Recovery inaccessible.

  • Auteur de la discussion Tonpere
  • Date de début
T

Tonpere

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai un Sensation de chez SFR acheté à sa sortie.
A l'époque (après quelques semaines d'utilisation et quelques MAJ SFR OTA) je l'avais passé S-OFF + Recovery + Supercid + Root pour finalement installer une la Rom Stock HTC (histoire de supprimer les applis et fonctions SFR).
Ensuite est arrivé ICS en OTA chez SFR. Ayant bidouillé mon tel, je n'avais plus accès au MAJ OTA. Du coup j'avais du rebidouiller je ne sais plus quoi pour pouvoir avoir la notif de MAJ OTA. J'avais été confronté à un problème à l’installation ; écran noir avec logo de tél et pictogramme "attention". J'avais dû bidouiller un autre truc pour que ça marche (ma mémoire me fait défaut). J'avais finalement pu faire la MAJ SFR OTA ICS (en perdant le root). J'ai aussi été obligé de le désimlocker pour passer Free, mais je me souvient plus si je l'ai fait avant ou après être passé sous ICS...

Enfin bref, jusqu’à présent j'étais donc en ICS SFR, désimlocké, S-OFF et Supercid.

Mais rencontrant des problèmes de lenteurs je me suis mis en tête de lui refaire une jeunesse en passant éventuellement sur une Rom cutom récente.

Mais le problème c'est que je n'ai plus accès au Recovery. J'ai tout essayé. S-ON, instal nouveau recovery, Re-root, je viens même de repasser en tel total usine en passant par le RUU d'origine Rom SFR(première version/sacré coup de vieux) mais rien n'y fait. Quand j'essai d'accéder au recovery j'ai d'abord un écran noir avec petit logo d'actualisation vert, puis ça passe sur l'écran noir avec un tél et un pictogramme "attention". Je ne sais plus quoi faire...
Si je ne trouve pas de solution je vais me contenter de passer par le RUU ICS mais j'aimerais corriger mon problème d'accès au recovery pour installer une Rom custom.

Une idée ?

Merci,
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
SAlut

As-tu deverouiller le bootloader?
 
T

Tonpere

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Euh... Pas dernièrement. J'avais complètement oublié cette manip.
Je l'ai peut-être déjà fait au tout début mais je ne m'en souviens plus trop.
Ce verrouillage est sur la rom ? A Quoi sert-il en plus du cid et de s-on ? Ça pourrait être la source du problème ?
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
Te permettre a acceder au recovery ;)
 
T

Tonpere

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Ok merci pour l'info. J'vais essayer cette manip...
 
T

Tonpere

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
Je n'y comprends rien. J'essai de suivre le méthode HTC dev mais je bloque.
Quand je tape fastboot oem get_identifier_token ça me répond Command Error !!!
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #7
Tu as essayer en administrateur?
 
T

Tonpere

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Oui. Le tel est bien reconnu. Les autres commandes fonctionnent mais celle-ci non.
Je crois que je vais être obligé de réinstaller ICS via RUU. J'aurais bien aimé pouvoir tester la Rom Venom.
 
Haut Bas