot flash boot recovery2.img, une idée de comment résoudre ça, j'arrive plus a booté sur mon recovery et avant j'arrivais pas a booter sur mon OS....
Salut!
Comment as-tu résolu cela car j'ai le même problème et impossible de boot sur mon recovery :pleur4: .
Merci.

O

OhayoDB

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
J'ai été trop vite en besogne, je n'ai pas vu la deuxième page :oops: .
Actuellement j'upgrade le bootloader en espérant que ça passe et régler également le problème de l'erreur 7.
Une pierre deux coups :D .
Bonne soirée!

O

OhayoDB

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour à tous,
j'ai upgradé un nouveau bootloader et j'ai ainsi pu installer le dernier TWRP. Cependant, après avoir installé le cyanogenmod 14 (sans erreur 7 cette fois-ci =)), je reste bloqué au démarrage avec le logo oneplus.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance.

G

Gonth

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Bonsoir à tous,

Ca fait un moment que je m'arrache les cheveux sur cette histoire, mais rien n'y fait ...
1 - adb reboot bootloader
=> mon OPX passe en mode FastBoot, cela apparaît sur 'écran du tel.
2 - fastboot flash recovery twrp-3.0.3.0-onyx.img
(Waiting for device)

Et ... plus rien, impossible de faire quoi que ce soit :( obligé de hard reboot le télélphone. Je désespère, une idée ? (j'ai installé adb + fastboot sela le tuto suivant :

En clair, une fois en FastBoot, mon OPX ne communique plus avec mon PC ... (=> mon OPX n'est plus visible dans la liste des lecteurs présents sur le PC) impossible de faire la moindre manip du coup :(

EDIT : après moult essais, ça a fonctionné.

A

ahmbyme

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Bonjour,

Lorsque j'essaie d'installer le TWRP 3.0 j'ai cette erreur qui s'affiche :

C:\Program Files\Minimal ADB and Fastboot>fastboot boot recovery.img
downloading 'boot.img'...
OKAY [ 0.588s]
booting...
FAILED (remote: Device not unlocked cannot boot)
finished. total time: 0.618s

Je ne comprends pas .

PS : j'ai trouvé la solution : fastboot oem unlock

Merci

Haut Bas