[Recovery Custom][TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.X-X et Rooter le Galaxy A5 2017 SM-A520F

• Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
G

-gsm-

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Bonjour,

La nuit portant conseil, ce matin j'ai "voté" pour télécharger un nouveau fichier .tar puis vérifié son md5 mais toujours échec quand je redémarre en recovery "Installation de la mise à jour du systeme en cours" puis "rectangle jaune" un instant avant d'être sur l'écran "Android Recovery"

Comment faire pour être qualifié pour le second tour ?

Merci d'avance

T

Timinou418

Membre
Inscrit
19 Décembre 2016
Bonjour étant possesseur d'un galaxy A5 2017 SM-A520F la manipulation m'interesserais mais j aimerais savoir comment redémarrez sur twrp et redémarrez en mode recocery s'il vous plait.

G

-gsm-

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Bonjour,

Redémarrer en mode Recovery c'est : "Volume Haut + Power + Home jusqu'au logo Samsung" et si tu as réussi à l'installer (ce qui n'est pas mon cas ) tu seras en TWRP

Tu as les 3 modes de démarrage expliqués

Bonne journée

takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
chamss13 a dit:
salut a tous

Tout d'abord merci pour ce tuto :amen:
J'ai suivi le tuto a la lettre et j'ai le problème que certain d'entre vous ont signaler, après installation du TWRP les dossier sont introuvable et impossible de mount ou demonter les dossier cache data et system. Après quelques recherches sur le net et youtube j'ai trouver la solution pour régler ca

Installer TWRP
puis aller dans wipe
puis advance wipe
puis choisir System
puis choisir Repair Sytem file et la on change la partion d EXT4 a EXT2
puis redemarrer en recovery et refaire la manipe inverse pour remettre en EXT 4
puis reprendre ce tuto la ou vous l'avez laisser

merci a vous

merci,
serait-ce possible d'avoir le lien de la vidéo stp ?
parce que malgré cela, ça ne marche toujours pas.

Lorsque je change en ext2, j'ai plein d'erreurs comme quoi le dossier data n'est pas monté lors du wipe.
Lors du redémarrage sur le recovery, pour revenir en ext4 (ça indique bien que je suis en ext2),
mais idem, plein d'erreurs lors du wipe.
Du coup, je n'ai toujours pas accès aux différents fichiers :/

C

chamss13

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Salut a tous comme jai expliquer plus haut javais ce foutu probleme avec twrp
En effet apres sont installation aucune manipe possible sur la carte sd interne pas de montage ou demontage meme pas de wip jai rechercher sur youtube et jai change la partition system En ext2 puis retour en ext 4 puis tous etait normal et la jai rooter et installer une custom rom

J

JujuBusdriver

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Bonjour à toutes et à tous,
La procédure à suivre pour éviter la réinstallation du recovery d'origine est la suivante:
Décocher "Auto reboot" dans Odin et ne laisser que "F. Reset Time" avant le flash du TWRP.
Ensuite il faut être assez rapide pour obtenir le redémarrage en recovery...
Débrancher le téléphone et forcer le redémarrage de celui ci en appuyant simultanément sur volume bas/home/power puis à l'extinction de l'écran appuyer immédiatement sur volume haut/home/power.
Pour ceux qui galère avec l'accès aux fichiers, il y'a la solution temporaire de la carte sd externe qui permettra dans un premier temps de rooter le A5 2017.
Un grand merci à
@kyo-ito pour ce tuto.
En revanche je n'ai pas désactivé l'encryption et j'aurai aimé connaître le rôle et l'importance de cette action.

N

Nbvcxw14

Membre
Inscrit
10 Février 2015
Bonjour,

Je suis assez expérimenté dans le root android mais j'aurai plusieurs questions :
À quoi sert le patch " no verify no encrypt " à flasher dans le recovery ?
Et est il vraiment obligatoire, quel sont les risque si on l'installe pas ?

Merci beaucoup de vos réponses :roll:

Cordialement

A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Bonjour merci pour le tuto

Moi dans "A propos de l'appareil, depuis les Paramètres" j'ai Galaxy A5 (2017) est ce que c'est bien un A520F

A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Bonjour et merci pour le tuto.
Comment faire pour redémarrer sur TWRP, faut-il l'installer avant et "Passer au Root" ca signifie quoi ?
1. Copiez SuperSU-v2.XX.zip dans le A5 Faut il le dézipper et dans quel dossier on doit le mettre ?
2. Redémarrez en mode Recovery On fait comment ?

❕ Désactiver l'encrytion ❕ Est ce que c'est utile, a quoi ça sert, est ce que Android peut être Rooter, même sans ça.
Merci pour les réponses

G

gloups13

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Bonjour a tous
j'ai résussi à afficher les "options de développement" sur mon tel, mais je n'arrive pas à activer la fonction, le bouton reste grisé... Comment faire ?
Merci de vos réponses !

MIKATH

MIKATH

Membre
Inscrit
31 Juillet 2016
takata a dit:
merci

tu as bien fait de mettre en rouge
Activer le Déverrouillage OEM (Ne pas le désactiver)

De nombreuses personnes ont brické leur tel sur xda :)
Ce qui veut dire dévérouiller pour ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils font....

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
AndroidCbien a dit:
Bonjour..
Tutoriel bâclé, sans aucune explication sur les points importants...Si vous êtes débutant, ne suivez surtout pas ce tutoriel, vous allez briquez votre smartphone
Je vous donne quelques explications que j'ai pu trouver
http://www.phonandroid.com/forum/tutoriel-impossible-a-comprendre-pour-root-t179763.html
et encore on est loin du compte.
Hello.

Facile de contre dire le tutoriel. Mais encore, il faut le lire.......

Le brick du téléphone, c'est que tu as raté un truc, facilement récupérable en flashant une rom officielle.

A

AndroidCbien

Membre
Inscrit
4 Août 2017
yoanf26 a dit:
AndroidCbien a dit:
Bonjour..
Tutoriel bâclé, sans aucune explication sur les points importants...Si vous êtes débutant, ne suivez surtout pas ce tutoriel, vous allez briquez votre smartphone
Je vous donne quelques explications que j'ai pu trouver
http://www.phonandroid.com/forum/tutoriel-impossible-a-comprendre-pour-root-t179763.html
et encore on est loin du compte.
Hello.

Facile de contre dire le tutoriel. Mais encore, il faut le lire.......

Le brick du téléphone, c'est que tu as raté un truc, facilement récupérable en flashant une rom officielle.
Bonjour oui c'est vrai, je reconnais que je n'aurais pas du écrire cela, avec mes excuses.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Pas de souci.

Mais la prochaine fois soit sûr de toi avant d'être aussi agressif.

squal58

squal58

Membre
Inscrit
12 Octobre 2011
Bonjour et merci Kio-Ito pour le tuto.

Pour moi tout a fonctionner impeccable, donc A5 rooté etc... tout va bien.

Par contre tu devrais préciser dans le tuto qu'après l'étape 8 de " Désactiver l'encrytion ", c'est à dire après l’installation de " no-verity-no-encrypt_ashyx.zip " et avant de reboot system, il faut aussi réinstaller " SuperSU-v2.XX.zip " car évidement le fait de formater le data fait sauter le root puisque obligatoirement SU disparaît des applis et donc quand on réinstalle Flashfire et il ne peut pas obtenir les autorisations root pour restaurer le data.

Voila voila.....

Encore merci pour le tuto et bonne journée.

laupuy

laupuy

Sanchez, un conte de Noël (Sonatine)
Moderateur Global
Inscrit
8 Octobre 2014
Bonjour,

et merci pour ton retour. Le tuto a été modifié

@+

PS j'ai supprimé ton dernier message

N

newt93

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Bonjour et merci au forum
1==>
a5 2017 SM 520F
installation root ==OK testé root cheker
installation TWRP OK

2==>
Quand je redémmare en recovery
tout est ok ...sauf que ....

IMPOSSIBLE de voir ni la mémoire du tel ni la sd ni rien du tout

d'ailleurs sur l'écran d'accueil mem sd = mem extsd = 0

pourtant ce n'est pas d hier que j utilise twrp
S3/s4/s5 tout ok
mais là
je ne trouve pas
grand merci à vous

B

bigboss0516

Membre
Inscrit
14 Février 2015
bonjour bonjour! Mon a5 tourne sous Nougat 7.0, ces méthodes fonctionnes également?
merci

Haut Bas