Recovery impossible

  • Auteur de la discussion Matthias M
  • Date de début
M

Matthias M

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde des utilisateurs + androïd et j'apprends vite... En effet j'ai acheté un Nexus 5 mal en point, avec pour défi de faire renaître. Mais... les galères s’enchaînent :
J'ai découvert que le bouton power était collé (merci la communauté internet !) Sachant diagnostiquer la panne, j'ai pu faire gagner du temps à un collègue !
Pour fixer cette panne, pour moi c'était + galère que pour mon pote => google store n'est pas mon ami ! , j'ai commandé un bouton... enfin 3 pour en avoir 1 bon !
En effet il existe 2 types de bouton POWER pour les Nexus 5
Un de 4.8mm de long qui doit être monté sur les D820
et un de 3.6mm de long qui va sur mon D821 (Mesurez votre bouton avant de commander !!!)
Bref, un collègue me l'a gentillement soudé :de l'orfèvrerie !!! 5 soudures sur 3.6mm !!!

Une galère de passée la suivante m’amène vers vous :
Je n'arrive pas à le démarrer. Quand je fais un recovery : il m'indique "aucune commande" et je n'arrive à faire rien d'autre !
Et ... j'ai cherché sur le forum :
Je n'arrive pas à mettre le phone sur USB Debugging car je ne vais pas plus loin que "les boules qui tournent" !!!
Je n'ai pas encore compris ce qu'est être dans le TWRP mais mon PC sous Win10 voit le Nexus5 (Périf USB MTP) et me dit que ce périf est installé !
Je bidouille sur ABD mais je n'arrive à rien !
Pouvez vous m'aiguiller sur le bon tuto B.A. BA, s'il vous plait ou m'aider à faire mes premières armes ?
 
R

rachid48

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #2
J'ai le même problème, est je cherche une solution désespérément !!
 
M

Matthias M

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Un membre, un pilier de ce forum a mis gentillement un tuto en lien dans sa signature (avatar bulldog). Je vais essayer de le suivre docilement. Mais j'arrive pas à lier en USB phone et PC : faut gratter encore ! J'ai même installé une update Java...
 
T

tomtomlilou

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
57
Points
6
  • #4
salut a tu installer correctement les driver du telephone ? arrive tu a acceder au bootloader ?
 
M

Matthias M

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Bonjour,
J'ai réussi à naviguer dans le bootloader (quand je choisis 'recovery', il me dit qu'il n'y a aucune archive)
J'ai du réussi à le lier en USB (apparemment, comment vérifier?) mais le soft 'Nexus Root Toolkit' ne trouve pas le lien...
 
T

tomtomlilou

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
57
Points
6
  • #6
Met toi en bootloader et connecte le à ton PC et lance root toolkit
 
T

tomtomlilou

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
57
Points
6
  • #7
Et fait flash stock ;)
 
M

Matthias M

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Je me décourage : au bout d'un moment Nexus Root Toolkit me dit "device operation timed out"...
NRT arrive lancer le reboot du tel via USB,pourtant.
J'ai installé tous des drivers update... Cela veut il dire qu mon tel est HS ?
 
M

Matthias M

Membre
Inscrit
16 Septembre 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Update : J'ai tenté de déverrouiller le lock state avec NRT. Je suis arrivé au menu pour déverrouiller, j'ai choisi déverrouiller, il m'a affiché "unlocked" puis il a tenté de booter et la boucle est infinie... enfin j'ai patienté 5-10minutes. J'ai assez patienté ?
Est ce normal de ne pas arriver à booter dans la procédure Unlock ? (étant donné que le boot loop est infini en allumage normal...)
Faut il faut quelque chose de plus ?

Merci par avance pour toute aide !!!
 
Haut Bas