Tutoriel [Recovery Custom] Installer TWRP 3.4.0-0 et Rooter son Samsung Galaxy A3 2017 (SM-A320F/FL/Y)

  • Auteur de la discussion kyo-ito
  • Date de début
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #1
18071409582123566515807053.png




Galaxy A3 2017 (SM-A320F/FL/Y)

18061907533823566515768996.png



Avertissement : Cette opération comporte des risques.
Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer le recovery.



18061907562723566515768997.png


● Un Galaxy A3 2017 (SM-A320F/FL/Y)
Désactiver le verrouillage OEM.


18061907575523566515768999.png



Part I : Installer TWRP


Via Odin

[*]Avoir les drivers USB installés sur votre ordinateur.
[*]Avoir le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

[*]Avoir le fichier twrp-3.4.0-0-a3y17lte.tar
[*]Couper les protections antivirus et fermer les processus Samsung Kies.
[*]Avoir une batterie chargée à plus de 70%.
[*]Faites une sauvegarde de vos données personnelles.



1) Éteignez votre smartphone.

2) Lancez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
contenu dans le dossier dézippé.

3) Assurez-vous d'avoir uniquement F. Reset Time de coché.

4) Sélectionnez le fichier.tar dans AP.

5) Sur votre smartphone, appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour redémarrer votre smartphone en mode download.

6) Connectez le smartphone à l'ordinateur avec le câble USB d'origine. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer.

7) Cliquez sur Start pour lancer l'installation.

8) Une fois l'opération terminé , appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power.
TWRP devrait maintenant démarrer.



Part II : Root

Via TWRP

Magisk : https://www.phonandroid.com/forum/t...rsal-systemless-interface-android-4-2.167497/

1) Télécharger le fichier Magisk et copiez-le à la racine de votre carte SD.

2) Éteignez votre smartphone.

3) Rédémarrez en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".

4) Sélectionnez "Installer" puis "Sélectionner l'emplacement", "Carte microSD" et valider par "OK".

5) Sélectionnez le fichier "Magisk.zip" puis "Glisser pour confirmer le flash". Patientez quelques secondes pendant l'installation.

6) L'installation terminée, sélectionnez "Effacer Cache/Dalvik" et "Glisser pour formater" puis "Redémarrer le système".

7) Patientez pendant le redémarrage qui peut prendre quelques minutes (optimisation des applications).

8) Ouvrez l'application "Magisk Manager" et vérifiez que vous disposez de la dernière version. Sinon, faites la mise à jour qui vous sera proposée. (Remarque : en cas de soucis, consultez cette page.)

9) Voilà ! Votre smartphone est désormais rooté.



18061907571623566515768998.png




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou mise à jour directement via TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



18061907521423566515768992.png



Un grand merci à pour m'avoir permis d'utiliser sa mise en page.

Un grand merci à frednoak pour ses bannières

 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: remXP
Dernière édition par un modérateur:
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: [Recovery Custom][TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.X-X et Rooter le Galaxy A3 2017 SM-A320F/X

Hello Kyo et merci pour ce futur à venir [SMILING FACE WITH OPEN MOUTH]
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Re: [Recovery Custom][TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.X-X et Rooter le Galaxy A3 2017 SM-A320F/X

Salut Tib :wink:

Avec plaisir.
 
P

paf22

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #4
Re: [Recovery Custom][TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.X-X et Rooter le Galaxy A3 2017 SM-A320F/X

Bonjour bonjour!
Chez moi, DATA n'est montable... Comment y remédier?
(Le processus n'a pas fonctionné du coup. Donc "Accueil Touchwiz" et "Google Framework" ne fonctionnent pas au redémarrage... sad
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #5
Re: [Recovery Custom][TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.X-X et Rooter le Galaxy A3 2017 SM-A320F/X

Bonjour

Tu as quelle version du A3 2017 ?
 
Pastoi

Pastoi

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour,

Odin flash
"8. Une fois l'opération terminé , appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power"
Ça ne fonctionne pas, le tél ne reboot pas.


Juste après le flash Odin il faut :
POWER + HOME + VOL BAS puis dès que l'écran devient vide (noir), changer en VOL HAUT tout en maintenant POWER + HOME

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Pastoi

Pastoi

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
Re: [Recovery Custom][TWRP][ROOT] Installer TWRP 3.0.X-X et Rooter le Galaxy A3 2017 SM-A320F/X

paf22 a dit:
Bonjour bonjour!
Chez moi, DATA n'est montable... Comment y remédier?
Bonjour,

il faut formater Data :
bouton Wipe
bouton Format Data
ensuite il faut écrire yes

tu perdras toutes tes applis, réglages, photos, etc... Donc sauvegarde les auparavant.
 
benji1000

benji1000

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #8
Pour info, j'ai dû installer la toute dernière version de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(2.79 SR3 actuellement), la version mentionnée dans le post n'a pas fonctionné sur mon A320FL.

Merci sinon, le reste du tuto est parfait :frime1:
 
T

Tonioooooo

Membre
Inscrit
11 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,
J'ai un SM-A320FL, en Android 6.0.1 (kernel 3.18.14-10121246, niveau correctif de sécurité 1er janvier 2017).
Aucun souci pour installer TWRP 3.0.3, par contre impossible de rooter avec SuperSU.
J'ai essayé le zip original du post et la mise à jour 2.79 SR3, l'installation se passe apparement bien (à part une erreur cannot mount /persdata), le téléphone reboote 2-3 fois, mais au final il n'est pas rooté. (pour chaque version couplée avec no-verity-no-encrypt_ashyx.zip; ou superSU seul).
Une idée ?
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #11
Bonjour tout le monde,

J ai rooté mon A3 2017 en suivant un tuto sur xda ou ils ne font pas mention de fichier "no-verity-no-encrypt_ashyx.zip" tout a bien fonctionné, du coup a quoi sert ce fichier et dois-je le flasher ?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #12
Bonjour

❗Pour désactiver Encryption forcée et permettre le montage du stockage interne❗
Installez boot image patch, no-verity-no-encrypt_ashyx.zip
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #13
ok merci kyo-ito

Par contre ou trouve t on Boot image patch ? c est inclus dans "no-verity-no-encrypt_ashyx.zip" ?

Et si j ai bien compris il va falloir que je wipe les data pour que ce soit montable ? c'est plus embêtant ca mad1

Edit: [barre]j'edite j espere que quelqu un verra, j ai tout refait les datas sont biens montées sauf "persistdata" par contre dans titanium le dossier sdcard reste interdis en écriture sur mon redmi il fallait passer par "document provider" y a t il une solution sur le A3 ou ai je mal fait une etape ? merci pour votre aide.[/barre] -> c'est ok document provider ok
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #14
héllo,
marche impec , par contre j'ai du décocher "autoreboot" sur odin et éteindre le téléphone moi même et ensuite allumer en recovery , sans faire sa twrp ne marchai pas malgré le flash succé sur odin
 
M

MikolFr

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
11
Points
1
  • #15
Bonjour,

cette méthode est-elle compatible avec un A3 2017 (SM-A320F) déjà en Nougat ?!

J'ai un modèle "Duos" (Double SIM) avec CSC XSG (Emirats Arabe Unis), pensez-vous qu'il soit compatible avec cette méthode de root ?

Merci.
 
benji1000

benji1000

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #16
Également intéressé de savoir si la manip fonctionne sur la mise à jour, Android 7 (Nougat) après avoir suivi par exemple. Quelqu'un a déjà tenté la manip ?
 
TiFuzze

TiFuzze

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
78
Points
6
  • #17
Salut apres avoir installer supersu et le truc d encryption quand le redemarage se fait je bootloop et je ne sais pas comment l' eteindre de force donc est plutot genant etant donner que je ne peut pas revenir sur le recovery.
Merci d' avance pour l'aide :merci:
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #18
Bonjour a tous

J ai flashé et installer le firmware DBT Oreo sur SM-a320FL suivant le tuto de Dirk@B et tout c'est tres bien passé.
J ai ensuite installé TWRP et rooté mon A3 et pas de soucis encore une fois.

Le problème est qu'en redémarrant le TRWP les datas ne restent pas montées et ce malgré un "format data" (qui fonctionne sous android 7),
y a t il un TWRP special a flasher pour Oreo ? ou un patch pour le A3?
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #19
yo,

Si le cryptage de dossiers etait activé avant le flash de TWRP il se peut que sa coince et oui il faut un twrp récent pour OREO
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #20
Merci pour ta reponse, j ai deja le TWRP de McFly d'installé, j ai vu qu il y a pas mal de monde d'embeté avec cette histoire :? il existe meme des patch temporaires pour certains Galaxy.
 
gelstatset

gelstatset

Membre
Inscrit
19 Juillet 2011
Messages
527
Points
16
  • #21
Par contre fait attention au bug qu'il pourrait y avoir par le suite avec OREO, j'ai eu un méchant bug de son plutot difficile a récuperé...
Sinon format la carte SD interne aprés le reset data ou tu dois écrire yes.

Sinon tu peux regardé ma procédure d'installation sur ma rom, j'ai posté des solutions suivant les problemes rencontré comme le tient : rr-remixed-6-0-0-t188772.html#p2489624
 
Nico-goku

Nico-goku

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #22
Salut
Bon ben apres de multiples essais ce week end j ai toujours les datas qui ne sont pas montées dans le twrp avec Oreo quand je redemarre le telephone, malgré avoir desactivé le dossier securisé , installé ton twrp , les wipe datas et autres format datas :pleur4:
tout fonctionne bien avec Nougat par contre.
 
M

monsieur N

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
19
Points
8
  • #23
Bonsoir à tous. Je me permets d'intervenir dans cette discussion. J'espère ne pas me faire taper sur les doigts. N'est -il pas possible de rooter mon tel qui est sous android 8 ?
Car après moult essais en suivant diverses procédures, cela ne fonctionne pas. J'en ai trouvé une sur le net mais quand j'arrive au bout, mon tel me demande une ré-initialisation complète du système donc pas de root.
 
A

awtbf

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Messages
6
Points
1
  • #24
Bonjour à tout-e-s,

Un petit message pour confirmer que ce tuto fonctionne avec le A320FL version android 8.0. Et surtout un grand merci à la personne qui l'a réalisé, mon téléphone était bloqué avant que je recommence en suivant ce tuto.
 
R

rerem8433

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #25
awtbf a dit:
Bonjour à tout-e-s,

Un petit message pour confirmer que ce tuto fonctionne avec le A320FL version android 8.0. Et surtout un grand merci à la personne qui l'a réalisé, mon téléphone était bloqué avant que je recommence en suivant ce tuto.

Bonjour à toi ;)
J'ai réussi aussi comme toi mais le seul hic c'est qu'à chaque nouvel accès à TWRP la partition Data est inmontable, le contenu inaccessible... Si je veux flasher un ZIP, je suis obligé de : Formater la data, rebooter en recovery, wiper la data, installer noverity+magisk et redémarrer.

Donc obligé de faire un backup des SMS, des applis via Titanium Backup... Et ce à chaque fois que j'ai besoin de flasher un ZIP :/

Ça te fait pareil ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #26
Bonjour
Mise à jour du tuto en version 3.3.1.0
 
A

Aurel51

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #27
Bonjour,
Je suis débutant en Root de portable et j'ai essayé de suivre ce Tuto. Malheureusement je n'arrive pas à obtenir le résultat attendu.

J'arrive bien à lancer Odin puis redémarrer en Recovery avec TWRP, j'ai monté ma carte SD sur laquelle j'avais mis SU et no verity dessus. J'ai ensuite cliqué sur "Intall", flashé les deux ZIP (avec confirmation que l'installation a bien eu lieu) puis j'ai redémarré mon smartphone. Tout est réinitialisé à l'état d'usine, j'ai appli SuperSU installée et quand je teste avec Root Checker, le portable n'est toujours pas Rooté... Quand je lance SuperSU j'ai le message suivant "Aucun binaire SU n'est installé, et SuperSU ne peut l'installer. C'est un problème ! Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 5.0, vous devez re-rooter votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil !"

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur une étape que j'aurais pu loupé ?

Bonne soirée
 
Dernière édition:
A

Aurel51

Membre
Inscrit
21 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #29
Bonjour ! merci pour cette réponse,

Effectivement tout était question de version de SuperSU, avec la V2.82 j'ai réussi :)

Bon dimanche
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #30
Bonjour
content d'avoir pu t'être utile
je met à jour le tuto en page 1 ;)
 
G

grossebaff

Membre
Inscrit
18 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #31
bonjour,

je viens de réaliser la manœuvre jusqu'à l'installation de twrp via odin mais là il y a un kwak. le téléphone est bloqué sur la page de démarrage avec marqué "samsung galaxy a3 .... android" et impossible de passer en mode download ou recovery... Quand je fait un soft reset "volume bas+power" il redémarre tout seul et bloque sur la page de démarrage...
auriez vous une solution ? merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #32
Salut,
kyo-ito a dit:
Assurez-vous d'avoir uniquement F. Reset Time de coché.
Tu n'avais pas laissé la case "Auto Reboot" ?
 
G

grossebaff

Membre
Inscrit
18 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #33
Bonjour,
Oui je suis sur de l'avoir décochée
Refaire la manip avec Odin pourrait elle résoudre le problème ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #34
Reflash avec Odin, une fois passé débranches ton tél et fais le redémarrer DIRECT en recovery, le système ne doit pas se lancer.
 
G

grossebaff

Membre
Inscrit
18 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #35
pardon mais que veux tu dire par flasher ? :s
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #36
Refais la manip avec Odin
 
G

grossebaff

Membre
Inscrit
18 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #37
Bon je sais pas trop comment j'ai fait mais j'ai réussi à me dépatouiller en bricolant à droite et à gauche par contre je suis passé par cmw. Le rootage est maintenant fait.
en tout cas merci de tes réponses :)
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #38
Bonjour, je viens vers vous parce que je vais bientôt avoir un A3 2017 et je me demandais si, pour le root, il était possible de faire comme pour le S7, à savoir installer twrp puis magisk, ou s'il fallait passer par supersu.

Merci d'avance.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #39
Bonjour
SuperSu n'est plus d'actualité, maintenant il est recommandé d'utiliser TWRP + Magisk ;)
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #40
Ah, merci pour la rapidité de la réponse.
De même pour le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? Ou celui-là est toujours nécessaire ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #41
Le No-verity est toujours nécessaire, il te sert à pouvoir écrire sur la partition après le flash de TWRP ;)
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #42
Ah oui, là, ça peut servir, en effet. Merci de m'avoir évité de faire une bêtise (j'en ai déjà écrit une, ça suffit...)
Pour résumer, on flashe twrp, puis on wipe la date, on flashe le fichier no-verify, puis enfin magisk ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #43
TWRP
Format_datas
No Verity
Magisk
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #44
Merci !
Une dernière précision : sur les forums XDA, je suis tombé sur ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Il y aurait une protection supplémentaire sur les derniers firmwares. A vérifier avant de tenter le root, je suppose ?

EDIT : autre question bête : pas de souci particulier avec le dernier TWRP (3.4) ?
 
V

vt17s

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
288
Points
18
  • #45
Hello

de retour après avoir reçu mon A3.
J'ai bien suivi les consignes, le tél est rooté, mais quand je vais dans le recovery, impossible de monter la data, si bien que je suis bloqué pour flasher quelque chose.
J'ai sans doute raté une étape, chaque démarrage en recovery, j'ai droit à la demande "swipe to allow modification".

Pourtant, j'ai bien fait dans l'ordre :
TWRP
Format_data
No Verity
Magisk

Que manquerait-il ? Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #46
Bonjour
Mise à jour du tuto avec TWRP 3.4.0-0 + remplacement de SuperSU par Magisk

@vt17s essaye avec la nouvelle version de TWRP ;)
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #47
Bonjour.
A320FL / Oreo 8.0.0 XEF (flashé re-partition avec Odin sur une variante "Orange").

Data toujours non montables, avec TWRP 3.1.1-0 et 3.4.0-0 officiels ET le non officiel de Pruh 7870. Le Flash ne passe pas la barrière ni avec Heimdall en ligne de commande ni avec Odin (en GUImauve).

À l'évidence, il y a une "protection" que je n'ai pas trouvée... Je m'en vais lire, mais si quelqu'un a une piste merci d'avance.

PS: j'ai pu choper efs et persist depuis TWRP avec la commande dd, au cas où...
PS2: pas de cryptage, pas de knox, pas de données perso dans le tel. à part la langue et le wifi.
PS3: "Secure download" reste "enabled" (mais frp lock OFF)

============

Après pas mal de galères, je m'en suis sorti en suivant le lien donné -à propos de DM verify- par m'sieur @texas2607 (merci à lui) : https://www.phonandroid.com/forum/t...-twrp-star2lte-s9-exynos.186456/#post-2472736

C'est finalement moins pire que ce que je craignais. Ça se joue à pas grand chose dans l'enchaînement des manips, mais j'ai enfin un TWRP fonctionnel (by Astrako) et Disable_Dm-Verity_ForceEncrypt_03.04.2020.zip installé lui aussi :cool:
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #48
Bonjour
Mise à jour du tuto:
* Remise en place des liens HS
* Remise en place des bannières manquantes
* Passage de la version de TWRP en 3.5.2_9.0
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #49
Bonjour,
Décidément je n'y arrive pas. J'ai installé l'app official TWRP App sur mon SM-A320FL et aussi le fichier correspondant a3y17lte mais maintenant je ne sais pas quoi faire. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider pour la suite?
Un grand merci d'avance.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #50
Bonjour Tartempion,ta suivi le tutoriel copier magisk sur ta card sd et flashé magisk .zip dans trwp.
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #51
Bonjour Meric57,
Avant de penser à Magisk, j'aimerais installer TWRP; c'est là que ça bloque. J'ai flashé le fichier avec Odin mais je me suis aperçu que auto-reboot était coché ainsi que F. Reset Time. J'ai tout recommencé en cochant seulement F. Reset Time. Du coup à la fin du job mon téléphone reste en mode download et attend! Je l'ai débranché puis j'ai appuyé sur volume Haut et volume bas, home et power jusqu'à ce qu'il s'éteigne. J'ai redémarrer en appuyant sur volume haut, home et power. Après avoir laissé passer les messages "install system update" et ensuite "no command", il s'est affiché en mode Recovery. Je joins une photo de l'écran. peut-être que les infos qui y figurent t'en diront plus.
En tous cas, merci de prendre de ton temps pour m'aider.
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #52
Salut,ben quand t'es en mode download juste appui sur power +volume bas 7 secondes de ensuite aussitôt étreindre appui sur bixby et volume Haut en maintenant Power pour aller en recovery trwp
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #53
Merci mais c'est quoi bixbi ?:confused:
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #54
Bonjour
Bixby c'est l'assistant vocal Samsung, activable à l'aide du bouton sur la tranche de ton appareil ;)
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #55
Tekken a dit:
Bonjour
Bixby c'est l'assistant vocal Samsung, activable à l'aide du bouton sur la tranche de ton appareil ;)
Bonjour Meric57,
Malheureusement Bixby n'existe pas sur Samsung Galaxy A3 2017, je ne peux donc pas l'activer.
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #57
meric57 a dit:
Bonjour TartempionVD,oui désolé pas de Bixby sur un A3 faut faire .
appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power.
TWRP devrait maintenant démarrer.
Si tua suivi ce tutoriel https://www.phonandroid.com/forum/t...-samsung-galaxy-a3-2017-sm-a320f-fl-y.168684/
donc tu devrais enraciné sans souci .
Hello meric57,
J'ai bien suivi ce tutoriel et j'ai installé TWRP qui fonctionne. Par contre en ce qui concerne magisk, c'est la cata. Je ne comprends pas pourquoi. Les photos 1/2 et 2/2 montrent les messages qui sont retournés lors de l'installations du fichier magisk.zip. Ensuite j'ai bien effacé le cache/Dalvik. Après reboot sur le système, j'ai alors le message
"Echec de la vérification. Impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes vos données".
Je dois préciser qu'il ne s'agit probablement pas d'un problème matériel cela se produit aussi sur un deuxième appareil identique. As- tu une idée? :(:(:(
Photo 1:2.jpg

Photo 2:2.jpg

Photo 3.jpg
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #58
Bonsoir Tartempion, à tu essayer la mis à jours 25.1 de magisk et tu as ramdisk sur ta tablette comme moi sur samsung tab à 2016.
Je suis sur mon s 10 sur tapatalk donc pas évident.
A oui pas une tablette ce week-end end je change je refait mon enracinement juste avec magisk et je flash avec odin un fichier tar pour enlevé le message de sécurité au démarrage .
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #59
Bonjour @TartempionVD
Concernant les messages d'erreur de TWRP je vous qu'il n'arrive pas à monter la partition.
As-tu fait un "format data" après le flash de TWRP pour pouvoir justement monter la partition en écriture, c'est nécessaire.
De plus oui je te conseille également de flasher la version 25.1 de Magisk qui est la dernière en date
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #60
Bonsoir meric57
Non je n'ai pas essayé magisk 25.1 . Je vais peut-être le faire mais je ne comprendrais pas pourquoi ça devrait mieux marcher avec une version qui n'existait pas il y a encore quelques-mois alors que ce téléphone est bien plus vieux.
Merci de la suggestion.

Édit : Bonsoir Tekken,
Merci de ces idées. Au sujet du "format data", je ne sais pas trop. J'ai flashé TWRP avec Odin et c'est tout. A quel moment aurais-je dû faire ce "Format data"?
Merci de m'expliquer.
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #61
Bonjour Tartempion, des que tu a flashé trwp fait un format data ensuite flash magisk 25.1 et démarrage système.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #62
Bonjour
Il faut faire le "Format Data" au 1er démarrage de TWRP
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #63
Bonjour Tekken,
Après le 1er démarrage et avoir choisi le langage, et avoir glisser pour autoriser las modifications, j'ai choisi "Formater" et ensuite appuyer sur "formater les données". J'ai ensuite du écrire "yes" et confirmer avec la touche "√". J'ai ensuite redémarré le système et c'est là que tout se gâte. Il tourne en boucle sur le logo SAMSUNG.
Aurais-je dû m'y prendre autrement?
Merci de ton aide!
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #64
Non c'est bien les étapes à suivre
 
T

TartempionVD

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
40
Points
8
  • #65
Tekken a dit:
Non c'est bien les étapes à suivre
Bonjour Tekken,
Merci encore pour avoir tenté de trouver une solution à mon problème. Finalement, sur le site de benji1000.net il y a un tuto complet avec les liens pour les fichiers à charger et autres app utiles. Maintenant ça marche. ouf!
meric57 a dit:
Bonjour Tartempion, des que tu a flashé trwp fait un format data ensuite flash magisk 25.1 et démarrage système.
Bonjour Meric 57,
Merci encore pour avoir tenté de trouver une solution à mon problème. Finalement, sur le site de benji1000.net il y a un tuto complet avec les liens pour les fichiers à charger et autres app utiles. Maintenant ça marche. ouf!
 
Dernière édition par un modérateur:
Couin

Couin

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #66
Bonjour,
Après rootage plus ou moins galère à faire, le téléphone a fonctionné, j’ai pu remettre mon compte google pour avoir accès à PlayStore, mais Magisik ne cessait de fonctionner. Le téléphone a redémarré et seul le logo SAMSUNG Galasy A3 s'affiche, avec en haut en rouge, Custom binary blocked by FRP lock.
Si j'essaye de démarrer sur TWRP, même chose.
Je ne peux démarrer seulement en mode Download, mais Odin ne voit pas le téléphone.

Poubelle ou quelqu'un a une astuce ?
Merci

PS : Non, le téléphone n'est pas volé. J'ai juste voulu le rooter pour pouvoir retirer des applis qui ne me servent pas et qui prenaient de la place. car le moindre sms avec photo le téléphone me disait presque saturé (pfff).

Edit : J'ai miraculeusement pu remettre le téléphone en état, Odin a finalement pu voir le téléphone et j'ai pu charger une ROM (la dernière ?) obtenue par SamFirm.
Du coup je pense queje vais laisser tomber le root, tant pis pour les app samsung et auters qui me sont inutiles.
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #67
Bonjour Couin, juste qui faut faire avec magisk avant ensuite modifier le AP du firmware officiel avec magisk ensuite transferer sur le pc le AP ptched_magisk xxxx.tar avec adb pull.Comme il y a eu du changement dans la sécurité google et Samsung regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
cet expliqué pour TRWP moi pas installer juste magisk .,TRWP tu peu l'installer soit via apk TRWP ou avec adb faut faire une sauvegarde avec trwp une fois installer .
 
Couin

Couin

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #68
Bonjour meric,
Je n'ai pas tout compris mais du coup le présent tuto semble incomplet. Ca m'a l'air d'être une sacré usine à gaz, mais surtout au final très fouillis dans ce qui est à faire avat quoi et comment :(
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #69
Bonjour Coin, juste lire et comprendre pour l'installation de magisk car faut d'abord être root avant d'installer TRWP.
Faut pas prendre ce tutoriel car depuis le début de l'année samsung et google en modifier la sécurité, moi j'ai enraciné un vieux Samsung J3 2016 juste avec magisk 25.2 .

juste faire les chose dit dans le lien que j'ai mis, la partie unlocking bootloader et instruction.
 
Haut Bas